-"Il nous faut des renforts ici." Crie Iron Man alors qu'il reçoit de nouveau une salve de coups venant d'un des aliens qui ont débarqué il y a peu.
-"Je ne suis pas très loin monsieur Stark." Lui répond la voix enjouée du jeune Spider-man dans son casque. "J'arrive." Dit-il alors qu'il se balance dans les rues désertes de la ville, esquivant les tirs ennemis et les chutes de morceaux d'immeubles.
-"Non gamin, tu restes ou tu es." Hurle le milliardaire alors qu'il regrette déjà d'avoir embarqué le petit dans cette pagaille. Enfin ce n'est pas vraiment la vérité.
En réalité, Peter avait quitté l'école alors qu'elle était évacuée et avait rejoint les héros en sautant dans son costume moulant.
Bien entendu, Stark avait hurlé sur le petit, stipulant qu'il n'y avait pas de place pour lui dans cette bataille contre une race de visiteurs de l'espace, connue de Thor uniquement.
-"Mais monsieur Stark..."
-"Tony tu n'as pas le choix." Lui répond le soldat de l'Amérique, l'icône rouge, bleu et blanc. "Personne n'est disponible."
-"Merde !" Lui donne Iron Man pour seule réponse.
-"Je suis à trois rues de ta position Tony." Black widow n'est pas une femme très patiente. Elle tire et tire encore sur chaque cible qu'elle aperçoit.
-"Mais je suis juste au-dessus de vous Monsieur Stark."
Et effectivement en levant les yeux au ciel, Tony observe la silhouette de Spider-Man se balancer au-dessus de tout ce chaos.
-"Sois prudent gamin." Dit-il alors qu'il s'empare d'une arme d'un des extraterrestres et tire sur celui-ci.
-"Toujours." Répond Peter à son mentor. Il est confiant et compte bien prouver à l'homme qui lui a fabriqué son costume qu'il est digne de le porter.
Le jeune héros atterrit dans une galipette acrobatique aux côtés de son héros favori. Il lance une toile sur un extraterrestre et tire sur cette dernière déséquilibrant l'alien et ainsi le faisant tomber sur le sol. Tony tire de ses répulseurs sur les choses humanoïdes et répugnantes qui se lancent sur eux.
Les deux héros sont encerclés. Ils sont vite dépassés et les extraterrestres les surpassent en nombre.
Iron Man décolle et Spider-Man le suit de près. L'araignée sympathique du quartier se pose sur le toit d'un immeuble miraculeusement encore debout. L'homme dans l'armure dégomme les ennemis depuis le ciel et s'occupe également des quelques créatures qui arrivent à sa hauteur sur leurs petits engins volants.
-"Tony comment ça va ?" Demande Captain dans son communicateur.
-"Le gamin et moi on gère." Lui répond Iron Man.
-"Nous ne sommes plus très loin." Annonce Hawk Eye.
Le jeune héros se débarrasse des drôles de choses horribles devant lui. Il se bat de toutes ses forces. Il est rapide et efficace. Mais son sens le gêne une seconde, ça vibre dans son corps, une chair de poule lui remonte dans le dos, sa pique à l'arrière de son cou. Quand il lève les yeux une seconde, il sait pourquoi ça le dérange.
Iron Man est aux prises avec plusieurs créatures, deux sont sur lui mais ce qui alerte les sens de l'araignée c'est tout simplement l'autre extraterrestre qui le vise et s'apprête à lui tirer dans le dos.
Sans réfléchir plus longtemps, le jeune homme laisse en plan ses ennemis et lance une toile qui se colle sur le reste d'un immeuble un peu en retrait, il s'élance et se retrouve entre son mentor et le tire de l'arme d'une autre galaxie à l'instant même où l'alien appuie sur la gâchette.
Dans la seconde qui suit, Spider-Man est englouti dans les ténèbres, il ne sait pas bien ce qui se déroule. Tout ce qu'il entend, c'est les cris et les appels des Avengers avant le silence.
Le jeune homme a reçu le coup de plein fouet, ça a été suffisamment violent pour l'envoyer valdinguer. Il lâche sa toile et tombe alors qu'il a perdu connaissance sous la brûlure infâme du projectile qui lui a transpercé l'épaule.
C'est une vision d'horreur qui se joue sous les yeux du milliardaire. Son jeune protégé vient de s'interposer entre lui et une arme. Qui sait les dégâts que ce tir aurait pu occasionner à son armure.
-"Spider-Man !" Hurle l'homme alors que son jeune stagiaire tombe droit vers le bitume des mètres plus bas. C'est à glacer le sang. Le petit ne peut pas finir écrasé sur le goudron à cause de sa bravoure.
Spider-Man est inconscient, son corps désarticulé s'effondre comme une poupée de chiffons jetée d'un toit.
Tony se lance et pique vers le jeune héros, il accélère, fonce droit vers le sol qui semble si meurtrier à cet instant. Personne ne peut Survivre à une telle chute même pas Spider-Man et son corps solide.
Il touche sa main du bout de ses doigts de fer et parvient à lui saisir mais, tout cela n'est pas suffisant.
Alors que Iron Man enclenche ses rétropropulseurs, c'est malheureusement une fraction de seconde trop tard et l'arrière de la tête de Peter entre en contact avec le sol dans un bruit sec qui coupe le souffle du milliardaire et lui donne la nausée.
-"J'ai besoin d'aide ici." Dit Iron Man rapidement. Il se pose doucement sur le bitume et laisse le corps inconscient du gamin s'allonger sur le sol.
-"On est là." Annonce Black Widow alors qu'elle arrive en courant du coin d'une rue adjacente. Elle tire sur toutes les créatures qui les entourent. Les renforts arrivent rapidement et Sam Wilson fait son entré. Il élimine deux autres créatures.
Pendant ce temps, Tony a posé le jeune homme sur le sol abîmé. Il retire son armure au moment même ou il s'agenouille à côté de l'épaule du jeune héros.
Il tient la tête de Peter avec ses deux mains, il la maintient de façon à ce qu'il ne se blesse pas plus. Ensuite il essaie de reprendre un tant soit peu ses esprits. Il observe si le jeune héros respire. Son abdomen se soulève et s'abaisse au rythme de sa respiration. C'est un soulagement mais de courte durée.
Avec cent précautions, Iron Man attrape le masque de Spider-Man et le glisse au sommet de sa tête avant de le retirer entièrement et de le jeter un peu plus loin.
Peter est sans connaissance, ses yeux sont fermés mais il ne semble pas souffrir. Tony glisse ses doigts dans les légères boucles humides de sueur du jeune héros et c'est là, juste à l'arrière du crâne, la sensation poisseuse qui lui colle sur les doigts. Du sang.
Quand le milliardaire lève ses mains devant ses yeux, la couleur rouge foncé qui colore sa peau suffit à le faire paniquer.
-"J'AI BESOIN D'AIDE ICI." Crie avec angoisse le milliardaire. "BRUCE !"
-"Je suis là." Annonce le médecin.
Tous les autres finissent le combat et font le nécessaire pour laisser assez d'espace aux deux surdoués et à la petite araignée.
VOUS LISEZ
Remember Me
FanfictionAlors que les Avengers et Spider-man luttent sans relâche pour sauver New-York et ses habitants d'une invasion extraterrestre, le jeune héros est blessé. Tony et les autres devront se battre et être forts pour aider le plus jeune de leur équipe. "S...