Chapitre 2

393 11 1
                                    

Son visage est certainement l'un des plus beaux que tu n'ais jamais aperçu.

Qu'est-ce qu'un beau gosse comme ça peut me vouloir...

Soudain, réalisant les pensées sauvages qui commencent à s'immiscer dans ton esprit, tu te forces à garder ton calme devant ce parfait inconnu et lui demandes timidement:
- Je peux t'aider, peut-être ?
- Euh... Je me demandais juste si...

Il se passa la main derrière la nuque, tu peux sentir à quel point il est gêné.
- Sois pas inquiet, je vais pas te manger! tu rigoles pour détendre l'atmosphère.
- Oui, désolé. Je voulais juste savoir si tu pouvais m'indiquer où se trouve le lycée Fulbert, je suis un nouvel enseignant et je me perds un peu dans cette grande ville.

Choquée par cette information, tu comprends cependant tout de suite de qui il s'agit. C'est forcément ton nouveau professeur de maths. Après plusieurs mois d'attente, tu es en retard sur ton programme et ta classe désespérait de n'avoir aucun professeur qualifié.

Reprends tes esprits avant que ça parte en vrille dans ta tête.

D'un ton que tu espères posé et sérieux, tu reprends la conversation après quelques secondes d'absence:
- Je crois bien que vous êtes mon nouveau professeur. Vous enseignez les mathématiques, n'est-ce pas?
- C'est ça, eh bien je suppose qu'on se connaît déjà, enchanté!

Il tend sa main chaleureuse vers toi tandis que ton cerveau est en ébullition. Tu ne peux te retenir de marmonner pour toi-même:
- Je viens juste de tutoyer mon prof et de lui dire que j'allais pas le manger... Quelle bouffone je fais, sérieux... Faut vraiment que je rattrape le c-
- Tout va bien? C'est pas grave que tu te sois trompée, je pense honnêtement que j'aurais fait pareil! il répondît, amusé de la situation.
- Je suis vraiment désolée, votre visage m'a induite en erreur...

Le visage rouge feu, tu prends sa main et la serre comme si tu n'allais jamais le revoir, Prof ou pas prof, tu l'aurais dévoré juste là, sur le trottoir.

BAD ROMANCE[Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant