Cauchemar et douceur

17 2 0
                                    

- Non , mon bébé . Pourquoi ? J'ai jamais rien fais de mal pourquoi vous me prenez mon bébé , rendez mon mon fils .
- Calmez vous , votre fils est décédé .
- Non vous mentez , rendez le moi, rendez le moi
- Éva calme toi maman est la ...
- MON BÉBÉEEEEE JE VOUS TUERAIS POUR ME L'AVOIR VOLÉ !!!

- AAAH .

Un cauchemar ... J'haletait . J'étais en sueur . Dans le bureau ou nous dormions tout était calme . Sauf que Marie n'était pas dans son canapé mais en boule au coin de la pièce .

- Marie qu'est ce que tu fais la ?
- Tu pleurais . Tu disais de pas te prendre ton bébé . Et j'ai eu peur .
- Viens la .

La petite arriva et je la pris dans mes bras nous allongeant de nouveau dans notre canapé .

- Excuse moi Chipie .
- Tu à fais un cauchemar ?
- Oui sa arrive . Désolée de t'avoir effrayée .
- Comment tu fais ? Pour rester forte ?
- Je ne pense pas trop je me contente d'avancer .
- Tu sais je ... Julie me manque beaucoup .
- Oui je sais . T'a le droit d'être triste mais t'a pas le droit de te laisser abattre . Julie voulait te protéger . Et elle t'a confiée à moi . Je te protégerais .
- Dit tu veux bien être ma maman ?
- Oh Marie ... Tu sais bien que c'est pas possible . Tu sais dès qu'on sera à Marseille je n'aurais pas le droit de t'accompagner chez les ailes .
- Mais tu pourrais m'attendre et on resterais ensemble .
- Tu veux rester avec moi ?
- Oui . Tu ressemble à Julie et t'es toujours gentille avec moi .
- Écoute choupette ...
- Sa va j'ai compris ... Personne ne veut de moi de toute façon .
- Marie ... C'est pas sa .
- Je suis fatiguée bonne nuit Éva .

Elle ne dit plus rien jusqu'à endormissement . Pendant ce laps de temps je la serrait très fort contre moi et elle se cramponnait à moi en retour .
Elle devenir ma fille ? Moi devenir une mère ? C'est impossible .
Après t'avoir perdu mon petit bébé ... Ai je le droit de te prendre pour ma fille?
Je ne la connais que depuis un peu plus d'un mois .

Lorsqu'elle lâcha prise je sut qu'elle s'était endormie .
Je m'endormais à mon tour . Blotties toutes deux l'une contre l'autre . Tout en sachant que je venais de blesser une enfant déjà bien fragile .

Le lendemain lorsque je me réveillait elle dormait toujours a poing fermé contre moi . Ma montre indiquait sept heures . Je lui laissait donc une heure de plus pour dormir . Et moi pour me reposer . Blue me regardait intensément .

- Quoi ?

Pour toute réponse il donna un coup de museau sur le dos de Marie et me regarda de nouveau .

- Écoute tu sais qu'on peut pas garder de petite avec nous . Elle mourrait forcément ou se retrouverais toute seule ...

Il détourna le regard et s'allongea sur le tapis .

- Tu vas pas t'y mettre ?

Pas de réponse .

Après une heure de sommeil en plus je décidais de réveiller la petite tranquillement .

- Bonjour .
- Coucou Éva ...
- Tu vas bien ?
- Oui . Dit elle tristement.
- Allez on vas se lever et puis on vas prendre un bain .
- Un bain !? Dit elle tout de suite joyeuse . Mais où ?
- J'ai pu voir à côté de notre planque au bout du couloir une salle de bain qui fonctionne encore avec une très grande baignoire .
- Ouiiiii on y vas ? On y vas ?
- Oui du calme . Mange ton déjeuner avant .

- Aaaah sa fait un bien fou !!! Alors contente ?
- Voui .
- Approche que je te lave un peu .

Elle s'approcha et souria quand mes mains la caressèrent.

- Hé mais toi aussi t'es toute douce !
- Merci ... Ouah mais ils sont super long tes cheveux !
- Ouaip . À ton avis comment je fais pour les raccourcir ?
- Euh tu fais ta grande tresse ?
- Exact .
- Dit y'a du savon par ici ?
- Attend je regarde ... Non pas la Écoute tu bouge pas je vais voire une autre chambre .
- J'ai peur je peux venir ?
- Mais oui .
- On y vas toutes nues ?
- On vas pas se sécher pour se re mouiller dans cinq minutes ? Si ?
- Non mais Julie voulais pas que je me balade toute nue . Pour que je me blesse pas .
- T'inquiète pas !

On chercha pendant un bon quart d'heure dans l'etage entièrement nues . Ce qui est en fait assez drôle pour enfin trouver le saint graal . Un savon . Usé .

- Aller hop Vien la que je te débarbouille . On en avait vraiment besoin pas vrai ?
- Voui . Tu pourras me laver les cheveux?
- Oui oui t'en fais pas .

- Après ce bain revigorant je décidais qu'il serait stupide de repartir aujourd'hui.

- On repars pas ?
- On part demain la avec la pluie et la fatigue accumulée mieux vaut patienter et ce reposer un peu .
- D'accord !

- Tu vas ou ?
- Je reviens . Marie tu reste ici et pas un bruit . Blue te protège d'accord ?
- Euh d'accord mais revient vite !
- Mais oui .

Enfait il s'est avéré que notre bâtiment était un hôtel bas de gamme mais j'avais aperçu un vieux lecteur DVD à piles avec le roi lion en DVD . J'espérais qu'il fonctionnait . La petite aurais alors un bon souvenir .

- Allerpr mon grand allume toi ... Ah merde plus de piles . Bon ou j'en trouve ? Ah peut-être leur valise ... Oui ! Super bon alors ... Oh super il démarre et il lit le DVD suuuuuuper !

Je trouvais accessoirement dans une des chambres une boîte de paracétamol . Périmée depuis dix ans comme toute choses mais bon... On fait avec .

- Hé Marie ! J'ai un cadeau pour toi !  Dis je en rentrant .
- Ah bon ?
- Ouaip ! Je posais sur la table le lecteur en marche et le film démarra presque aussitôt .
- Oooooh Éva c'est le roi lion !!!!!!!!! Comment t'a trouvé ?
- Héhé génial hein ?
- Ouiiiii j'avais cinq ans quand je l'ai vue !
- Profites en alors .

Le reste du film ainsi que de la journée semblèrent aussi normale que dix ans auparavant . Mais toute chose à une fin . Il est deja tard et Marie dors profondément . Demain . On sera loin d'ici .

C'est ma filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant