La Discussion

1.1K 10 0
                                    

Je ne suis pas une fille qui a fréquenté et qui fréquente des garçons je me suis toujours préserver. Je ne parlais pas beaucoup de garçons sauf ceux de ma classe. Souvent des gars me demandaient de faire connaissance pour aller plus loin mais je refusais, vous allez me dire mais pourquoi tu refusé? Je refusais tout simplement par respect pour mon père et mes frères et que je n'avais pas envie d'avoir une relation.

À la maison avec ma mère et mes sœurs on parlait souvent de mariage, un jour ma sœur Leïla m'a dit:

-Leïla: alors ça en est où avec les garçons?

-Moi: Bah toujours pas et puis j'ai pas envie.

-Leïla: j' espère que inch'Allah tu tomberas sur un bon mec,dans la religion.

Bon on va pas se mentir il y avait un gars dans ma classe qui s'appelait Kaïs. Je le trouvais mignon mais sans plus, on parlait souvent par message on rigolait voilà quoi il y avait un petit feeling et c'est vrai qu'on va pas se mentir mais ce garçon me plaisait il me plaisait dans sa façon d'être comment il était respectueux envers la femme comment il était dans la religion tous ces petits détails.

En fait je ne voulais pas en parler à Leïla parce que j'ai toujours dit quand on me posé la question que je ne voulais pas parce que je respecter énormément mes frères et mon père.

Puis je me suis lancé:

-Moi: bon Leïla je ne vais pas te mentir mais promets-moi que tu ne le répète pas!

-Leïla: non t'inquiète dit moi tout.

-Moi: bah c'est que... en fait bah... je parle avec un gars.

J'avais à peine fini ma phrase que là toutes les questions au monde sont sortie de sa tête. Elle etait hyper contente.

-Leïla: il s'appelle comment? il a quel âge? comment tu la rencontré? De quel origine il est?

-Moi: il s'appelle Kais il a 18 ans je l'ai rencontré au lycée et il est d'origine Marocaine.

-Leïla:franchement ma sœur je suis heureuse pour toi mais méfie-toi des garçons parce que tu sais j'ai connu beaucoup de garçons qui m'ont fait croire mondes et merveilles pour qu'à la fin je finis comme une conne. Vraiment c'est un conseil de grande sœur prends ton temps apprends à le connaître pose plein de questions ne te gêne vraiment pas sûr ça et vraiment te prend pas la tête.

-Moi: t'inquiète merci ma sœur mais j'avais une petite question,comment savoir si c'est le bon?
Leïla:moi je ne pourrai pas t'expliquer d'ailleurs personne mais tu le resentiras toi-même.

Leïla c'est mariée jeune elle c'est marié a 19ans comme ma mère.

À ce moment-là j'avais vraiment envie de plus connaître Kais.

À se moment de l'histoire j'avais 18 ans et j'allais bientot partir sur mes 19 insh'Allah

InayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant