La horde

18 3 0
                                    

- Perd pas de temps .
- Je fais pipi je me dépêche .

- T'a fini ?
- Oui ... On peut y aller .
- Bon j'aimerais éviter de rester ici ...
- Tu aime pas l'endroit .
- Tu trouve pas bizarre qu'on ai vu personne ? Pas un mutant , pas un maraudeurs , pas ne serais ce qu'un animal ou un oiseau ?
- Peut être que y'a personne et c'est tout ? Il fait froid alors peut être qu'ils sont partis au chaud ?
- Pour les oiseaux oui c'est possible mais pour le reste ?
- Je sais pas du tout .

Nous étions aux portes d'un village au nom typiquement français . Mais à l'intérieur le même spectacle que sur la route ou dans la forêt . Rien . Pas un bruit pas même une souris en quête d'un peu de nourriture . Absolument rien si ce n'est nous et les maisons .

- Blue cherche si il y'a du monde .

Il s'élança dans une ruelle et disparu .
Je continuais sur l'allée principale . Marie me tenait fermement la main .

- Éva j'ai peur .
- Tout vas bien tant qu'on est seules .
- Mais Julie disais que si une menace était invisible elle était encore plus une menace .
- Je sais c'est pour sa qu'on vas pas rester la longtemps .

Nous arrivions au centre du village . Deux choix s'offrait à nous . Une route grillagée et un pont effondré . La route grillagée avait un panneau indiquant Nantes à 100 kilomètres .

- Éva c'est quoi une zone rouge ? Elle pointait du doigt un panneau avec écrit ce qu'elle venait de m'annoncer .
- Oh merde . Plus de bruit on parle tout doucement maintenant .
- Pourquoi ?
- Une zone rouge c'est une zone avec une horde . Des milliers de monstres !
- Mais pour passer par Nantes on doit traverser la zone ?
- Oui .
- J'ai peur .
- Écoute . Tu te souviens du Pisteur de Caen ? Ou tu à marché sur la brindille ?
- Je fait attention promis .
- Bon très bien .
- Et Blue ?
- BLUE ! Dis je d'un coup sec en haussant la voix . Mon chien revient aussitôt un rat dans la geule . Blue pas de bruit !
- On vas pas se faire manger ?
- Non aller on y vas .

Le grillage traversé nous nous avancions dans cette zone . Aucune trace de horde . On avançait à pas de loup . Toute deux attentives sur l'endroit ou nous posions les pieds .

- Éva . La regarde .
- Oh merde .

La horde était la à à peine 20 mètres de nous .

- Ok viens on s'éloigne . Gaffe ou tu marche .

S'éloigner s'avéra ardu .

- Éva une autre la .
- L'enfer ...
- On peut me continuer tout droit ?
- Ouai .

Nous primes alors nôtre nouvelle direction .
Blue avait toujours son rat mais était silencieux . Je l'ai bien dressé .

Un quart d'heure plus tard nous avions à peine fait quelques pas quand je vis un troisième groupe . Cette putain de horde était immense . Tout ce que j'espérais c'était de ne pas tomber sur un titan .

- Éva un très gros la .
- Oh mais j'ai jamais dit chance moi . Un putain de titan .

Il trônait seul au milieu de la forêt . Immensément grand entièrement déformé couvert de pustules et de moisissures il était affreux . Impossible de savoir si la personne à l'origine était un homme ou une femme . Les groupes de la horde était orientés vers lui . Un vrai royaume .
Je nous cachait derrière un tronc écrasé au sol .

- Bon écoute sa c'est un titan . Lui il est lent . Mais il crache du virus . Il hurle et il et capable de suivre sur des kilomètres sa cible . Donc la faut vraiment faire zéro bruit . Il entend extrêmement bien . Mais il est aveugle comme le Pisteur . Ok . Donc la tu me colle aux fesse d'accord ?

Marie fit oui de la tête .

- Oh merde . Je veux rentrer chez moi . Bon ok . Éva . Du calme . Ok .
- Éva un autre grillage la bas . La fin de la zone . Si on vas tout droit ou pourra sortir de la zone .
- Bonne idée bravo choupette .

Allant encore plus lentement . Je me dirigeais vers la sortie . Blue étant plus rapide traversa la zone et s'arrêta un peu après la sortie pour dévorer sa proie tranquillement . Marie me tenait la main .
Le titan emit un gargouillis extrêmement effrayant et bougea un peu . Il s'avança devant nous . Ses immenses pustules vert bleu suintait de virus pur .
Il fallu alors le contourner . Mais cet enfoiré n'était pas de notre avis . Chaque détours qu'on faisait il se replaçait devant nous . Comme un gosse qui joue .
Je remarquais alors un détail désolant . Le titan venais enfait d'un enfant . Dans la main une peluche de chien en lambeaux . Et une manche de petit t-shirt sur le bras gauche tenant à peine . Pauvre gosse . Mais il fallait que je passe . Si la horde était en sommeil combien de temps me restait t'il avant qu'elle n'ait faim ? Ou qu'elle nous repère ? Pour l'instant notre chance résidait dans le fait que le seul mutant actif était le titan .
Restait à traverser encore un peu ...
Le titan emit un autre gargouillis et se déplaça de nouveau . Pour nous ouvrir la voie . Le reste du chemin fut avalée en peu de temps .
Arrivées à cette foutue grille un cri retentit . Le titan hurla et se mit à foncer non sur nous mais vers une biche audacieuse . Elle détala avec au bas mot trois mille monstres aux fesses . Bonne chance pensais je en me remettant de ma frousse .

- Éva si on s'enfuyait vite ?
- Je pense qu'on vas faire sa .

Nous laissions derrière nous le village et la horde .

- Zone noire , zone rouge ... On a fait les plus dangereuses ?
- La noire est impossible à traverser . Et la rouge n'est pas la plus dangereuse .
- C'est quoi alors ?
- La zone morte . Dans ces zones on sait pertinemment qu'il y a un titan dedans et en plus ces zones sont toutes petites . Il y en as une à Toulouse .
- Et on vas devoir la traverser ?
- Non t'en fais pas pour sa .
- Ouf ... Pourquoi ils font des hordes ? Les monstres .
- J'imagine que même infecté l'homme reste un être sociable .
- Sa veut dire quoi ?
- Que les humain aime être en groupe .
- Mais les mutants sont plus des humains .
- Peut-être mais ils l'étaient avant alors une vielle habitude peut rester .
- Éva la ! Un qui cour !
- Du calme .

*Pan*

Je lui mettais une balle silencieuse dans la tête et continuais mon chemin .

- Bon si on mettait beaucoup de distance entre eux et nous ?
- Oui oui oui oui !

C'est ma filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant