Chapitre 9

1.8K 168 23
                                    

Peter reprend conscience avec le levé du jour, il n'est plus sur le sol froid de la cage d'escalier. Son corps ne lui fait pas mal mais sa tête c'est une tout autre histoire, il sent les pulsations de son cœur battre dans ses tempes. C'est suffisant pour le faire gémir.

-"Hey Pete." Entend-il. "Tu es avec nous ?" Cette voix lui est familière.

-"Hummm." Voilà tout ce qui sort de sa gorge trop sèche.

Avec une lenteur extrême, il soulève ses paupières et il laisse échapper un souffle de soulagement quand il se rend compte que les stores sont baissés.

L'homme l'aide délicatement à se redresser et le positionne à demi assis confortablement posé sur les oreillers en plumes.

Quand son regard fatigué et trouble de mal-être gagne les yeux brillants d'émotion de son mentor, Peter se sent honteux.

Il a fait une crise comme un enfant trop gâté et a certainement inquiété tout son entourage. Sans compter qu'il a bousculé sa tante, la femme la plus importante de sa vie.

-"May ?" Demande-t-il dans un grognement.

Tony lui sert un verre d'eau fraîche et aide le jeune homme à boire. Il repose le verre sur la table à côté et vient s'assoir tout contre le petit, sur les draps doux.

C'est à cet instant que Peter se rend enfin compte qu'il n'est pas dans une chambre médicale mais dans la sienne.

-"Elle va bien." Répond le milliardaire. "Tu lui as fait une sacrée peur."

Le jeune homme, ferme les yeux, dépité d'avoir agi de la sorte. Une unique larme glisse sur sa joue. L'homme inspire profondément et l'essuie avec le revers de sa manche.

-"J'ai agi comme un imbécile." Rajoute Peter toujours les yeux clos.

-"On a tous agi comme des imbéciles." Lui dit l'homme. "J'aurais dû te dire dès le début tout ce que tu voulais savoir." Explique Tony. "Mais vois-tu même les adultes, et même les plus intelligents de la planète, peuvent faire des erreurs." Finit-il par dire comme excuse.

Peter rigole doucement même si ça crée un sacré mal de tête.

-"Et si on prenait le temps de discuter toi et moi ?" Lui propose Monsieur Stark.

Peter acquiesce doucement. Il a besoin de réponses même s'il a déjà quelques-unes.

En effet, les flashs qu'il a eus avant de s'effondrer dans les escaliers, lui ont aussi révélé des informations primordiales, il est Spider-Man. Il s'en souvient, c'est revenu avec la douleur. Cette souffrance provoquée par une surcharge sensorielle.

Il a horreur de ces surcharges, il les a toujours détestées. Ça il le sait, il en est certain. Mais il sait aussi comment se calmer. Et en cet instant ce sont simplement les battements de cœur de Tony.

Il se souvient de l'accident du ferry, du détournement de l'avion de Monsieur Stark par le Vautour et son combat contre ce dernier sur la plage de Staten Island. Il se rappelle aussi du combat pour l'univers contre le Titan fou. Mais il n'a pas d'autres souvenirs.

Ses amis, sa famille, les autres qu'ils croisent. Tout ça, il ne s'en souvient plus.

-"Je me rappelle que je suis Spider-Man." Dit Peter à l'homme devant lui. "Je suis désolé..." Il entrouvre un œil et observe la réaction de son mentor.

Tony hausse un sourcil mais sourit.

-"C'est déjà pas mal." Répond le génie.

-"Merci pour le costume." Reprend Peter alors que le milliardaire rigole. "Je n'aurais pas...je suis désolé." Répète le jeune héros.

-"Ne t'en fais pas pour ça. On a tous commis une erreur."

-"Monsieur Stark ?" Commence Peter voulant en apprendre un peu plus. "Je ne me souviens pas...je veux dire... comment est-ce arrivé ? Comment suis-je devenue amnésique ?"

L'homme perd son sourire face à cette question, il ne s'y attendait certainement pas. Comment dire à son jeune protégé que c'est lui le simple responsable de son état ?

-"Tu t'es comporté en héros." Commence le milliardaire. "Tu t'es interposé entre un tir d'une arme extraterrestre et moi." Dit-il. "Tu as perdu connaissance et tu es tombé." Tony inspire profondément. "J'ai réussi à te rattraper mais une fraction de seconde trop tard et ta tête a percuté le sol."

-"Ah !" Répond Peter bêtement. "D'où mon réveil à la baie médicale." Dit-il.

-"Et ton amnésie." Rajoute le milliardaire.

-"J'aimerais me rappeler." Dit Peter avec chagrin. "Mais ma mémoire est comme un gruyère." Il souffle de frustration. "Ça m'énerve."

-"Tu n'es pas seul Peter." Répond Tony en lui tapotant le genou. "Avec l'équipe et ta tante on va t'aider."

C'est ainsi que Peter reste allongé dans sa chambre toute la journée, regardant les minutes défiler, la migraine ne l'ayant pas quitté. Il sait pertinemment qu'il a mal agi, mais il est content des brides de souvenirs qu'il a retrouvés. Se souvenir de la moitié de qui on est après tant de jours sans le savoir et comme une renaissance.

Il entend quelqu'un taper sur la porte, quand il regarde dans cette direction, il voit sa tante qui attend son autorisation pour entrer.

Immédiatement Peter ressent une honte, comme jamais il n'en a ressenti, lui brûler la gorge et les yeux.

-"Rentre May." Lui dit le jeune homme nerveusement, alors qu'il se redresse contre ses coussins.

La tante du jeune héros vient le rejoindre et s'assoit sur le bord du lit, avec énormément d'amour, elle passe ses doigts dans les boucles indisciplinées de son neveu. Comme quand il était plus jeune.

Sans même vraiment s'en rendre compte, Peter se penche sur son toucher, c'est réellement la chose la plus agréable qu'il ressent depuis  qu'il a repris conscience dans la baie médicale alors qu'il avait tout oublié.

-"Je suis désolé May." Chuchote le gamin alors qu'il commence à pleurer.

La femme se penche un peu plus et l'enlace avec tendresse. Elle aime cet enfant comme le sien. Et elle l'aimera toujours peu importe ce qui peut lui arriver.

-"Tony m'a dit que tu avais retrouvé quelques souvenirs ?" Lui demande-t-elle.

-"Oui, mais pas tout." Lui répond Peter en se détachant de la brune. "Mais c'est déjà un bon début." Rajoute-t-il.

-"Tu n'es pas seul, Peter." Lui dit May.

C'est une phrase qu'il a entendue ce matin et ces quelques mots suffisent à le rassurer et à l'aider.

C'est vrai qu'il n'est pas seul. Il va se battre de toutes ses forces pour retrouver sa mémoire et les Avengers seront là pour l'aider.

Remember MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant