- Éva combien de temps on vas mettre ?
- Ouh la une bonne année je pense !
- Tout sa ?
- Oui on peut pas traverser au milieu du pays à cause de la zone noire .
- La zone noire ?
- Tu vois la forme de la France sur une carte ?
- Oui même qu'on est à Paris ! Et que Marseille c'est tout en bas !
- C'est ça . Imagine que au beau milieu du pays il y a un gros cercle noir . C'est sa la zone noire . Dans cette zone on à des millions de monstres et la brume la bas est trop présente . Si on veut avoir une chance d'aller à Marseille en vie il faut qu'on fasse le tour de la zone . Et vu que je ne connais que mon pays on vas traverser par la côte Est . La on vas partir vers Caen puis petit à petit on vas longer la côte .
- On vas suivre la mer ?
- Non on ne vas pas y passer on vas rester très proche de la mer mais normalement ne jamais y aller .
- Mais sa fais combien de kilomètres ?
- 1400 ou 1500 ...
- Sa fais beaucoup !
- Oui et encore ce n'est qu'une estimation . Je connais pas l'état des routes ou des chemins on vas certainement devoir faire des détours .
- Tant que tu est avec moi tout ira bien .
- Mais oui .
- Tu connais bien le chemin ?
- Je connais mon pays je te dit . T'inquiète pas je vais pas me perdre .
- D'accord . Mais on aura pas assez de manger pour tout un an !
- Et oui c'est pour sa qu'on vas aussi devoir chercher . On vas prendre nôtre temps et analyser chaque situation compris ?
- Oui Julie faisait comme sa aussi . Elle disais que faillait toujours être maître du terrain je crois .
- Ouaip ! Et il vas bientôt falloir qu'on change tes vêtements .
- Pourquoi ? J'aime bien ma jupe .
- Peut-être mais tes collants sont en piteux état et vu que l'été est bientôt le froid et la pluie vont arriver et tu vas pas tenir dans cette tenue . On tâchera de te trouver un petit jean et un Pull ou une veste . Et cet hiver on verra aussi pour plus chaud comme une parka ou une doudoune.
- Je pourrait garder ma jupe ?
- Bah oui pourquoi ?
- C'est un cadeau de Julie elle l'a réparée pour que je puisse la mettre . Elle l'a fait juste pour moi !
- Alors on gardera juste la jupe .
- Ouiiii !
- Aller en route .Les premiers heures de marche ainsi que les premières nuit furent simple . La mi aout étant dépassée il nous faudrais des vêtements plus chaud assez vite et vu l'état cauchemardesque de cette simple autoroute le chemin sera long . Si bien qu'ils nous à fallu une semaine pour arriver à Caen . La ville était bourrée d'infectés . La traversée s'avéra néanmoins simple quand on sait s'y prendre et cette petite est aussi subtile et discrète qu'un chat . Elle et moi se ressemblons beaucoup .
Après trois autres jours de marche elle et moi parvenions enfin à sortir de Caen après tous ces détours et toute ces fouilles pour trouver au final de quoi tenir deux jours de plus en conserves . Mais pour l'instant il nous reste encore une trentaine de boîtes nous sommes donc bon pour dix ou quinze jours .
Posséder un bien dressé donne aussi un avantage certain . Il repère monstre, maraudeurs et nourriture . Ce qui est étrange c'est que l'infection ne touche que l'homme pas les animaux ni les plantes.Nous arrivions à une station service peu après notre sortie de la ville
- Stop . Marie derrière moi .
- Oui . Tu as vu quoi ?
- En bas la tu vois ?
- Oui un hurleur et des qui cours .
- Ouai .
- On fais quoi ?
- Ceux la on vas devoir aussi les éviter . Tu me suis et tu me colle . Par ce que la si ils nous voient le hurleur vas gueuler et tous ceux de la bas ( Je lui montrait la ville ) vont venir .
- Oui promis Éva.
- Alors go . Si je te dit de courir tu cours et tu t'arrête pas .Discrètement nous commençons à passer . Derrière les voitures présentes sur le périph . Elle nous offrait une cachette parfaite. Tout ce passait bien .
D'un coup un crack retentit Marie venait de marcher sur une brindille .- Bouge plus . Dis je en la serrant très fort contre moi .
Un infecté s'approcha . Il semblait scruter l'origine du bruit . Un Pisteur . Type très rare de mutation . Ces créatures la sont aveugles mais se repèrent au son .
Il s'immobilisa . Ses grincement produits avec ses dents était effrayant. La sensation humide des larmes de la petite sur ma poitrine m'alerta sur le fait qu'elle était terrorisée . Le temps s'était figé . Au moindre autre bruit il serait sur nous et je devrais lui tirer dessus prenant le risque d'alerter toute la ville .
Une éternité passa . Mon haut était mouillé elle pleurait toujours silencieusement. Depuis combien de temps étions nous comme cela ? Enfin cependant un autre bruit plus fort retentit . Un coup de feu celui si salvateur provenant en éco de la ville . Le Pisteur tourna la tête vers le bruit . Un autre tir , encore un , encore et encore . Le Pisteur , le hurleur et tout les autres coureurs partirent en criant nous laissant seules .- Pardon . Éva pardon .
- Hé c'est fini calme toi , aller calme toi ... Je lui parlais très tendrement bien que la nécessité de l'engeuler pour son manque d'attention soit nécessaire . Je préférais simplement lui caressait la tête .
- Pardon . répétait elle
- On se calme la prochaine fois tu fera attention d'accord ?
- Mmm promis ... Mmm désolée .
- Sèche tes larmes . Bon on y vas on doit pas rester la .
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!!
- C'est quoi sa Éva ?
- Le hurleur , on doit vite dégager la il vient de dire qu'il à trouver le tireur qui nous à sauvées . Aller cours .Nous nous éloignons le plus possible de la ville . Étant très vite épuisée je prenais cette gamine dans les bras et continuais de courir un instant avant de m'avouer vaincue aussi .
- Il vas faire nuit .
- Oui mais la on continue . Cean n'est qu'a une demi heure .
- D'accord .
- Allez je te porte .
- Non je peux marcher .
- D'accord mais traine pas .Je la poussait deux heures de plus avant de trouver une vielle caisse rouillée en milieu de route elle nous ferais un abri pour la nuit . Nous n'étions plus sur l'autoroute mais sur des routes de campagne .
- On vas dormir la dedans .
- Dans la voiture ? On pourrais pas rouler avec ?
- Oui . Non on ne peut pas regarde il manque une roue et les pneus sont crevés.Par chance elle s'ouvrit sans difficulté et sans alarme . Marie s'installa sur la banquette arrière , Blue sur la plage arrière et moi sur le siège passagé abaissé au max . Après un bref repas . Nous nous endormions tout trois rapidement.
VOUS LISEZ
C'est ma fille
MaceraÉva est une femme solitaire survivant seule comme elle peut dans ce monde infesté de monstres. Elle fait la rencontre d'une jeune femme mourante accompagnée d'une petite fille mystérieusement immunisée à la maladie coupable de la transformation de l...