Chapitre 1

415 13 3
                                    

Sonia rentra dans la salle des fêtes accompagné de Rose, c'était le Noël de la danse aujourd'hui et même si elle n'était pas vraiment d'humeur, elle était venue.

Aujourd'hui ça faisait un mois que son père était mort, c'était difficile, même si elle faisait doucement son deuil et qu'elle continuait de vivre, elle n'avait rien changé à ses habitudes.

Elle reçut un message et elle sourit, elle y répondit rapidement avant de rejoindre Alia, Yanis et Sacha. Ils discutèrent quelques minutes avant de regarder le groupe dès poussin danser leurs premières chorégraphies.

Les groupes s'enchaînaient et quand se fût le tour du groupe qu'elle entraînait, elle se leva et se mit face à elle, comme toutes les entraîneuses avaient fait auparavant.

Elle sourit en voyant que ses juniors connaissaient parfaitement leurs chorégraphies. Puis bientôt se fut au groupe des seniors. Sonia se plaça et tout le petit groupe commencèrent à danser.

Comme d'habitude à la fin tout le monde dansait essayant de reproduire la danse des plus grands. Quand la chorégraphie fut terminée tout le monde applaudit, en criant de joie.

Ensuite ils se rassemblèrent tous sous le sapin pour les cadeaux comme ils en avaient l'habitude. Loraine se plaça devant tout le monde et réclama le silence.

«-Ok. Ok tout le monde, je suis désolé de vous déranger, je sais que vous avez tous envie d'ouvrir vos cadeau et pour être honnête j'en ai aussi très envie, je suis sure que le comité du club nous a encore gâtée cette année, je voulais juste profiter de votre attention parce que je sais que dès que vous aurez vos cadeau, ça sera impossible de vous parler, bref j'en profite profite pour vous donnez le thème officiel de cette année, ça devait être une surprise pour le gala mais on s'est rendu compte que s'était pas possible, alors on va vous le dire dans quelques seconde. Ce thème ne plaira sans doute pas à tout le monde mais c'est comme ça, on a beaucoup discuté avec le comité et on est tous d'accord. Le thème est un thème exceptionnel dans le sans ou on ne le fera pas pour tout le monde. Cette année le thème sera porté sur une danseuse du club, une magnifique senior qui est là depuis maintenant 12 ans, je pense ne pas me tromper en disant qu'elle est désormais l'un des pilier de ce club, malgré son jeune âge, elle aide à la création des chorégraphies depuis qu'elle a 12 ans et elle entraîne son propre groupe depuis qu'elle est entrée en seconde, elle a ramené plus d'une personnes dans ce club et sa famille nous a permis de nous élargir, c'est ma chouchoute depuis qu'elle a passé la porte de la salle de répète quand elle avait 5 ans, c'est dernier temps elle vit une épreuve difficile. C'est pour la remercier que cette année on va raconter sa vie en dansant, le thème de cette année sera portée sur Sonia. »

La jeune fille sourit avant de se lever et de courir dans les bras de Loraine, cette dernière la réceptionna sans aucun problème et Loraine dit signe à Rose de les rejoindre.

Elle le fit, bientôt suivit d'Alia, Yanis, Sacha, le groupe des juniors, les seniors et tout le restes du club, ils se séparèrent tous et Sonia essuya ses larmes.

«-On fera un hommage à ton père pendant le gala, fit doucement Loraine.
-Merci, t'étais pas obligé de faire ça.
-Ça me faisait plaisir mais accroche toi, t'as un programme chargé. Il paraît que tu pars deux mois à L.A. »

En effet, étant donner qu'elle était en pro, elle devait faire 8 semaine de stage cette année, qu'elle devait normalement passé soit en Allemagne soit dans le sud de la France.

Seulement sa tante Marceline avait un restaurant assez connu à Los Angeles et ça faisait pas mal de temps qu'elle ne voyait plus ses neveux et nièce.

Elle avait prit l'initiative de demander au directeur si Alia et sa nièce pouvaient faire ce stage dans son restaurant. Il lui avait fallu du temps et pas mal de négociations mais elle avait réussi.

Sacha partait avec elle, son père était quelqu'un d'influent, il avait payé le directeur pour qu'il puisse partir à son tour au Etats-Unis. Il ferai son stage dans un hôtel pas très loin du restaurant de la tante à Sonia.

«-Ouais pour mon stage pourquoi ? Demanda Sonia.
-Tu sais que j'ai passé quelques temps là bas.
-Ouais quand tu étais en deuxième année de fac non ?
-C'est ça, j'ai un ami qui va t'aider à apprendre la reproduction de. Attention tient toi bien, rewrite the stars, de the greatest Showman.
-La scène ou Zendaya s'entraîne avec les cordes et le cerceaux ? T'es folle, j'y arriverai jamais. En plus je vais là bas pour bosser.
-T'inquiète pas pour ça, je me suis arrangé avec ta tante pour que tu puisse faire les deux et Lou est un très bon professeur.
-Tu oublies qui nous manques quelqu'un, c'est vrai dans la scène y'a aussi Zac Efron.
-Le problème est réglé.
-Dis moi que c'est Yanis, supplia presque la blonde.
-Non c'est Sacha, annonça Loraine.
-On peut pas changer.
-C'est le seul qui part qui part à L.A avec vous non. Quoi tu l'aimes pas ? Je croyais que vous étiez ensemble.
-Dans ses rêves peut être, il veut mais pas moi c'est juste un pote pour moi et c'est pas mon style.
-C'est vrai que ton truc c'est plus les acteurs de vingt ans, aux cheveux brun et au tache de rousseur.
-Ah ah ah, très drôle, juste une précision, pourquoi j'apprends pas ça ici, en France ?
-Parce que la salle la plus près pour ça se trouve à une heure d'ici. Alors qu'à L.A elle est à cinq minute du restaurant de ta tante.
-Et comment on va faire pour le gala ?
-Des gens viendront installer ce qu'il faut début mai, t'inquiète pas pour ça. Alors t'en dit quoi ?
-Si il m'arrive le moindre truc je tue, c'est claire ? Sourit Sonia.
- Oui, ria Loraine, très clair. »

En vérité Sonia était heureuse de savoir qu'elle allait faire ça, même si elle appréhendait. Elle avait toujours voulu savoir qu'elle était la sensation de se laisser tomber dans le vide une corde enrôler sur son ventre.

***
Cameron était avec son amie dans un café, il sourit en voyants la dernière photo de sa copine, elle était la avec toute sa troupe de danse entrain de sourire.

«-Tu m'écoutes ? Demanda Chloé.
-Pas vraiment, j'étais sur mon téléphone, avoua Cameron.
-Je disais que tu nous avait pas raconter ton séjour en France, alors je voulais savoir, comment ça c'est passé ?
-Bien...
-Bon Cam lâche ce téléphone, fit la jeune femme blonde en lui prenant des mains, qui sont ces jolies filles ?
-Oh c'est Rose et Sonia, des amies, je les ai rencontrées en France.
-Mais c'est qu'il est amoureux.
-Et depuis quand ?
-Je sais pas mais ça se voit dans tes yeux, sinon ton voyage en France ? Redemanda Chloé.
-On en reparle plus tard, y'a une cinquantaine de paparazis près de nous et j'ai pas envie que tout le monde sache ma vie.
-D'accord, sinon, j'ai parlé à Kenny, il est entrain de voir pour une série descendant, c'est bien partit.
-Et t'en penses quoi ? Demanda le jeune brun.
-C'est super mais comme je l'ai dit à Kenny c'est soit on le fait tous ou soit c'est sans moi, alors je t'en supplie, dit moi que tu vas accepter.
-Moi je suis pour, j'aurais terminer le tournage de mon autres série et ça me permettra de revoir tout le monde, alors t'as intérêt à accepter parce que c'est toi notre Mal, là vrai la seule et l'unique. »

Chloé ou Dove de son nom d'actrice sourit, sachant pertinemment qu'ils accepteraient tous, ils allaient se retrouver pour encore quelques mois et elle en était plus qu'heureuse.

***
Petit renseignement pour ne pas vous perdre, les groupes de danses selon mon histoire.
Poussin: grande section, CP.
Minime 1: CE1, CE2.
Minime 2: CM1, CM2.
Junior: de la sixième à la troisième (collégiens)
Seniors: A partir de la seconde, jusqu'à environ vingt-cinq ans. (Lycéens et plus)

FarawayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant