Les héros sont de retour après cette bataille interminable qui s'est déroulée dans les rues de New York. Tony est dans le centre médical des Avengers situé à l'un des étages supérieurs de la tour.
Cela fait maintenant des heures que le médecin et Bruce sont au chevet de Spider-Man.
Le milliardaire est seul à patienter dans cette salle d'attente à l'allure bien trop froide.
Il faudra qu'il fasse quelque chose à propos de la décoration. Peter n'aime pas les endroits trop insipides et sans couleur.
Son cœur se serre à la pensée de son jeune protégé. Il a vu le choc, entendu le craquement sinistre de son crâne contre le béton si brut des trottoirs de la ville. La tête de Peter a frappé durement contre le sol, c'est certainement grave pour que ça dure si longtemps.
La jambe du héros à l'armure rouge et doré, ne cesse de rebondir sur son pied.
L'angoisse lui brûle les entrailles, c'est interminable. L'homme pose ses coudes sur ses genoux et enfouit son visage dans ses mains. Un souffle chaud s'échappe de ses lèvres et il espère vraiment que le jeune homme n'a rien. Mais l'espoir n'est qu'un sentiment qui essaie autant que possible de le faire croire à la guérison rapide et solide de Peter.
L'homme se morfond encore plus dans sa culpabilité, il le sait tout est de sa faute. Jamais, jamais il n'aurait dû aller chercher le jeune homme. C'est lui en premier lieu qui est allé jusqu'au Queen pour embarquer le gamin là dedans. Il avait dit qu'il serait plus proche de lui et qu'il veillerait sur lui, surtout après toute l'histoire du Vautour. Mais même ses promesses il ne peut les tenir.
Il est sorti de ses pensées sombres par Bruce qui vient à sa rencontre après avoir salué son confrère.
-"Alors ?" Demande Tony au docteur Banner quand ce dernier sort de la chambre de Peter. Il se lève et regarde le physicien avec espoir. L'espoir que Peter n'ait rien de trop grave.
-"C'est compliqué Tony." Annonce l'alter égo de Hulk.
-"Compliqué comment Bruce ?" Demande le milliardaire. "Donne-moi quelque chose." Il se dit qu'il va finir par faire une crise d'angoisse si ça continue comme ça.
-"Peter a une fracture du crâne." Annonce avec regret le docteur. "Il est dans le coma."
Quand l'annonce tombe, Tony la reçoit comme un immense coup de Mjolnir en plein dans l'estomac. Le choc lui coupe la respiration. Un instant sa tête tourne et il est obligé de se tenir au bras que Bruce lui tend.
-"Merde." Souffle le génie avec peine, à bout de souffle.
-"Assied-toi Tony." Lui dit le physicien en l'accompagnant dans son geste.
Une fois le génie posé sur le fauteuil inconfortable de la salle d'attente, Bruce se dirige vers la fontaine à eau et en sert un verre au milliardaire. La main tremblante, Tony s'empare du gobelet et le vide d'un trait.
-"Tout est de ma faute Bruce." annonce l'homme à la voix brisée de douleur. "Putain tout est de ma faute." Dit-il.
-"Tony..." Commence le docteur Banner mais il est coupé dans sa phrase quand Tony se lève d'un coup.
-"Oh mon Dieu, May." Dit-il ressemblant à un dément. "Je n'ai pas prévenu sa tante."
-"C'est bon, Tony, je l'ai fait." Captain America arrive à cet instant précis. Il est habillé en civil mais porte quand même les stigmates de la bataille de tout à l'heure. Il a une entaille au-dessus de l'œil.
Le soldat vient placer sa main sur l'épaule de Iron Man.
Tremblant et vidé de toute énergie, le milliardaire se laisse tomber sur la chaise. Il souffle bruyamment et regarde Bruce.
-"Qu'est-ce qu'on peut faire Bruce ?" Demande-t-il.
-"Une fracture telle que celle-ci est assez complexe, Peter à un métabolisme avancé et incroyablement rapide." Explique-t-il. "Il se remettra rapidement de sa blessure à l'épaule et si tout va bien, son os crânien devrait se réformer aussi vite."
Quand Tony entend tout ça, il se sent rassurer, le jeune homme va se rétablir rapidement. Un instant il est regonflé d'espoir.
-"Donc ce n'est pas si grave ?" Demande Steve.
-"Eh bien." Commence Bruce. "La fracture en elle-même n'est pas ce qu'il y a de plus important." Il laisse passer quelques secondes de silence et réfléchit à la meilleure façon d'annoncer ce qui va suivre.
Ne supportant plus cette abominable attente d'une nouvelle qui n'est certainement pas très bonne Tony s'énerve.
-"Viens-en au fait Bruce, merde !" Dit-il alors qu'il perd son sang-froid.
-"Tony calme-toi." Intervient l'homme au bouclier.
-"Me calmer ?" S'enrage le milliardaire en se levant une fois de plus. "Mais putain Steve, ce n'est pas toi qui es responsable de l'état de ce gosse." Tony se frotte l'arête du nez et souffle en grognant. "J'ai été incapable de le rattraper." L'homme se rassoit finalement et dit tout bas. "Il est dans cet état à cause de moi." Il passe ses mains sur son visage fatigué et agrippe ses cheveux dans un geste désespéré.
-"Personne n'a dit une chose pareille Tony." Lui rétorque Bruce.
-"Alors dis-moi Banner." Le supplie presque Iron Man. "Dis-moi ce qui va arriver au petit."
-"Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas vraiment la fracture en elle-même mais plutôt ce qui en découle." Annonce finalement très mal à l'aise le physicien.
-"Ça veut dire quoi ?" Demande Captain.
-"Qu'il est possible que Peter ait des lésions au cerveau dû au choc." Répond Bruce, il retire ses lunettes et les essuie entre son pouce et son index, avec sa chemise. "Nous ne savons pas encore ce qui va se passer."
-"C'est pas vrai." Pleure presque Tony.
-"Nous n'en saurons pas plus tant qu'il ne se réveillera pas. Il peut très bien s'éveiller et n'avoir aucune séquelle, comme il peut avoir de sérieuses déficiences cérébrales." Bruce s'approche d'un pas incertain vers le héros rouge et doré et pose sa main sur l'épaule de ce dernier. "Je suis vraiment désolé Tony."
-"Est-ce que je peux le voir ?" Demande le milliardaire incapable d'être séparé de son gosse plus longtemps encore.
-"Tu peux y aller mais toi seulement." Lui répond Bruce. "Je viendrais dès que sa tante sera là."
-"Ok." Répond Tony alors qu'il se lève et s'apprête à rejoindre le jeune homme dans sa chambre. "Merci Banner et... désolé."
-"Ce n'est rien, ne t'en fais pas." Répond le physicien. "Je suis juste dans mon bureau à l'entrée si tu as besoin de quelque chose."
-"Tony, je serais au-dessus avec les autres." Lui dit le blond. " S'il y a quoi que ce soit, tiens-nous au courant."
-"Bien sûr." Répond Tony. Puis il fait demi-tour et se dirige vers la chambre de son enfant.
VOUS LISEZ
Remember Me
FanfictionAlors que les Avengers et Spider-man luttent sans relâche pour sauver New-York et ses habitants d'une invasion extraterrestre, le jeune héros est blessé. Tony et les autres devront se battre et être forts pour aider le plus jeune de leur équipe. "S...