Chapitre 16

1.4K 144 56
                                    

Tony aurait préféré mourir écrasé par cet immeuble plutôt que de voir son gamin comme ceci.

Peter est de toute évidence inconscient, il est allongé sur l'armure, de tout son long, l'immeuble s'est effondré sur eux et ils sont coincés.

Le milliardaire parvient à bouger infiniment son bras et avec un effort qui lui fait serrer les dents, touche du bout de ses doigts encore gantés de fer, le visage, encore caché sous son masque, de Peter. Ses yeux mécaniques sont clos et il semble qu'il respire, même si, à première vue, c'est assez irrégulier.

-"FRIDAY ?" Appelle-t-il.

-"Oui patron." Répond son IA.

-"Scanne Spider-Man, s'il te plaît."

-"Je suis désolé monsieur, le scanne ne fonctionne plus." Lui dit-elle.

-"Merde." Souffle-t-il. "Émets le signal de détresse." Dit-il.

-"C'est fait patron." Annonce l'intelligence artificielle.

-"Retire mon armure." Demande le milliardaire.

-"Je dois vous prévenir que vous risquez de souffrir si je fais ça." Commence l'invention du génie. "De plus, je vous déconseille de trop bouger la tête."

-"Ok, ok." Répond Tony. "Je veux juste..." Il sait ce qu'il veut, simplement pouvoir s'assurer que Peter ne va pas si mal.

Les nanorobots se replient et finissent par se regrouper dans le réservoir sur sa poitrine.

Et c'est une douleur atroce qui traverse le corps du milliardaire. Le poids du gamin, additionné aux décombres qui les recouvrent partiellement, écrasent ses côtes et l'empêchent à reprendre son souffle comme il le devrait.

Il ne s'était certainement pas attendus à souffrir de la sorte. Il bouge très légèrement et il peut respirer.

Avec des gestes incertains, il attrape le masque du petit et parvient à le lui retirer.

De son point de vue, il ne peut qu'observer les boucles indisciplinées et légèrement humides de sueur du petit et voir imperceptiblement les yeux fermés de Peter.

Tendrement, avec des gestes pratiquement paternels, il passe ses doigts dans les cheveux du petit.

Si Peter ne l'avait pas poussé et ne l'avait pas protégé de son corps, Tony serait mort, écrasé par des tonnes de gravats et de béton.

-"Je t'avais dit de rester à la tour, gamin." Souffle Tony à la limite du sanglot. "Tu ne peux pas me faire ça." Chuchote-t-il continuant à brosser les cheveux de Peter.

Dans la tour c'est la panique, à l'instant même où l'immeuble s'effondre, May se lève en pleurant. Pepper attrape ses clés de voiture.

-"Il faut qu'on aille là-bas May, il faut qu'on aille les aider." Dit la jolie blonde en prenant la direction de l'ascenseur.

Jamais Pepper n'a conduit aussi vite, de sa vie, elle en a connu des catastrophes, pas étonnant avec Iron Man comme compagnon, mais à cet instant, il n'y a pas que lui de concerné. Peter aussi est enseveli sous les décombres. De plus, sa seule famille est à ses côtés.

-"Ça va aller May." Lui dit-elle, pour rassurer la tante de Peter mais aussi elle-même. "Ils sont vraiment forts."

Elle accélère encore et fonce en direction des restes de la banque.

Les secours sont nombreux à déblayer les amoncellements de béton et autres gravats. Les habitants aussi sont venus aider les héros à secourir les deux Avengers ensevelis.

-"Steve." Souffle l'agent Romanoff avec peur et désespoir.

-"Ça va aller Natasha." Captain America a un optimisme à toute épreuve. Alors qu'il reprend ses activités et enlève un morceau de plus, il reçoit un message de FRIDAY.

-"À l'intention des Avengers, voici les coordonnées de Monsieur Stark... À l'intention des Avengers, voici les coordonnées de Monsieur Stark..."

Le message passe en boucle et les coordonnées de Tony sont transmises par l'intelligence artificielle.

-"Oh Mon Dieu ! Steve ?" Intervient la Russe. "Tu entends ça ?"

-"On va les retrouver."

Le héros de l'Amérique informe les femmes et les hommes qui sont venus pour les aider, de l'endroit exact où sont leurs coéquipiers.

Et c'est donc remotivé d'un nouvel espoir que tous se remettent à creuser et à dégager les restes des murs et plafonds.

Toujours coincé dans les décombres, Tony continue de rassurer Peter, même s'il sait au fond de lui que c'est dérisoire et inutile puisque son enfant est toujours sans connaissance.

-"Je suis désolé Peter." Lui dit le milliardaire alors qu'il passe une fois de plus ses doigts dans les brins châtains du jeune héros. "Tout est de ma faute." Il est épuisé et s'affaiblit de minutes en minutes.

Les débris craquent au-dessus de Tony, il craint que tout se casse la figure et leur tombe dessus pour les écraser une bonne fois pour toutes.

-"Tu es incroyable Peter, tu es certainement le gamin le plus extraordinaire que le monde puisse avoir." L'homme déglutit, non il ne pleure pas. "Je suis si fier de toi..." Il reprend son souffle. "Tu seras quelqu'un de grand par tes actions désintéressées." L'homme tousse et un goût de fer lui souille la gorge avant que du sang ne remonte dans sa bouche. "Spider-Man le meilleur super-héros de l'univers..." Souffle Tony à la limite de l'inconscience. "J'ai tant de choses... à te dire." Sa main s'effondre sur le côté et d'autres bruits se font entendre au-dessus de leurs corps abîmés. Tony espère simplement qu'il va perdre connaissance avant d'être écrasé par l'immeuble en ruine. "Je t'aime...gamin." Et l'homme se laisse emporter par les ténèbres.

May et Pepper arrivent en trombe, la PDG  ne perd pas de temps à se garer, elle laisse la voiture ici en double file. Elles s'aventurent toutes les deux dans la foule rassemblée tout autour de l'immeuble démoli et parviennent à coups de coude et d'épaule, à rejoindre ceux et celles qui oeuvrent pour retrouver les deux héros.

Quand Captain America, dans un dernier effort parvient à soulever un bloc de ciment et béton, plus gros que les autres, il en vient à penser qu'ils ne parviendront jamais à les retrouver. Plus le temps passe et plus il est inquiet. Qui sait comment vont Peter et Tony ? Et est-ce qu'ils avaient assez d'oxygène là-dessous pour tenir tout ce temps ?

Il pense que c'est peine perdue quand en enlevant un deuxième morceau, il aperçoit une cavité formée par les débris, un espace exigu ne laissant que très peu de place pour deux personnes et pourtant, il les voit. Il ne rêve pas, ce sont bien eux. Iron Man et Spider-Man.

L'homme repousse encore plus de gravats et la lumière s'infiltre dans ce creux.

-"Ils sont là !" Hurle-t-il. "Ils sont là."

Steve n'en revient pas, ils ont retrouvé Tony et Peter.

Remember MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant