Rencontre .

16 2 0
                                    

- Vous arrivez à Angoulême ! Sa veut dire qu'on y est ?
- Ouaip et vu l'heure on va se trouver un coin tranquille pour la nuit .
- Plus un geste !
- Quoi ?
- J'ai dit plus un geste ou je vous crève !

Un homme la cinquantaine l'air crasseux nous menaçait d'un fusil à pompe .

- Marie derrière moi .
- Tu bouge pas !
- On veut pas de mal on est juste de passage !
- Ta geule la gamine !
- Hé toi ta geule ! Rétorquant à mon tour.
- Oh une forte tête . Si tu veux vivre tu la ferme . Vous faites quoi ici .
- Tu nous a dit chut alors on dira rien.

Le culot dont venait de faire preuve Marie faillit me faire exploser de rire . Mais elle avait déstabilisé notre assaillant .

- Si tu veux que ta gamine reste en vie dit lui de la fermer ! J'ai dit vous faites quoi ici ?
- Elle te l'a dit on passe juste .
- Pour allez ou ?
- Sa te regarde pas .
- Tu veux jouer ?
- Pour protéger ma gamine je ferais tout alors toi tu veux jouer ?

Je pointait mon arme sur lui . Il déchanta .

- Baisse ton arme !
- Baisse la tienne !
- Éva . Un infecté .

En effet un infecté nous fonçais dessus . L'autre tourna son fusil . Moi , Marie et mon chien prirent la fuite .

Un coup de feu retentit . Puis l'autre nous pris en chasse .

- J'en ai pas fini avec vous revenez .
- Si tu me suis je te tue !
- Moi aussi si tu t'arrête pas .

La poursuite dura un long moment mais il parvint à nous coincer dans un cul de sac .

- Ok donne moi toute ta bouffe , tes armes et munitions . Tes médicaments tes fringues . Tout !

Il tremblait un peu .

- Tu veut infliger sa à une gamine de huit ans ? Se faire bouffer vive ? Mourrir de froid ? De faim ?
- C'est la vie !
- Tu perdra la tienne .
- Euh ... Toute tes affaires vite . Je vais tirer !
- Avec ton fusil . Les plombs vont juste nous éraflée à cette distance . Ma balle par contre elle te tuera d'un coup et j'ai pas l'habitude de mal viser . Et si tu t'approche t'en prendra aussitôt une !
- Ton ... Ton corps . En échange d'une nuit . Je te laisse partir avec tes affaires !
- Non tu touchera pas à Éva !
- Du calme Marie .

D'un sens je maîtrisait l'échange . Mais j'étais prise au piège . Je devrais le tuer . Mais il pourrais aussi simplement faire son affaire et partir .

- D'accord .
- Alors viens .
- Non !!! Cria alors Marie .

Elle prit mon pistolet des main et tira dans la jambe puis dans le ventre de l'homme .

Il pris son fusil et me visa . Prenant mon deuxième flingue je l'achevais d'un coup .

- Marie ! T'a pris un gros risque ! Dis je en lui reprenant mon arme sur un ton qui se voulait réprobateur.
- Mais il t'a pas fait de mal au moin !
- Merci choupette ! dis je en l'étreignant .

Fouillant brièvement son sac je trouvais des munitions de fusil à pompe .
L'arme était un petit fusil à canon scié utile en somme .

Une chambre de cinq cartouches et une petite quinzaine en réserve .

Son sac regorgeait de ... De nourriture en boite . Sardines , petit pois et champignons .

- Éva c'est quoi ce truc tout mou ?
- Ah jette sa ! C'est pour les adultes !
- C'est quoi ?
- Un truc sale ! Oublie
- Mais je veux savoir!
- NON ! point .

Elle venait de trouver dans l'une des poche du sac un jouet pour homme très usé.

- Bravo une semaine que j'essaie de coincer ce taré et je me fais prendre de vitesse . Dites moi qu'il avait rien . Oooh du calme.

C'est ma filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant