-"Allez Peter !" Ordonne Black Widow. "Tu l'as déjà fait." Dit-elle.
Peter s'entraîne dans le gymnase réservé aux Avengers, il a eu l'idée avec Monsieur Stark et sa tante de faire ce qu'il avait l'habitude de faire avant son accident.
Il saute et esquive les projectiles qui lui sont lancés de tous les côtés. Il s'aide de ses lances toiles que le milliardaire avec l'accord de Bruce l'a autorisé à porter. Peter ne veut qu'une seule chose, redevenir lui-même, tout entier avec tous ses souvenirs, car pour l'instant il n'est que la moitié de lui.
Il saute encore une fois, plus haut, plus loin mais un tir le touche à l'épaule, le déséquilibrant, il perd son appui et sa toile ne se colle pas sur le mur, il chute et tombe durement sur les matelas en dessous. Il s'est écroulé sur son côté et ses côtes ainsi que sa tempe sont les premières à amortir le coup. Ça lui coupe le souffle une seconde et il reste allongé sans bouger.
-"Peter !" L'appelle Nat avec angoisse. Elle accourt et se retrouve à genoux contre le petit. Avec délicatesse, elle attrape son épaule et sa hanche et le retourne sur le dos.
Elle lâche un souffle de soulagement quand elle le voit finalement ouvrir les yeux et la regarder avec attention.
-"Je suis désolé Madame Romanoff." Souffle le jeune homme alors qu'il se masse les côtes.
Elle sourit sous l'appellation, mais tapote gentiment la cuisse du gamin l'encourageant à se relever.
-"Ça va Peter." Lui dit la jolie rousse. "Tu te débrouilles bien, ne t'en fais pas." Elle est bien loin l'espionne sans cœur, face à ce jeune homme elle est aussi douce que le miel.
Le jeune héros se redresse en position assise et frappe de son poing contre le sol.
Depuis peu, la frustration et la colère ont pris le pas sur la curiosité et l'impatience. Il a l'impression qu'il sera à jamais obligé de vivre en ne se rappelant que de la moitié de sa vie.
C'est là, dans sa tête, mais ça ne veut pas revenir, ça ne veut pas sortir et ça l'énerve énormément.
-"Ça m'énerve, ça m'énerve !" Grogne le gamin.
-"Calme-toi Peter, ça va revenir."
-"QUAND ? QUAND ?" Hurle le jeune homme en sautant sur ses pieds. "Je... j'en ai marre."
-"Je sais Peter." Lui dit la Russe avec une tape amicale sur l'épaule du jeune héros.
Quand Peter quitte la salle d'entraînement, il est à fleur de peau. Ça l'aide de s'entraîner, de plus il en avait vraiment marre de rester inactif. Monsieur Stark ne veut pas qu'il sorte entant que Spider-Man, pas encore, pas temps qu'il n'aura pas retrouvé toutes ses facultés.
Se souvenir qu'il est le Super-héros en costume rouge et noir ne veut pas dire qu'il peut se battre comme lui. C'est encore trop tôt.
Il rejoint la cuisine en passant par le salon. Sam et Clint, qui est de passage pour la journée, jouent à des jeux vidéo comme des gosses.
Il arrive à destination dans l'idée de se faire un casse-croûte. Captain America est installé sur l'îlot central de nombreux ingrédients étalés devant lui.
-"Alors Pete comment ça va ?" Demande l'homme d'une autre époque.
-"Je galère et ça m'agace." Lui répond le jeune en s'asseyant face à Steve.
L'homme prépare quelque sandwich. Il en tend un au gamin.
Peter le regarde et l'accepte avec plaisir.
-"Tu te débrouilles bien, et tu verras, tout reviendra." Lui dit le héros de l'Amérique.
-"Madame Romanoff m'a dit la même chose." Lui explique Peter. " Je vous crois, je vous assure mais..." Il inspire et croque dans le pain. "J'en ai vraiment ras le bol d'être qu'une moitié." Finit-il par dire.
Captain America le sait bien, pauvre gamin. Steve aimerait vraiment pouvoir l'aider mais personne ne le peut.
Le soir venu Peter est allongé sur son lit, silencieux, essayant encore et encore de se souvenir.
Fatigué il finit par fermer les yeux et s'endort comme une masse.
-"Allez Monsieur Stark, je peux vous aider." Supplie le jeune homme.
-"Non Peter." Réplique le milliardaire. "C'est trop risqué, tu restes ici." Dit-il avec autorité.
-"Mais l'école a été évacuée à cause de l'attaque et c'est pour ça que je suis là." Réplique Spider-Man. "S'il vous plaît Monsieur Stark, je peux vous être utile." Pleurniche le jeune héros.
-"Tu ne comprends pas gamin." Rétorque Stark. "Je ne veux pas que tu sois blessé. Et encore moins par ma faute."
-"Vous voulez que je fasse mes preuves mais vous ne me laissez pas vous montrer de quoi je suis capable." Lui dit le jeune homme avec désespoir.
Tony laisse son masque se reformer autour de son visage et décolle, laissant seul Spider-Man sur le toit de cette immeuble.
Sans se soucier de ce que vient de lui dire son mentor, Spider-Man tire une toile après l'autre jusqu'à la bataille qui fait rage dans le centre-ville.
Le quartier est bouclé et les immeubles ont été évacués.
Il voit son mentor en difficulté alors qu'il se bat avec des créatures d'un autre monde.
Il le rejoint et l'aide à se défendre puis Iron Man s'envole et Peter se bat sur un toit.
Et c'est là, dans son cauchemar Peter le sait, il s'en souvient. Il s'interpose entre l'arme et son mentor. Il est blessé et tombe. Il voit sa chute. Il se voit d'un point de vue différent, il voit le milliardaire l'attraper mais trop tard et c'est le choc.
Peter se réveille en sursaut dans un hurlement. Pourquoi de tous les souvenirs qu'il a encore en stock, faut-il toujours que ce soit les pires qui lui reviennent durant son sommeil et l'entraînent dans des cauchemars qui l'empêchent finalement de se reposer ?
Il est couvert de sueur et son tee-shirt lui colle à la peau.
-"Merde !" Souffle-t-il alors qu'il se passe une main sur le visage.
Ce sont les battements de cœur de son mentor qui le font doucement se calmer. Monsieur Stark ne doit pas être loin. Et effectivement, un instant plus tard, le milliardaire est à sa porte. Il frappe doucement.
Peter se lève tremblant d'un réveil trop brutal. Il rejoint la porte et l'ouvre, dévoilant devant ses yeux un Monsieur Stark quelque peu paniqué.
-"Ça va gamin ?" Demande l'adulte.
-"Quelques souvenirs qui refont surface."
VOUS LISEZ
Remember Me
FanfictionAlors que les Avengers et Spider-man luttent sans relâche pour sauver New-York et ses habitants d'une invasion extraterrestre, le jeune héros est blessé. Tony et les autres devront se battre et être forts pour aider le plus jeune de leur équipe. "S...