Point de vue Evan :
Encore dans ma chambre, j'écoute les autres enfants s'amusaient entre eux pendant que je fixe avec attention le plafond blanc décoré d'un poster montrant la Tour Eiffel entourée d'étoile. Mensonge...Ce monument n'est autre qu'un morceau de métal construit il y a des milliers années, gravit seulement par les touristes appelés Pigeons et les riches en manque d'investissement. Me perdant dans mes pensées, je n'entends pas la personne entrer dans ma chambre et s'installer à mes côtés. Elle me tapote l'épaule et je sursaute otant mes écouteurs afin qu'elle ait mon attention.
- Que fais-tu ici tout seul, Evan ?
Je la fixe un instant et hausse simplement les épaules pour réponse. Elle soupire et prend mes mains dans les siennes en me souriant.
- J'ai une grande nouvelle à t'annoncer !
Je relève les yeux pour les planter dans les siens et la laisse continuer.
- Tu vas avoir une nouvelle famille !
Mes yeux s'écarquillent et je recule en enlevant ses mains des miennes. Les larmes au bord des yeux, je la supplie du regard pour m'avouer que ce n'était qu'une blague pour m'ôter un sourire.
- Tu n'as pas à te mettre dans tous ses états car ce n'est pas tes parents et tous les adultes ne le sont pas. Ceux qui souhaitent te donner ce que tu mérites sont des personnes digne de confiance qui sont très hauts placées et toujours présents pour aider leurs prochains. Pour le moment, tu vas seulement les rencontrer et passer un après-midi à leurs côtés pour qu'ils te prouvent leur bonté et leur envie de t'aimer comme tu le devrais. Me fais-tu confiance ?
Je baisse la tête, réfléchissant aux pour et aux contres. Les seuls adultes que j'ai cotoyé ne m'ont créés que douleurs et souffrances et j'ai espoir que cette peur me quitte pour enfin retrouver ma voix et connaître l'amour parental mais cela m'effraie tellement. Et si ils sont gentils maintenant et après me font mal ? Et si ils sont bons devant mais mal derrière ? Et si ils sont réellement gentils et que je passerais devant une occasion de connaître le sens d'aimer ? Et si... Tellement de question que seul ma réponse pourra me donner.
Je vais passer une journée avec eux, observer leurs intentions et voir si ils sont bons ou pas.
Je plante mon regard dans celui d' Helda et lui réponds par un hochement de tête. Son sourire s'agrandit à ma réponse et souhaite me prendre dans ses bras mais je me recule en secouant énergiquement ma tête pour montrer mon désaccord.
(...)
Quelques jours plus tard, Helda m'a fait part de leur venue mercredi dans la matinée et même si un stresse a prit possession de moi lors de cette annonce, je ne peux que me hâter de voir à quoi ressemble mes futurs responsables légaux. Attablé dans le salon entrain de déjeuner, j'attends leur arrivée sous l'enthousiasme des autres enfants qui eux ne sont pas tristes de ne pas avoir des familles mais heureux que d'autre soit joyeux d'être entouré de gens aimant. En gros, la plupart des jeunes ici veulent le bonheur des autres non le leur. C'est rare ce genre de personne...
VOUS LISEZ
HIM ! (Tome 2)
Teen FictionTome 2 de moi princesse grosse blague. Elyes avait des secrets comme chaque être humain mais le sien pourrait gâcher l'image de sa famille. C'était le prince de Dallas, fils de Madyson et John Stewart, roi et reine de Dallas. Comment réagirait ses...