Chapitre 4

2.5K 209 46
                                    

-"Peter." Répète le génie tout bas alors qu'il rejoint le gamin.

Le jeune héros est en larmes, acculé contre le mur du fond, les mains à plat sur les oreilles et les yeux étroitement fermés. Des larmes de douleur glissent sur les joues encore un peu ternes du jeune homme. Il se balance d'avant en arrière et enfouit sa tête dans ses bras pour en finir avec tout ça. Avec cette surcharge des sens.

C'est une agonie, la lumière, le son, les bruits, la ville, la sensation de frottements sur sa peau, et tout le reste. Peter souffre le martyre, il a si mal. Que se passe-t-il ? Qui est-il ? Pourquoi a-t-il si mal ?

-"Allez-vous-en." Dit-il dans un sanglot étouffé.

Tony, qui s'est accroupi tout près de Peter, se retourne et fait signe aux autres, qui se sont précipités après le milliardaire, de sortir. Bien entendu, ils obéissent et ferment la porte derrière eux.

Tony observe les dégâts que Peter a fait en tentant de se lever et de partir mais la surcharge sensorielle qu'il subit le cloue sur place, tout ceci lui donne la nausée. Sans compter que c'est épuisant pour le pauvre petit qui vient tout juste de sortir du coma.

-"Peter" L'appelle Tony aussi doucement qu'il le peut. "Regarde-moi."

Il veut l'aider à se relever, à se remettre au lit et à nettoyer tout ce qui s'est brisé au sol.

-"Arrêtez... arrêtez." Pleure le petit. "Ma tête... s'il-vous plaît."

-"Je sais Peter."

-"Pour...pourquoi vous m'appelez Peter?" Demande le jeune homme la voix sifflante de douleur alors qu'il lève enfin ses yeux rougis de détresse. "Qui êtes-vous et pourquoi j'ai si mal ?" Le héros au symbole de l'araignée passe ses mains tremblantes dans ses cheveux avant de serrer les brins châtains entre ses doigts. "Faites que ça s'arrête, faite que ça s'arrête." Et le jeune homme replonge sa tête dans ses bras avant de pleurer encore.

-"Il faut absolument que tu te calmes." Lui dit Tony. "Tu dois te concentrer sur une chose à la fois."

Peter renifle, le visage toujours caché dans ses bras.

-"Je sais que ce n'est pas facile Peter."

Le jeune héros bien qu'il ne regarde pas l'homme devant lui, l'écoute quand même. Cet inconnu semble le connaître et semble savoir ce qu'il faut faire. Mais les bruits, tous les bruits, il n'arrive pas à les distinguer tant il y en a. Ça cogne dans sa tête, c'est épuisant. Mais il essaie et se concentre, alors il réalise enfin que toute cette cacophonie est en réalité un ensemble très complexe et très douloureux de bruits en tout genre. Il en perçoit un, une voiture qui roule trop vite, puis un second, un téléphone qui sonne et un troisième, l'électricité qui vibre dans les murs et parmi les innombrables sons qu'il entend, il y en a un qui lui est familier. Il sait au fond de lui qu'il l'a déjà entendu, peut-être même écouté, mais son esprit, sa mémoire refuse de fonctionner. C'est léger au début, puis il l'entend plus clairement et bien plus distinctement.

C'est un battement, calme et répétitif, Boom boom... Boom boom... Comme un cœur qui bat. Ça efface tout le reste, ça le berce et le soulage un peu, il se concentre sur le bruit et même la lumière et la blouse d'hôpital qu'il porte ne le blessent plus autant.

Il relève la tête et regarde Tony alors que ses yeux sont pleins de fatigue.

Ce sont simplement les battements du cœur de cet homme qui le connaît.

-"Comment te sens-tu ?" Demande l'homme alors qu'il est toujours accroupi devant son protégé.

-"Mieux." Dit-il. "Merci Monsieur."

Tony sourit doucement.

-"Tony." Rétorque Iron Man. "je m'appelle Tony."

-"Je suis un peu perdu." Lui dit le gamin les yeux brillants d'émotion."Vous pouvez m'aider ?" Demande le jeune homme alors qu'il est à bout de forces.

-"Oui." Répond Tony simplement et toujours à voix basse. "Je peux t'aider."

Le milliardaire tend une main secourable à Peter. Le petit ne réagit pas de suite et observe l'homme devant lui, la mélodie de son cœur toujours battant dans ses oreilles.

Encore tremblant et affaibli par tout ça, le jeune héros se laisse finalement aller et enroule ses doigts autour du poignet du milliardaire avant que celui-ci fasse de même. Une fois cette prise solidement tenue, le héros à l'armure rouge et or, aide son protégé amnésique à se relever et l'accompagne jusqu'à son lit.

Une fois Peter couché et couvert, l'homme ferme presque entièrement les stores afin d'aider la vision du petit à se calmer. Ceci fait, Tony nettoie un peu les bris du verre que Peter a fait tomber tout à l'heure

-"Je vais retourner auprès des autres et les rassurer." Commence par lui expliquer Tony. "Essaie de te reposer un peu." Il voudrait passer ses doigts dans les boucles indisciplinées du jeune homme mais se retient. Peter ne se rappelle plus de lui. C'est suffisant pour briser une fois encore le cœur du pauvre homme. Quand dans un souffle Tony fait finalement demi-tour pour partir, les doigts froids de l'araignée sympathique du quartier du Queen s'enroulent sur son avant-bras.

-"Je..." Le jeune homme cherche ses mots. Il ne veut pas se retrouver seul, il sait qu'il ne devrait pas avoir peur mais il est perdu, troublé et incapable de se souvenir de qui il est. "Ne partez pas s'il-vous plaît." Demanda-t-il enfin.

Tony sait bien qu'il ne peut résister aux supplications du gamin. Il sait qu'il doit être effrayé et c'est compréhensible. Donc, il attrape le fauteuil et vient le positionner tout à côté du lit du petit et s'y assoit alors que Peter le regarde un instant.

-"Tu dois avoir beaucoup de questions ?" Lui demande Tony. "Et je te promets de faire le maximum pour y répondre."

Peter le regarde les yeux brillants. Un léger mal de tête est installé depuis tout à l'heure. Mais avec cet homme à ses côtés, il a moins peur, il se sent en sécurité bien qu'il ne sache rien.

Peter voudrait poser toutes les questions qui lui vrillent le cerveau mais la fatigue l'emporte aisément. Il ne ferme les yeux qu'une seconde mais s'endort tout aussi rapidement.

Quand Bruce entre dans la chambre quelques minutes plus tard, il est soulagé de voir que le jeune Spider-Man s'est calmé et qu'il dort. Il va falloir être fort et aider au mieux le gamin qui a tout risqué pour Tony.

Remember MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant