Chapitre 13

307 13 2
                                    

Sonia était à l'extérieur du restaurant entrain de fumer une cigarette, depuis hier elle passait des journée de merde. Tout avait commencé hier quand Sonia s'était réveillé en voyant qu'elle n'avait reçu aucun message de son petit copain, pensant qu'il devait dormir, elle ne s'en formalisa pas.

Seulement quatorze heure était  passé et toujours rien, en quittant le restaurant, attendant que Lili et Cole vienne les chercher, Sonia s'était décidée à lui envoyer a message, puis elle l'avait vu, juste devant le restaurant de sa tante entrain d'enlacer une fille et elle avait compris, c'est dernier temps ils parlaient de moins en moins et là, elle le voyait avec une fille. C'était pourtant évidement.

Cole et Lili étaient venus les chercher, Lili avait insisté pour qu'elles terminent de lui apprendre la danse qu'elles avaient commencé à lui apprendre quelques jour plus tôt et elles avaient accepter. Ils avaient bien rit et ça lui avait changé les idées.

Seulement ensuite Cameron lui avait envoyé un message, pile au moment ou elle rentrait dans sa chambre, elle avait pleuré à chaud de larmes, ensuite elle avait écrit une lettre pour tout lui expliquer qu'elle savait tout et que c'était fini, c'était cucul mais elle n'avait pas la force de le voir ou d'entendre sa voix.

Ce soir là, Sonia avait fait un cauchemar où son père était dedans et elle n'avait pas réussit à se rendormir, elle avait regarder Lucifer jusqu'à ce qu'il soit l'heure de se préparer. Elle était partit travailler et toute la journée, elle n'avait fait que des gaffes. Une pause lui faisait le plus grand bien. Elle fumait tranquillement sa cigarette quand sa tante vint la voir.

«-Tu fumes maintenant ? Tu aimes ça au moins ? Demanda Marceline.
-Non, c'est degueulasse, ça me fait tousser et j'ai l'impression d'être un lama tellement j'ai envie de cracher mais c'est la seule chose qui évite de me faire peter les plombs depuis la mort de mon père, répondit Sonia.
-Chérie je suis désolée, je te promets que ça va aller mieux.
-Je sais c'est juste qu'en ce moment j'ai l'impression d'être tout le temps en colère, la dernière fois j'ai frappé Sacha et j'ai parlé à Cole et Lili comme des chien, avant-hier j'ai frapper une meuf et là j'ai failli insulté un client, j'en ai marre.
-Ça arrive tout le monde d'avoir des mauvais jour surtout avec ce que tu vis.
-Je suis fatiguée, je te jure si y'aura pas eu Laura et toi je me serai barrer de cette ville de merde, tu sais pas à quel point j'aimerais que tu vives en France.
-Ça va aller, je te promets de venir cet été.
-Okay.
-Allez retourne au travaille.
-D'accord.»

Sonia retourna au travail et essaya de se concentrer, ce qu'elle réussi plus au moins à faire. À la fin de son service, Sonia prit un Uber direction les bulding de disney pour déposer la lettre. Elle sourit gentiment au réceptionniste qui lui lança un énorme sourire.

«-Bonjour.
-Bonjour, qu'est ce que je peux faire pour vous ?
-Vous pourrez donner ça à Cameron pour moi ?
-Et bien vous pourrez le faire vous même dans quelques seconde, annonça le réceptionniste. Les caméras de surveillance m'indique qu'il vient de prendre l'ascenseur du parking sous terrain, il arrive.
-Quoi ? Non ! Faut pas qu'il me voit, cachez moi ! S'exclama Sonia complètement paniqué.
-Mais...
-S'il vois plait...
-D'accord venez ! »

Le réceptionniste fit passer Sonia derrière son bureaux et Sonia s'assit par terre près des jambes du réceptionniste, son sac tomba au sol et elle jura silencieusement, le réceptionniste l'aida à ramasser ce qui était par terre, lui rendant ainsi la czrte magnétique lui permettant d'ouvrir sa chambre d'hôtel. Sonia le remercia en chuchotant.

« Phil ? »

Le réceptionniste et Sonia se figèrent, il reconnaîtrait cette voix entre mille, c'était Cameron, ils se regardèrent et Sonia fit signe à Phil de se relever, ce qu'il fit un peu trop rapidement pour que ça soit naturel, Cameron le regarda surpris.

«-Ça va ? Demanda Cameron.
-Oui, oui, j'ai juste fait tombé quelque chose, s'exclama Phil d'une voix pas du tout naturel, il se racla la gorge. Qu'est ce je peux faire pour vous monsieur Boyce ?
-Je voulais savoir si quelqu'un est passé pour moi ?
-Pour vous ? Non ! Non ! Pourquoi quelqu'un serai passer pour vous ?
-Pour me déposer quelques choses comme ma cousine l'a fait lundi.
-Oh euh, oui et bien elle est repassé et a déposé ça pour vous, elle est partie à peine une minute avant votre arrivée.
-Merci Phil.»

Cameron prit la lettre, l'ouvrit et commença à la lire, ce visage se décomposant au fur et à mesure qu'il la lisait, il ne se doutait pas que sa copine était à quelques centimètres2 de lui, priant silencieusement pour qu'il se dépêche de partir avant qu'elle ne soit en retard à la danse.

«-No, no, no, no, no, no, god no, please god no !
-Are you okay ?
-No, I am not... I... I have to call her.
-No ! »

Phil avait crié ça si fort que ça avait résonner dans toute l'accueil, il lança un petit regard désolé à Sonia avant de se reconcentré sur Cameron qui le regardait assez surpris. Sonia mit son téléphone en silencieux.

«-Je veux dire, les autres vont bientôt arriver, ça serai mieux si vous l'appeler dehors.
-Vous avez raison.»

Cameron alla dehors et appela Sonia, cette dernière se releva en quatrième vitesse et sortit de derrière le comptoir, son téléphone se mit à sonner mais elle ne répondit pas tout de suite.

«-Y'a un autre moyen de sortir d'ici ?
-Euh oui suivez moi.»

Sonia s'exécuta et suivi Phil qui l'emmena à l'entrée des employé, la jeune femme décrocha son téléphone.

«-Allo ? Sonia ?
-Qu'est ce que tu veux Cameron ?
-J'ai eu ta lettre, c'est pas ce que tu crois !
-Je peux pas parler pour le moment.
-Laisses moi t'expliquer.
-Je sais déjà ce qu'il s'est passé.
-Non justement, s'il te plait laisse moi t'expliquer, on a qu'à ce voir demain et...
-Demain je serai plus là, mon stage se termine plus tôt, mon avion est demain matin.
-S'te plait... suplia Cameron.
-Je veux juste que tu me laisse tranquille, fit Sonia avant de mimer un merci du bout des lèvres à Phil qui l'avait conduit dehors.
-Mon coeur je...
-Bon je dois y aller au revoir.»

Sonia fonça dans son Uber qui l'avait gentiment attendu et elle quitta les lieux, essayant de retenir ses larmes du mieux qu'elle put, direction le studio de danse ou elle arriva une demi heure en retard, Alia, Sacha et Lou, attendit son arrivée pour commencer et Laura qui n'avait pas cour était venue pour voir à quel point ils avaient avancée.

«-T'es en retard ! S'exclama Lou.
-Ouais bah je suis venue alors me casse pas les couille.»

Tous se regardèrent surpris mais ils préfèrent ne rien dire et commencer, au bout d'une heure, ils essayerent de tout enchaîner avec la musique, Sacha et Sonia faisait leiu chorégraphie avec les cordes alors qu'Alia qui revisait une autre danse, écouteurs aux oreilles, s'arrêta pour voir le rendu.

Tout se passait bien jusqu'à ce que dans une erreur de concentration, Sonia fit un mauvais mouvement, la corde se déroula et dans la panique Sonia ne pensant pas à se rattraper, elle se serrait échouer au sol si Sacha, qui avait de bon réflexe, ne l'avait pas rattraper.

Alia et Laura se précipitèrent vers Sonia pour voir si elle allait bien alors que Lou lui hurlait dessus, c'était sa façon de montrer son inquiétude. Ne supportant pas les cris Sonia quitta la salle en courant. Elle ne rentra pas à l'hôtel.

Je veux juste être à la maison.

Problème sa maison était à des milliers de kilomètres de L.A, alors elle partit à l'endroit qui s'en reprochait le plus, l'appartement de a tante, là bas, elle s'assit sur le canapé et se mit à pleurer, Laura rentra peu après elle et la consola alors que Sonia lui racontait toute la vérité. Laura sentit la colère l'envahir, personne ne faisait du mal a sa cousine, Cameron allait le regretter.

FarawayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant