Nate
Le lendemain
Actuellement assis devant la télévision, à regarder une bête émission, je passe ma main sur le front d'Ambre. Je me suis posé dans un coin du canapé et Ambre s'est blotti contre mon épaule, elle a étendu ses jambes et un plaid gris clair recouvre son faible corps.
Normalement, je devrais être en cours mais j'ai préféré m'occuper encore quelques jours d'Ambre. La semaine prochaine, je reprendrai les cours et ce sera ma mère et mon père qui prendront soin de cette merveilleuse fille. Je sais que ça la stresse beaucoup mais il faut que je continue mes études. Après cette année, il me restera deux ans avant que je sois diplômé.
En attendant, je rate les cours pour la bonne cause. D'ailleurs, l'université a été prévenue de mon absence. Le directeur n'a pas compris pourquoi, ma mère a préféré garder la raison pour elle ce que je trouve normal. Par contre, et je l'ai remarqué quand j'ai été à la rencontre d'Ella, personne de l'établissement ne s'inquiète de l'absence d'Ambre.
En même temps, elle a complètement arrêté d'aller en cours après presque un mois de rentrée. Ils doivent sûrement croire que c'est un décrochage scolaire ou quelque chose comme ça. S'ils savaient...
Caressant toujours le front d'Ambre, je remarque que sa respiration s'est bizarrement calmé. Je me penche un peu en avant et qu'elle est ma surprise quand je remarque qu'elle dort à poing fermé. Il faut dire, après une nuit horrible comme nous l'avons passé, Ambre a besoin de repos. Moi aussi mais c'est complètement différent d'elle.
Cette nuit, Ambre a eu une réaction très bizarre. Au début, tout allait bien. Elle avait posé sa tête contre mon épaule tandis que j'avais passé un bras autour des siennes mais pendant la nuit, elle a commencé à se débattre et à me frapper le torse. Elle n'avait pas l'air totalement réveillé, on aurait dit qu'elle était en transe. Je ne sais pas expliquer ce qui s'est réellement passé mais ça faisait peur à voir. D'ailleurs, au petit matin, elle s'en voulait énormément.
La sonnette de la maison retentit partout dans l'habitacle. Personne n'est là pour aller ouvrir, je dois donc essayer de me défaire de l'emprise d'Ambre. En effet, mes parents sont partis à leur boulot et ma petite sœur est à l'école. On avait de quoi être tranquille sauf que la personne qui est derrière la porte ne semble pas être de cet avis. Avec agilité et tendresse, je me défais de l'emprise de mon ancienne colocataire.
Avec beaucoup de lenteur, j'ouvre la porte d'entrée. Je ne pensais pas la voir de sitôt celle-là.
- Bonjour Nate, me salue Ella d'une faible voix.
Ma mâchoire se crispe, je sers mes poings sur la clinche. Mes yeux doivent lancer des éclairs parce qu'Ella recule légèrement, elle n'a rien à faire chez moi.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? lui demandais-je d'une voix dure.
- Je suis venu présenter mes excuses à Ambre mais à toi aussi. Il y a des choses que je regrette, j'aimerais qu'elle le sache.
- Tu n'as rien à faire ici, on ne veut pas de tes excuses.
- Je veux juste faire ça et savoir comment elle va.
- Tu aurais dû le faire quand elle avait encore confiance en toi. Tu ferais mieux de partir avant que je ne le fasse de force.
- Laisse-moi te parler, je sais beaucoup de choses que tu devrais savoir. S'il te plaît, après je m'en vais.
Je regarde derrière moi, Ambre dort toujours dans le canapé. De là où je suis, Ella ne devrait pas vraiment faire attention à Ambre.
- Donne-moi une seule bonne raison de te laisser entrer.
VOUS LISEZ
Do You Want To Save Me ?
RomanceMalgré les coups et les blessures, Ambre fait face à un public chaque soir afin de faire son cheerleading. Sa vie n'est pas un conte de fée. Sauf qu'un jour, tout change... Sous ses airs de faux bad boy, Nate possède un grand cœur et refuse la vio...