Tony et Steve tentent de pénétrer par le mur opposé, il faut impérativement qu'ils arrivent à entrer, il y a des otages et ces mercenaires ne semblent pas prêts à négocier pour quoi que ce soit.
Ils veulent simplement s'emparer du maximum d'argent et filer d'ici au plus vite mais s'ils voulaient être discrets, c'est raté.
Iron Man essaie de percer la structure, le matériau qui recouvre le bâtiment est incroyable. Ces hommes se sont procuré des armes assez perfectionnées, peut-être même extraterrestre, qui sait. Avec tout ce qui est arrivé ces derniers temps et prenant exemple sur Toomes et ses armes, d'autres se sont lancés dans ce même marché. C'est impressionnant le nombre de criminels à New York.
Le héros à l'armure rouge et doré parvient à créer une toute petite faille dans le mur de blindage de la banque, il persévère et continue à pointer son gant et son rayon sur le léger dégât qu'il vient d'occasionner. Il sait qu'il faut du temps pour creuser un trou assez grand pour qu'ils puissent passer tous les deux. Mais du temps ils n'en ont pas.
Iron Man y met toute sa puissance et Steve veille à ses côtés, qu'il n'y ait aucun danger imminent.
Dans un effort incroyable, et après plusieurs longues minutes, durant lesquelles Natasha a détourné l'attention des terroristes, le génie milliardaire, arrive finalement à créer un trou assez grand pour y passer sa main.
-"Steve ?" Lui demande-t-il. "Tu es prêt ?"
Captain America appuie sur son oreillette et appelle Black Widow.
-"Nat on va entrer." Lui dit-il.
-"Bien reçu Steve." Répond la jolie rousse. "Soyez prudent."
Captain fait un signe de tête à Tony, ce dernier, passe sa main gantée dans l'interstice et de sa force mécanique, détruit le reste du mur. Les deux héros s'introduisent enfin dans la banque.
Du côté de Spider-Man et Black Widow, ils se font toujours tirer dessus ainsi que toutes les personnes des forces de l'ordre et les pompiers qui sont là pour aider.
-"Tony et Steve viennent de rentrer dans les locaux." Dit la Russe à Peter.
-"OK est-ce qu'on va entrer nous aussi ?" Demande-t-il.
-"Non on va les couvrir de l'extérieur et récupérer les otages qu'ils vont faire sortir par devant." Dit-elle. "C'est ce qui est prévu."
-"Ah! Ok!" Répond bêtement Peter.
-"Le seul imprévu ici, c'est toi." Rajoute-t-elle. "Ne te fais pas tuer à côté de moi ou ce sera de ma responsabilité et Tony risque de me le faire amèrement regretter."
Le jeune héros déglutit nerveusement, elle ne plaisante pas, même s'il sait qu'elle l'apprécie, ses paroles l'ont un peu secouées.
-"Je vous promets d'être prudent." Lui dit-il.
Dans un fracas de briques, de béton et de poussière, Iron Man et Captain America font irruption dans la banque, mais l'endroit est désert.
-"Putain c'est quoi ce bordel ?"
Peter est toujours aux côtés de Black Widow, puis sans prévenir, son Sens vibre, surpris, il se demande ce que c'est.
-"Qu'est-ce qui t'arrive ?" Lui demande la Russe.
-"C'est une drôle de sensation..."
Puis sans prévenir alors que les tirs adverses viennent de s'arrêter, une gigantesque explosion se fait entendre, il sait que ça vient de l'entrée du bâtiment. En jetant un œil sur le côté, il voit que les portes sont complètement détruites, la fumée envahit la rue. Un fumigène est envoyé en plus du reste et les policiers sont bien désemparés, en effet, il leur est impossible de voir qui peut bien sortir.
Puis c'est un désordre total, les otages s'échappent dans tous les sens, terrorisés et désorientés. Certains se tiennent la tête et d'autres courts sans même savoir dans quelle direction partir, c'est un chaos sans pareil.
La police et les pompiers tentent comme ils peuvent de récupérer les pauvres gens qui ont certainement enduré le pire et de les mettre à l'abri du danger.
Quand l'explosion retentie, l'intérieur de la banque vibre, Tony interroge FRIDAY pour savoir ce qui se passe.
-"Une bombe vient de détruire la porte d'entrée et les otages s'échappent, Monsieur."
-"Steve il faut que tu sortes, les otages sont libres, certainement que les types sont au milieu." Lui explique Iron Man. "Je vais m'assurer que tout le monde est sorti."
-"C'est d'accord." Lui dit Captain. "Sois prudent."
Sans attendre plus le héros de l'Amérique se précipite dehors. Il rejoint l'espionne et quelle est sa surprise quand il voit Spider-Man aidant les otages et essayant de localiser les attaquants.
-"Que fais-tu là, petit ?" L'interroge le soldat.
-"Je peux me rendre utile, monsieur." Lui répond Peter presque suppléant. "J'en suis sûr." Puis curieux il demande. "Où est Tony ?"
-"Il est resté à l'intérieur." Dit-il. "
May et Pepper toujours devant la télévision, à la tour, sont choquées quand elles aperçoivent la petite araignée sympa du quartier, devant les décombres des portes, aidant l'agent Romanoff et Captain America.
-"Peter par tous les..." Sa tante est énervée et tellement inquiète, qu'elle n'arrive même pas à finir sa phrase.
-"Ça va bien se passer May, ayez confiance en lui." Pepper veut la rassurer. Elle passe un bras rassurant autour des épaules de la tante de Peter.
Sur le parvis de la banque, Spider-Man ressent de nouveau cette drôle de sensation. Un frisson immonde qui lui pique la moelle épinière, mais cette fois, c'est si fort qu'il en a presque mal.
Sans réfléchir plus, il laisse ses instincts le diriger vers l'intérieur, il bouscule les otages et n'écoute pas les deux adultes l'appelé. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il doit retrouver Tony.
Dans l'obscurité du Hall d'entrée, alors que la fumée est toujours omniprésente, il cherche son mentor.
Il s'enfonce plus loin dans la banque et descend une foulée de marches, ici tout est défoncé, les braqueurs n'y sont pas allés de main morte.
-"Monsieur, je détecte des explosifs dans le sous-sol." Annonce l'intelligence artificielle du génie.
-"Merde." Souffle Iron Man. Il se dirige vers les escaliers voulant rejoindre le niveau inférieur.
-"Monsieur, je détecte une présence humaine à douze mètres derrière vous." L'informe FRIDAY une nouvelle fois.
À l'entente de l'avertissement de FRIDAY, Tony se retourne et se prépare à accueillir la présence indésirable.
Il tend sa main la paume prête à tirer. Le réacteur charge et le sifflement si caractéristique se fait entendre.
-"Hey...non, non, non, Monsieur Stark. C'est moi !" Entend Tony alors qu'il croit à une hallucination auditive.
-"Peter ?" Le milliardaire est estomaqué. "Qu'est-ce que tu n'as pas compris quand je t'ai dit de rester à la tour ?" Il baisse sa main et s'avance pour rejoindre le petit quand Spider-Man lui saute dessus.
VOUS LISEZ
Remember Me
FanfictionAlors que les Avengers et Spider-man luttent sans relâche pour sauver New-York et ses habitants d'une invasion extraterrestre, le jeune héros est blessé. Tony et les autres devront se battre et être forts pour aider le plus jeune de leur équipe. "S...