Chapitre 12

1.6K 141 18
                                    

Pepper pénètre dans le labo au petit matin, persuadée de trouver son insomniaque de mari entrain de travailler sur elle ne sait quelle invention farfelue.

Quand les portes coulissent, Tony se retourne instantanément.

-"Chut !" Dit-il tout bas à la personne qui vient d'entrer. Il a posé son index sur ses lèvres.

-"Qui y a-t-il ?" Chuchote la jolie blonde.

Pour seule réponse Tony lui donne un mouvement de tête, pointant le coin du labo de son menton.

Pepper tourne son regard dans la direction indiquée et ses yeux se posent sur la petite forme blottie sous la grosse couverture, endormie sur le gros canapé de cuir. Peter est recouvert jusqu'au menton et ses cheveux châtains sont tout en pagaille. À le voir ainsi, il ressemble à n'importe quel enfant de son âge. Cette jolie vision fait sourire la PDG, il est vraiment très agréable de le voir aussi calme et reposé.

Ses joues sont un peu roses sous l'effet de l'agréable chaleur de la couverture. Son visage est lisse de tout souci, il n'a plus de cernes et il semble dormir si bien, qu'elle n'ose parler, de peur de le réveiller.

Le milliardaire pousse son épouse à l'extérieur et attend que les portes soient closes avant de parler.

-"Qu'est-ce que Peter fait endormi sur le canapé de ton labo ?" Demande Pepper alors curieuse de comprendre cette situation.

-"Il a fait un cauchemar cette nuit." Lui répond Tony. "Et comme il ne voulait pas dormir, je l'ai emmené ici."

-"OK." Lui répond Pepper. Elle sait que Tony fait son possible pour aider le petit et que c'est difficile de voir le jeune homme être encore un peu troublé. "May le cherche partout, elle est allée dans sa chambre voir comment il allait et elle n'a trouvé qu'un lit vide." Lui raconte la blonde. "Imagine son état de stress."

-"Pourquoi n'a-t-elle pas demandé à FRIDAY ?" Demande Tony.

-"C'est ce qu'elle a fait et c'est pour ça que je suis là." Lui répond la blonde. "Mais comme ton labo est insonorisé et que je suis la seule à y avoir accès avec toi et Peter, je suis descendue."

-"Oui je comprends bien." Reprend Tony. "Quand il s'est endormi, j'ai bloqué le labo pour le laisser se reposer."

-"Steve prépare un méga petit déjeuner pour Nat, Bruce et May, il m'a donc demandé de venir vous chercher."

-"Les autres ne sont pas là ?" Demande l'homme.

-"Non il n'y a que nous." Répond la jolie blonde.

Tony se penche et l'embrasse. Pepper en profite et répond au baiser avec plaisir. Ils se séparent après quelques secondes.

-"C'était en quel honneur ?" Lui demande-t-elle.

-"Juste pour te souhaiter bonjour et te faire savoir que je suis très chanceux de t'avoir dans ma vie." Répond l'homme tout simplement.

-"Merci." Lui dit-elle. "Bon on vous attendra aussi longtemps qu'il faudra." Elle fait demi-tour et rejoint l'ascenseur.

-"FRIDAY vous préviendra." Annonce le milliardaire et il s'engouffre de nouveau dans son labo.

Quand il franchit les portes, Peter est assis sur le canapé toujours emmitouflé dans la couverture douce. Il vient tout juste de se réveiller.

-"Hey gamin." Lui dit Tony en s'approchant de lui. Il vient prendre position à ses côtés et passe un bras autour de ses épaules. "Bien dormi ?"

-"Super bien." Répond Peter en passant ses doigts dans ses cheveux décoiffés. "J'me suis endormi à quelle heure ? Je suis vraiment désolé." S'excuse le jeune homme.

-"Il était aux alentours de quatre heures. Tu étais fatigué, c'est normal." Lui dit le milliardaire en le serrant un peu contre son côté. "Le grand Captain nous prépare son spécial petit-déjeuner de champion."

-"Ah !" Répond bêtement Peter. "C'est cool."

-"Est-ce que ça te dit ?" Lui demande Tony.

-"Euh oui, ça serait super." Répond Peter un peu gêné.

-"FRIDAY ?" Interroge le milliardaire.

-"Oui patron."

-"Préviens les autres que le petit et moi on sera là dans dix..." Peter fronce les sourcils. "...non vingt minutes." Lui dit Tony.

-"C'est fait patron."

-"Bien." Les deux génies sortent finalement du labo. Le jeune rejoint sa chambre afin de se réveiller comme il faut sous une bonne douche chaude. Il en est de même pour le milliardaire.

C'est donc vingt minutes plus tard qu'ils se présentent à l'entrée de la cuisine. Les filles et Bruce sont assis autour de l'îlot central alors que Steve est aux fourneaux.

Le jeune héros et son mentor sont accueillis par une très agréable odeur de pain grillé et de bacon. Sur la table de la cuisine il y a tellement d'ingrédients de toutes sortes, Peter en a l'eau à la bouche. Son ventre gargouille, il ne s'était pas rendu compte qu'il avait si faim.

-"Bonjour Pete." Le salue Captain America. "J'espère que tu as faim." Dit-il avec un sourire bienveillant.

-"Oh oui monsieur." Lui répond Peter. "Je meurs de faim." Et le jeune héros se précipite vers un tabouret alors que Monsieur Stark le suit et vient prendre place tout près de son épouse.

La matinée se déroule agréablement, chacun discutant et stimulant la mémoire de Peter. Il est reconnaissant envers tous les super-héros qui sont tous réunis autour de lui. Ils lui racontent des anecdotes sur ce qu'il a fait et sa tante aussi.

Quand Peter la regarde, alors que le soleil se reflète dans la cuisine, elle aborde un sourire qu'il n'avait pas vu sur son visage depuis son accident. De voir May ainsi lui réchauffe le cœur. Maintenant il ne reste qu'à retrouver les brides manquantes de sa mémoire.

Tout semble aller pour le mieux quand une alarme de FRIDAY les faits tous sursauter.

-"Monsieur, un groupe d'hommes, lourdement armés, vient de s'introduire dans la Federal Reserve Bank de New York."

-"Merde !" Souffle le milliardaire alors qu'il appelle déjà son armure.

-"Tony ! Langage !" Crie Captain en courant pour se changer.

C'est l'agitation générale, tous les héros présents filent se changer en urgence. En panique Peter se dit que c'est sa chance, il se lève mais sa tante le retient.

-"Qu'est-ce que tu fais ?" Lui demande-t-elle.

-"May, je peux les aider." Répond Peter alors qu'il espère vraiment que les autres vont le laisser les suivre.

-"C'est hors de question gamin." Rétorque la voix robotisée de Iron Man. "On en a déjà parlé. Tu n'es pas encore prêt." Rajoute-t-il.

Peter sent la colère se faufiler dans son être et consumer sa bonne humeur.

-"Mais Monsieur Stark..." Essaie-t-il quand même.

-"C'est non !"

La colère laissant la place à la rage, Peter fait demi-tour en renversant son tabouret et s'enfuit dans sa chambre tremblant de mécontentement.

Il claque la porte et hurle alors qu'il aperçoit l'armure rouge et or s'envoler vers l'endroit du méfait.

Remember MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant