Chapitre 6

2.2K 190 25
                                    

-"Peter." L'appelle Tony alors qu'il rejoint le lit du petit en quelques enjambées rapides.

Avec délicatesse il s'assoit aux côtés du jeune homme et vient frotter des cercles rassurants dans le dos du jeune héros.

Peter est choqué, essoufflé, transit de peur, il ne comprend pas ce cauchemar. Il peine à reprendre son souffle, les yeux débordant de larmes.

Son cœur s'emballe, ses mains tremblent.

-"Tout va bien gamin ce n'était qu'un cauchemar." Lui dit le milliardaire alors qu'il continue à frotter le dos de son protégé.

-"Ça...ça avait l'air tellement vrai." Bégaye Peter encore malmené par les images de ce rêve.

Plus encore que ce qu'il a vu, c'est vraiment l'horrible sensation d'être enseveli vivant, la poussière et l'eau l'empêchant de respirer et tout ce poids sur lui, broyant ses os et ses organes.

-"Veux-tu en parler ?" Demande Tony.

Le jeune homme s'assoit contre ses oreillers qu'il a montés contre la tête de lit et essaie de se calmer. Respirant doucement.

Tony se lève et se dirige vers la salle de bain, il attrape le verre et le remplit d'eau avant de retourner dans la chambre et de le donner au jeune héros.

Peter le saisit et le vide d'un trait.

-"Je ne sais pas si j'ai envie d'en parler, je préférerais l'oublier."

-"C'est peut-être en rapport avec ton passé, ta mémoire veut peut-être revenir et c'est comme ça qu'elle s'y prend." Lui dit l'homme en s'asseyant sur sa chaise de bureau.

-"Je ne sais pas trop." Répond Peter les sourcils froncés.

Le jeune homme se demande vraiment comment une chose pareille à bien put lui arriver. Car c'était bien lui sous ce masque, c'était bien lui déguisé de la sorte.

-"Veux-tu quelque chose ?" Demande Tony alors qu'il observe le jeune homme.

-"Non...non, merci Monsieur Stark." Répond-il, sans remarquer la joie que cette appellation, procure au milliardaire. "Ça va aller." Dit-il encore alors qu'il se réinstalle dans son lit.

Tony prend finalement congé du jeune homme.

-"Bonne nuit Peter." Lui chuchote-t-il en sortant avant de refermer la porte.

-"Bonne nuit."

Le jeune homme encore un peu choqué par ce qu'il a vu, finit par s'endormir non sans s'être tourné et retourné dans son lit.

Le matin venu, Peter se lève d'une nuit sans réel repos. Il se pose bien trop de questions concernant qui il est.

Quand sa tante le rejoint sur le canapé alors qu'il feuillette un album photo, il l'accueille avec un sourire. Il ne se souvient pas bien de la femme mais il sait qu'ils ont partagé beaucoup de choses tous les deux. Alors trop curieux de comprendre son cauchemar de cette nuit il finit par fermer le gros classeur dans un clap sonore. Avec nervosité il passe ses doigts sur les motifs en relief dessiné sur la couverture.

-"Dis, May, est-ce qu'il m'est arrivé, un truc, un accident il y a quelque temps ?" Demande Peter.

May se tend imperceptiblement, de quoi parle-t-il ? Est-ce de la morsure d'araignée ? Ou de tout ce qui lui est arrivé en tant que Spider-Man ?

-"Que veux-tu dire ?" Demande-t-elle alors nerveusement.

-"J'ai fait un drôle de rêve cette nuit." Lui avoue-t-il. "J'étais coincé sous les décombres d'un immeuble." Il secoue la tête avant de se passer la main sur le visage.

-"Je n'ai aucun souvenir d'un tel accident." Elle espère que ce n'était vraiment qu'un rêve et pas un souvenir. Jamais Peter lui a dit qu'une telle chose lui était arrivée.

Bien sûr, elle sait qu'il ne lui raconte pas tout ce qu'il fait pendant ses patrouilles le soir. Mais elle espère qu'il lui aurait dit si un accident aussi grave c'était produit.

-"J'ai vraiment cru que c'était réel." Souffle-t-il alors qu'une migraine se fraye un chemin dans son cerveau. "Ça avait l'air tellement vrai."

Après une heure de discussion avec May au sujet de ses études, de son lycée et de ses amis qu'il a oubliés aussi, sa tante prend congé. Demande que lui a faite Peter pour essayer de se souvenir.

Peter erre dans sa chambre. Il a tant à découvrir. Il se pose énormément de questions. C'est épuisant.

Pourquoi Tony l'accueille-t-il ici dans la tour ? Comment se fait-il qu'il puisse se promener librement partout où il le veut ? A-t-il été adopté par Monsieur Stark après la mort de ses parents ? Qui sont tous les autres qu'il a vus et qui l'ont salué comme s'ils le connaissaient ? Pourquoi entend-il aussi bien et voit-il si loin ? Mais putain qui est-il vraiment ? Qui est Spider-Man et pourquoi Monsieur Stark et sa tante en parlent-ils en secret ? Qui est vraiment Tony Stark ?

Le milliardaire vient le chercher après le déjeuner. Il l'invite dans son laboratoire, espérant qu'il se rappellera de quelque chose.

Tony ne veut pas dire à Peter qu'il est Spider-Man, il pense que c'est trop difficile, Bruce pense qu'il ne faut pas lui dire pour ne pas l'effrayer mais il pense aussi que Peter devra être aidé et soutenu quand il le découvrira.

Quel gamin serait heureux d'être différent même si c'est pour avoir des super-pouvoirs ? Même Peter qui est le bien incarné souffre parfois d'un tel fardeau, parce que aussi beau que cela semble être, être un super-héros implique d'être traumatisé, blessé, brisé, menacé, et d'autres choses tout aussi déplaisantes.

Le jeune homme suit le milliardaire jusqu'au laboratoire. Il n'est pas certain de vouloir s'y retrouver mais, à peine a-t-il franchit la porte magnétique que l'odeur, la vision de centaines d'objets en tout genre éparpillés partout, ainsi que le bruit de la musique en fond sonore lui envoient comme un choc dans sa tête, un électrochoc qui lui remémore quelque chose.

-"Hey Monsieur Stark." Dit-il. "C'est bon j'ai réussi à améliorer les données du costume de Spider-Man." Le jeune homme se retourne et affiche un sourire éblouissant.

-"Fais voir ça !" Lui demande Tony. Ce dernier est habillé d'un jean bleu usé et d'un tee-shirt noir Black Sabbath. AC/DC joue en fond sonore.

L'homme regarde ce qu'a fait son protégé. Il est impressionné, Peter est incroyablement intelligent et doué pour un gamin de seize ans, certainement plus que lui au même âge.

Ils regardent tous les deux un incroyable costume rouge et noir, une araignée trône en son centre. Il est vraiment très beau, au toucher, ça ressemble presque à un tissu liquide.

-"Alors qu'est ce que vous en pensez Monsieur Stark ?" Demande le jeune héros.

Tony passe ses mains dans les cheveux de Peter, et les ébouriffe en riant.

-"Incroyable Peter." Lui répond sincèrement l'homme à l'armure rouge et or.

Peter revient à lui, il cligne des yeux plusieurs fois avant de comprendre ce qui vient de se passer. C'est un souvenir.

Quand il reprend pleinement conscience, il se rend compte qu'il est allongé sur le sol, ses jambes sont relevées et posées sur un tabouret. Monsieur Stark plane au-dessus de lui l'air complètement désemparé et paniqué.

-"Hey oh ! Peter ça va ?" Demande le milliardaire quand il voit les yeux ouverts de son jeune protégé.

-"Heu, oui." Dit-il en se redressant. Tony le tient dans le dos et l'aide à s'assoir contre le mur.

Il veut parler de ce qu'il a vu et savoir ce que ça veut dire et pourquoi tous deux travaillaient sur le costume de Spider-Man.

Mais il est interrompu par l'arrivée de Bruce qui a été prévenu par FRIDAY lors de l'évanouissement du jeune homme.

Remember MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant