Cela fait maintenant plus de quatre jours que Peter est ici, allongé dans ce lit. À le voir ainsi, l'homme oublierait presque qu'il n'est pas endormi. C'est difficile de le regarder et d'imaginer qu'il peut se réveiller et ne plus être le même Peter qu'il est.
May revient après être allé chercher un café. Quand elle pénètre dans la chambre du jeune homme, elle est accueillie par les bips du moniteur cardiaque.
Tony est appuyé sur le mur du fond et n'a de cesse d'observer encore et encore le jeune homme qui est allongé là.
-"Je suis vraiment désolé Tony." Lui dit-elle.
L'homme ne s'y attendait certainement pas, il faut dire que l'arrivée de la tante de Peter quelques heures après l'accident avait été plutôt violente, elle avait immédiatement accusé le milliardaire d'avoir poussé son neveu à se dépasser et à l'amener à se blesser de la sorte.
Pour une fois le milliardaire avait accepté de se faire agresser ainsi. Puis à bien y réfléchir Madame Parker avait raison, c'est lui qui était venu le chercher en premier. C'est lui qui l'avait équipé et qui l'avait poussé à être meilleur.
Tony lève la tête et regarde la tante de Peter, elle est épuisée, ses grands yeux bruns sont cernés de noir, elle est emmitouflée dans un pull trop grand pour ses frêles épaules. La pauvre, elle n'a pas à subir tout ça. Quand il voit les premières larmes glisser sur ses joues pâles, Tony se décolle du mur et rejoint May, avec beaucoup de tendresse mais surtout d'humilité, il la serre dans ses bras.
-"Il n'y a rien à vous faire pardonner May." Dit-il.
La tante de Peter s'assoit finalement sur le bord du lit et repousse une mèche de cheveux du front de son neveu. Le gros pansement toujours enroulé autour de sa tête.
Une nuit de plus, May s'endort sur le fauteuil tout près du lit de son enfant. Tony attrape une couverture dans le placard et vient la couvrir.
Au petit matin, alors que l'aube s'éveille, Tony s'étire et se lève. May est partie il y a peu. Il se dirige vers la fenêtre et observe l'extérieur à travers les stores. La vue est incroyable. New York s'étend à perte de vue, sous ses yeux. Il s'accroche au bruit du moniteur, c'est une symphonie rythmée par le cœur du jeune héros, un son répétitif qui chante à ses oreilles.
Quand la mélodie change et que les bips accélèrent, Tony se tourne pour découvrir que Peter a les yeux ouverts. Rapidement, à grandes enjambées, il le rejoint et appuie sur le bouton d'urgence.
Le jeune homme, bien qu'éveillé, semble un peu égaré et troublé.
Tony, rassuré de voir enfin Peter revenu parmi eux, est cependant aux aguets du moindre signe lui prouvant que le jeune héros à quelques difficultés mentales. Il se rassure malgré tout, Spider-Man semble aller bien, les bips sont moins nombreux et plus espacés, ce qui montre que le jeune homme s'est un peu calmé.
Peter sursaute violemment quand la porte s'ouvre sur Bruce Banner et son confrère docteur.
Les deux médecins s'approchent et Tony se lève, il se dirige dans un coin et observe les médecins s'occuper du gamin.
Il déglutit nerveusement et voit immédiatement que la lumière dans les yeux de Peter et que les sons ainsi de la couverture le gênent. Ses sens sont malmenés. Il s'apprête à le dire à Bruce quand il entend une phrase qui déchire tout l'espoir restant au fond de son cœur.
-"Qui êtes-vous ? Qui est Peter ?"
Une simple phrase, dite d'une voix brisée et épuisée, sortie tout droit de la bouche de son protégé. Et quand le mot amnésie fait son apparition, Tony s'écroule, son espoir, sa confiance en la chance, son optimisme, tout ça fout le camp avec la mémoire de Peter. Le gamin ne se souvient plus de rien.
Bruce fait sortir Tony de la chambre alors qu'il laisse l'angoisse le submerger de nouveau. Il se laisse tomber sur la chaise, la même qu'il y a quatre jours. Le cœur en miettes et les yeux brillants de fatigue et d'émotion.
Comment va-t-il annoncer ça à May ?
Natasha arrive à ce moment précis, celui-là même où Tony est brisé, elle se précipite de sa marche féline et rejoint le milliardaire, le cœur serré d'une angoisse mal dissimulée. Quelle piètre espionne à cet instant, incapable de cacher le souci monstre qu'elle se fait pour le plus jeune des Avengers. Car oui, à ses yeux, cet enfant fait partie intégrante de leur équipe.
-"Tony ?" L'interroge-t-elle avec crainte.
-"Peter est amnésique." Dit-il d'une voix qui ne lui ressemble pas. "Je n'en sais pas plus."
La Russe s'assoit à côté de l'homme à l'armure et patiente en silence avec lui. Ils sont vite rejoints par Sam et Clint, même Thor vient et attend. Tony et Nat leur on dit mais chacun attend les nouvelles de Bruce. Encore une poignée de minutes plus tard, Steve arrive accompagné de May et Pepper. Il sait ce qu'il en est, Sam l'a prévenu. May est effondrée, elle vient s'assoir elle aussi face à cette porte et attend avec les autres.
Quand Bruce apparaît enfin, c'est un véritable noeud de stress qui l'attend. Tous ses amis sont ici et patientent d'avoir plus de nouvelles du petit.
-"Bien." Commence le physicien. "Vous l'avez compris, Peter est amnésique, il ne se souvient plus de rien." Il reprend son souffle et continue. "La bonne nouvelle c'est qu'il n'a donc aucune lésion irréversible au cerveau, pour le reste, sa mémoire est défaillante."
-"Est-ce qu'il va se rappeler de nous ?" Lui de demande May la voix entrecoupée de sanglots.
-"Peut-être, peut-être pas." Répond le docteur Banner. "La difficulté avec l'amnésie c'est que nous ne savons rien, personne encore n'a trouvé ni comment elle se produit, ni pourquoi."
-"Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour l'aider ?" Demande Black Widow.
-"Oui." Lui dit-il. "Il faut stimuler sa mémoire et ses souvenirs." Il retire ses lunettes et les essuie. "Tout est là." Rajoute-t-il en tapotant son index sur sa tempe. "Mais il faut qu'il se souvienne."
-"Et qu'en est-il de Spider-Man ?" Demande Steve.
-"Il va falloir lui expliquer, ses sens sont déjà en action."
À cet instant un fracas de verre brisé et des cris se font entendre de l'autre côté de la porte.
Toute l'équipe est déjà debout et Tony est le premier qui parvient à la poignée. Pepper et May se tiennent en retrait, la tante de Peter soutenue par l'épouse du milliardaire.
Quand le génie pénètre dans la pièce, il pense qu'il va pleurer.
-"Peter." Souffle-t-il.
VOUS LISEZ
Remember Me
FanfictionAlors que les Avengers et Spider-man luttent sans relâche pour sauver New-York et ses habitants d'une invasion extraterrestre, le jeune héros est blessé. Tony et les autres devront se battre et être forts pour aider le plus jeune de leur équipe. "S...