Faire connaissance

22 3 3
                                    

- On est où ?
- Chez moi . Tu a faim ?
- Oui un peu .
- J'ai des pâtes , du boeuf , des haricots , des petits pois , du riz au lait ... Du maïs ...
- Du riz au lait .
- Rien mange . Tu veut un jus d'orange avec ?
- S'il te plait .
- Ouah .
- Quoi ?
- Tu est bien élevée !
- C'est Julie qui m'a élevée .
- Tu sais une sœur elle vit toujours si on pense a elle .
- Je sais . Mais j'ai mal elle me manque . Elle fondit en larmes.
- Je comprends mais sois forte pour elle garde le sourire .
- C'est la seule qui à voulue de moi . Après que ma maman m'ai jeté dans la Seine .
- Pardon ? Tu peux répéter ?
- Quand j'avais 3 ans mon ancienne maman m'a dit que j'étais une erreur et qu'elle aurait jamais dû me garder dans son ventre. Et elle ma lancée dans l'eau par dessus le pont . Je sais pas nager et Julie ma attrapée avant que je me noie . Et depuis je suis restée avec elle . Mais elle est partie elle aussi .
- Oh pauvre chérie ... Quel âge tu as ?
- 8 ans et toi madame ?
- Tu peux m'appeler Éva ! J'ai 37 ans .
- T'es une maman toi ? Demanda t'elle avc un intérêt soudain bien qu'elle pleurait toujours.
- Non je n'en suis pas une .
- Pourquoi t'a pas eu de bébé ?
- J'en voulais pas !
- Oh . Tu aimes pas les enfants ?
- Si mais je n'en ai pas eu point .

Je changeais de sujet le fait de repenser à mon petit garçon qui n'a vécu que dans mon ventre me torturait déjà trop.

- Merci pour le riz et le jus .
- Derien . Bon tu devrais dormir . Allonge toi sur mon lit je vais te chercher une couverture .
- Éva ? Je peux demander quelque chose ?
- Dit moi ?
- Je peux caresser le chien ?
- Il s'appelle Blue . Et oui tu peux . Appelle le .
- Blue vien me voire .

Mon Malinois s'approcha doucement d'elle . Il est vrai que pour cette race Blue est extrêmement docile avec moi . Et elle aussi . Il se mit aussitôt à se frotter contre elle lorsqu'elle lui fit des caresses. Ah lala ce chien .

- Allez au lit maintenant .

Je la bordait dans la couverture et elle s'y endormis bien vite .
Je m'allongeait à côté d'elle et je m'endormais mon chien dans mes bras .

- Allez on se réveille petite .
- Mmm
- Petite lève toi allez !
- Je suis pas petite . Je m'appelle Marie .
- Debout Marie . On vas y allez
- Tu vas me conduire aux ailes de la liberté ?
- Oui !
- Et après ?
- Après je te dirais au-revoir et je rentrerai chez moi.
- Je vais encore être toute seule alors .
- Écoute , tu n'est pour moi qu'un simple contrat . Allez Vien on y vas .
- D'accord. Dit elle extrêmement déçue.

Je ne m'attacherait pas à cette petite . Je ne pourrais plus continuer seule si je le faisais .

Après une heure de marche silencieuse elle pris de la parole :

- Éva , c'est où la ou on vas ?
- Palais de l'Élysée . Siège de l'ancien gouvernement .
- Tu as connu le monde avant les monstres ?
- Oui . J'avais un salon d'enregistrement.
- Pour la musique ?
- Ouaip .
- J'adore la musique .
- Ah bon ? Quel genre ?
- La musique classique et le rock . Julie en écoutait tout le temps . J'aime aussi les Disney .
- Ah qui n'aime pas Disney.
- Tu connais ?
- Oui quand j'étais petite je les avais tous en cassette .
- C'est quoi une cassette ?
- Ce qu'on avait avant les DVD .
- Ah d'accord . Julie elle avait des VHS .
- Bah les VHS sont des cassettes !
- Oh .
- Et tu préfère lequel ?
- Le roi lion . Et blanche neige .
- Très bon choix .
- Hihi merci . Et toi lequel tu préfères .
- Mmm blanche neige et le roi lion.
- Copieuse .
- Hahaha .
- C'était comment avant que la brume infectée arrive ?
- Très différents . Chacun avait son chez soi , son travail , sa famille ... On travaillais pour gagner du fric qui nous servaient à vivre . Payer les factures , les impôts , les courses , la voiture . Bref plein de choses !
- Et c'est mieux maintenant ou avant ?
- Bah disons qu'avant ton voisin n'essayais pas de te manger à chaque regard .
- D'accord .

- Stop . Bouge plus .

Nous venions d'arriver dans une ruelle et des maraudeurs y patrouillaient .
Un groupe de cinq connard . Les maraudeurs s'en prennent à tous ceux ne faisant pas partie de leur groupe .

- Ok bon , Marie tu vas te cacher euh  la dans cette poubelle et tu n'en sort que quand je te le dit si je reviens pas tu par en courant . D'accord ?
- D'accord .

Elle se glissa dans sa poubelle et moi je me mettais à l'affut de mes adversaires. Tous armés de pistolet et de battes .

- Blue . Attire les ici !

Mon chien fila dans la rue , mordit le molet d'un des mec et revint en trombe derrière moi à l'abris de leur regard . Il me passèrent devant sans me voir . En cinq tirs parfait ils gisaient tous au sol . Un trou écarlate dans le crane ou au niveau de la poitrine .

- Tu peux sortir Marie . Blue cherche .
- Il fait quoi le chien ?
- Il m'aide à les fouiller . Pour trouver des munitions ou des bandages au cas où tout peut servir .
- D'accord .
- Rien sur eux juste cinq munitions quelle merde . Bon on s'attarde pas .

Nous reprenions ainsi le chemin .

- Vu l'état de la route on devrait y être dans une heure .
- D'accord .

Nous étions dans la rue du palais . Puis une fois en face , nous pénétrons dans la cours . Vide aucun soldat . Mais au sol des dizaines de douilles et de chargeurs vides .

- Pourquoi y'a personne ?
- Peut-être qu'ils se sont enfermés dans le bâtiment .

D'un coup je sentais que le pire était arrivée .

C'est ma filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant