Le soleil infiltrent ses rayons, à travers les stores, dans la chambre silencieuse. Sa chaleur recouvre le pied du lit avant de lentement couler vers la tête.
Quand la luminosité pique les paupières fermées de l'homme couché dans ce lit, il grogne de mécontentement.
-"Hey ! Tony."
L'homme ouvre un œil mais immédiatement sa tête explose.
-"Lumière." Dit-il d'une voix qui craque sous la sécheresse de sa gorge.
Immédiatement les stores sont baissés et c'est une aubaine pour le milliardaire.
Il ouvre les yeux, soulevant doucement ses paupières sur ses yeux brillants de fatigue.
-"Rhodey ?" Demande-t-il, surpris de voir son ami ici. "Où est Peter ?" Veut-il savoir inquiet. "Comment va-t-il ?"
-"Calme-toi Tony." Lui répond l'homme. "Il est juste dans la chambre d'à côté." Bien entendu Rhodey évite de répondre à la question.
Le colonel aide son ami à se redresser en position assise, il l'aide à s'installer confortablement contre ses oreillers. Une fois ceci fait, il appuie sur le bouton d'urgence afin d'avertir les médecins. Et lui tend un verre qu'il vient de remplir. Le héros à l'armure rouge et or, le descend rapidement, assoiffé.
Moins d'une minute plus tard, Bruce fait son entrée dans la pièce.
Le docteur Banner une blouse blanche sur les épaules, s'approche du lit du convalescent.
-"Bruce, Bruce, dis-moi comment va le petit." Le supplie le milliardaire.
-"Calme-toi Tony." Commence le physicien alors que le génie souffle de mécontentement. "Je m'occupe de toi et après on discutera tous les deux."
Cette phrase crée un trou béant dans le cœur du milliardaire. Il a peur, oui, peut-être pour la première fois de sa vie, Tony Stark a peur. Il est terrifié à l'idée de perdre le gamin, ce gosse qu'il aime. Si seulement il le lui avait dit avant.
-"S'il te plaît Bruce." Dit le milliardaire tout bas alors qu'il a posé une main sur l'avant-bras de son ami génie.
-"Il est vivant." Lui répond l'alter égo de Hulk.
Tony lâche enfin le souffle qu'il tient depuis tout à l'heure. Ceci dit, le savoir en vie, ne veut pas dire que Peter va bien.
Bruce ausculte Tony et vérifie chacune de ses fonctions vitales. C'est une tâche assez difficile sachant que Tony ne tient pas en place et qu'il a hâte que le médecin en ait fini avec lui pour qu'il puisse enfin aller voir le jeune homme dans la chambre voisine.
-"Tony, tu as eu une commotion cérébrale sévère d'où ta sensibilité à la lumière." Commence le physicien. "Ainsi qu'une jambe et deux côtes cassées." Énumère le physicien." Et pour finir en beauté, une hémorragie interne. Tu as été inconscient quatre jours." Bruce retire ses lunettes et les essuie dans le revers de sa chemise.
-"Pepper ?" Demande-t-il simplement.
-"Elle est montée se reposer il n'y a pas une heure." Lui répond Rhodey.
-"Et toi ?" Demande Tony. En le montrant d'un doigt, son bras se soulevant à peine de quelque centimètre du drap, trop faible pour être tendu bien droit dans les airs.,
-"Je suis revenu hier en urgence." Répond l'ami de Tony alors qu'il vient s'assoir sur la chaise à côté.
-"Le gamin s'est jeté sur moi, il m'a protégé." Tony inspire profondément essayant de calmer ses émotions et la crainte qui grandit dans sa cage thoracique."Quand pourrais-je le voir ?" Demande l'homme.
-"Je vais voir pour te trouver un fauteuil roulant et après avoir vérifié deux ou trois trucs, tu pourras aller lui rendre visite."
Il n'en faut pas plus à Tony pour le soulager un minimum. Il se doute que Peter ne doit pas être en super forme et que ses blessures doivent être graves pour que ni James, ni Bruce ne lui disent exactement ce qui l'en est.
Le milliardaire est conscient que le gamin est alité et certainement trop blessé par sa faute. Il aurait dû agir plus vite, le faire sortir ou même le repousser ou encore se retourner pour le protéger.
C'est presque une heure plus tard que Tony a l'autorisation d'aller voir le jeune homme. Rhodey veut aider le milliardaire à s'assoir sur le fauteuil roulant mais ce dernier l'en empêche. Il n'a pas besoin d'aide, il ne veut plus qu'on l'aide. À chaque fois que Peter l'a aidé, le jeune héros a été blessé, par sa faute. Pour Tony, c'est maintenant clair. Il refuse et refusera l'aide de qui conque.
-"Tony..." Commence le colonel.
-"Je ne veux pas de ton aide, j'en ai marre qu'on m'aide Rhodey." S'énerve doucement le convalescent.
-"Arrête Tony, tu sais pertinemment que ce n'est pas de ta faute." Essaie de le calmer son ami.
-"Mais bien sûr que c'est de ma faute..." Tony est hors de lui, il tente de s'assoir mais n'y parvient pas et ça ne fait qu'attiser sa rage plus encore. "C'est toujours ma faute Rhodes, TOUJOURS." Dit-il en criant.
James fait un pas en direction de son ami et enroule ses doigts autour de son biceps mais, le milliardaire se dégage d'un coup et vient se tenir sur les barreaux de son lit.
-"Je t'assure Tony..."
-"Mais regarde-toi !" Lui dit le héros alors que sa voix se brise. "Toi..." Dit-il en lui montrant ses jambes et son exosquelette en acier qui l'aide à marcher. "Pepper et Extremis, Steve et les autres, Thanos..." Continue-t-il à énumérer. "Et Peter...putain..." Souffle le milliardaire alors à bout de forces. "Combien de fois encore le gamin devra être blessé par ma faute ?"
Le colonel est un instant désemparé, c'est bien la première fois qu'il voit le milliardaire dans un tel état.
-"Peter n'est pas un gamin comme les autres." Rétorque le colonel. "Il est bien plus fort." Finit-il par dire en posant une main sur l'épaule de son ami.
-"Je sais..." Souffle Tony. "Mais il...il a déjà tellement... Souffert." Admet le milliardaire. "Et je..."
-"Je sais." Le coupe James. Tony n'a pas besoin de le dire, à moins d'être aveugle, tout le monde sait que Tony aime Peter de tout son cœur.
Rhodes aide finalement le héros à s'installer sur le fauteuil roulant, il pousse ce dernier jusqu'à l'extérieur de sa chambre avant de longer le couloir jusqu'à la chambre d'à côté.
Quand Rhodey pousse la porte et aide son ami à entrer, même lui est attristé de voir le gamin ainsi.
Tony en a le souffle coupé.
VOUS LISEZ
Remember Me
FanfictionAlors que les Avengers et Spider-man luttent sans relâche pour sauver New-York et ses habitants d'une invasion extraterrestre, le jeune héros est blessé. Tony et les autres devront se battre et être forts pour aider le plus jeune de leur équipe. "S...