❦
✒ 𝙲𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚜𝚞𝚛𝚟𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚌𝚎 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚛𝚒 𝚙𝚊𝚛 𝚕𝚎 𝚖𝚎𝚗𝚜𝚘𝚗𝚐𝚎.
Après avoir quitté Whiskey Peak, Spark et Rose décidèrent de modifier l'apparence de leur voilier. La jeune femme passa trois heures à repeindre la coque du bateau et Spark fit en sorte de dessiner un Jolly Roger.
─ C'est une tache ? demanda Rose en s'essuyant le front avec la manche de son gilet.
La voile blanche était maintenant décorée d'une énorme tache rouge. Rose fixa cette dernière avec un regard offensé. Pourquoi ne lui avait-il pas laissé l'occasion de peindre quelque chose d'esthétique ?
─ Donc tu viens de passer trois heures à dessiner ce truc ? Tu te fous complètement de moi, non ?
Spark explosa de rire malgré le fait qu'il soit responsable de cette oeuvre d'art. Qu'est-ce qu'il lui était passé par la tête ? se demanda mentalement la jeune fille en soupirant. Parfois, elle ne le comprenait pas vraiment.
À présent, le bateau était plutôt stupéfiant et faisait plus peur qu'avant. Ses couleurs sombres lui donnaient un aspect très recherché si on omettait la présence de leur malheureux Jolly Roger.
─ Appelons notre bateau la Tomate, proposa Spark en surveillant le large avec une paire de jumelles.
─ C'est une bonne idée. Ça ne fait pas vraiment très sérieux, mais nous devrons nous contenter de ça pour l'instant à cause de ton Jolly Roger raté. Mais je te jure, un jour, on aura un bateau géant et il sera magnifique !
Spark et Rose passèrent le reste de leur journée à discuter. La jeune femme se perdit dans ses pensées beaucoup de fois durant ce temps. Des images lui revinrent en tête et firent tourner cette dernière avec ardeur. Elles n'étaient pas toujours très agréables et certains moments atroces la hantaient sans vouloir disparaitre.
Les pensées parasites qui la tracassaient depuis longtemps finiraient cependant par s'atténuer. C'était toujours ainsi. Le coeur serré, la jeune fille contempla les énormes oiseaux verts qui volaient vers l'horizon et laissa, sans le remarquer, une larme couler le long de sa joue.
─ Je suis heureuse, déclara-t-elle. Je suis heureuse d'être loin de mes cauchemars ignobles. J'avais besoin de partir et de découvrir le monde. J'avais besoin d'oublier.
Spark se tut quand il comprit qu'elle avait besoin d'en parler, de se confier.
─ J'ai eu une enfance difficile. Tout le monde se moquait de moi et ça a fini par dégénérer. J'ai fait confiance à des gens horribles. J'ai été torturée. Je pense que je suis brisée. (Ses yeux s'ouvrirent un peu plus et le sourire sur ses lèvres disparut.) Spark, toi aussi tu l'es, n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
ðÌ ððð ððððð ððÌð ððððððâkatakuri x oc ²â°Â¹â·
Hayran Kurguââââ ðððððððð ð ðð â ðð¢ðªðŽ ð¯ð°ð¶ðŽ ð¯ðŠ ðŽð°ð®ð®ðŠðŽ ð±ð¢ðŽ ð·ð³ð¢ðªð®ðŠð¯ðµ ð¥ðŠðŽ ð±ðªð³ð¢ðµðŠðŽ, ðð°ðŽðŠ. â ðð¢ð¯ðµ ð±ðªðŽ, ð«ðŠ ð·ðŠð¶ð¹ ð¶ð¯ ð¥ð³ð¢ð±ðŠð¢ð¶. ðð³ð³ðŠÌðµð°ð¯ðŽ ð¥ðŠðŽ ð®ðŠÌð€ð©ð¢ð¯ðµðŽ ðŠðµ ðšð¢ðšð¯ð°ð¯ðŽ ð¥ðŠ ï¿œ...