Chapitre 08.

4.6K 431 218
                                    

minho.

Je regardais Jisung et je pouvais voir qu'il était perdu. Je ravalais ma salive et m'arrêta dans le jardin de l'établissement. Oui, enfin c'était pas vraiment un jardin... mais il y avait beaucoup de verdures... ah ah ?

J'avais essayé d'engager la conversation avec Jisung mais il me répondit peu, il doit avoir peur. 

Puis la journée se passait un peu trop vite... Jeongin m'avait de temps en temps rappelé que "mon protégé" d'après lui, était énormément dans la lune.

--

En sortant de l'établissement, j'étais quelque peu soulagé de voir Jisung se faire raccompagner par ses amis, mais... j'étais toujours inquiet.

Après ces quelques minutes de réflexions, je partis donc chez moi, espérant qu'aujourd'hui ce sera une bonne soirée.

Mon portable se mit donc à vibrer, je pus apercevoir que c'était mon père et que son message était "Dépêche toi de rentrer à la maison, on doit parler."

Je soupirais... je savais très bien de quoi il allait me parler. De cette folle, Kim Jisoo. 

Le trajet fut assez court et j'arrivais assez vite chez moi, posant rapidement mes affaires dans ma chambre, bien entendu.

« LEE MINHO ! Viens ici ! avait crié mon père.

Dans un élan d'envie, ou pas vraiment, j'allais le voir. 

Descendant, je pus constater qu'il était sur le fauteuil, l'air agacé... bon bah comme d'habitude, j'ai envie de dire.

- Je t'ai dis quoi à propos de tes amis ? Tu me déçois de plus en plus, mon cher fils.

- Ce sont mes amis, père. Avec tout votre respect, ce n'est pas vous qui allait me dire avec qui je vais devenir ami.

- Parle moi sur un autre ton tu permets ? Et puis... pourquoi tu laisses ta petite amie seule ?

- Ce n'est pas ma petite amie, père, je l'aime pas. 

- Mais tu vas devoir l'épouser.

- Je n'en ai pas la moindre envie. 

- Tu vas devoir.

- Et bah, ce sera sans moi.»

Et c'est comme ça que je partis dans ma chambre. Qu'est-ce que ça me gonflait ! Pourquoi je devrais me marier à cette folle ? 

La soirée se passait dans le calme le plus possible, ma mère essayait d'animer mais c'était sans succès. Mais merci maman d'avoir essayer... 

Si je pouvais, je partirais, mais je ne veux absolument pas la laisser seule... Je soupirais, et je partis me laver avant d'aller me coucher.

--

--ellipse de la nuit parce que c'est cool--

--

En tout cas ce matin, c'était agréablement calme. Je vais pouvoir partir tranquillement et rejoindre Changbin et Jeongin, sans dérangement.

Après m'être préparé, manger mon petit déjeuner et mon brossage de dents, je pus enfin y aller.

C'était aussi rapide que hier, étant donné ma rapidité à marcher.

Des pleurs retentirent, ainsi que des reniflements... c'est à ce moment que je m'arrêtais et que je m'avançais vers le bruit.

« Il y a quelqu'un ? demandais-je.

Grand silence mais les reniflements étaient plus fréquents.

C'était bizarre.

- Mi..Min..ho-hy..hyung ? reniflait-il.

Jisung.

JISUNG.

QUOI ?!

J'accourais vers lui. C'était clairement pas un endroit pratique...

Il était dans une ruelle... attends quoi ? Mais qu'est-ce qu'il fait là ?!

- Jisung ! Tu fais quoi ici ? Pourquoi t'es pas chez toi ? Et puis... pourquoi tu pleures ?

- Ils... l'ont sus... je... 

- Qu'est-ce qu'ils ont sus ? 

Il baissa la tête et je lui tendais la main. J'allais quand même pas le laisser là. Il avait hésité au début mais il a fini par la prendre... 

Ses cheveux étaient en désordre et il... avait du mal à marcher.

- Tu veux que je te porte ? demandais-je, l'arrêtant à la même occasion.

- N..Non... je... veux pas... ils...

- Jisung... il se passe quoi au juste ?

- J'ai plus d'endroit... où ... do..dormir... mes p..parents m'ont viré... il finissait la phrase en pleurs et je n'attendais pas pour le prendre dans mes bras.»

Mon cœur rata un battement. Ils devraient en avoir honte.

Save Me | Minsung [✓]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant