Épilogue

319 18 16
                                    

Sonia était à l'aéroport avec Alia, Sacha, Marceline, Laura, Cameron mais également Lili, Cole et Dylan qui avaient insisté pour dire au revoir aux filles. Bien-sûr, Lili, Cole, Dylan et Cameron étaient camouflés pour ne pas qu'on les reconnaisse. Ils portaient tous une casquette sous un sweet à capuche et d'impposantes lunettes de soleils. Ils ne semblait pas y avoir de paparazzi mais on était jamais trop prudent.

Sonia commença par prendre Cole, Lili et Dylan dans ses bras, elle n'en revenait toujours pas d'avoir eu la chance de les connaître. Jamais elle n'aurait cru ça possible. Elle était vraiment chanceuse.

«-Tu vas nous manqué, fit doucement Lili.
-Vraiment ? Demanda Sonia.
-Évidement, répondit Cole, comment on va faire sans notre serveuse/prof de danse  préférée ? Sonia lâcha un petit rire alors que les larmes menaçaient de couler. T'es une jeune fille géniale, t'es quelqu'un de bien et on sera toujours tes premiers fans, j'espère qu'on aura de tes nouvelles.
-Je vous le promets, je suis heureuse de vous avoir raconter, je vous serai éternellement reconnaissante pour avoir fait parti de ma vie même un cour moment. Vous êtes des gens bien et vous méritez d'être heureux ensemble. Je vous adore.
-On t'adore aussi.»

Sonia sourit au parole de Lili alors que des larmes s'échappèrent de ses yeux et Lili, Cole et Dylan la prirent une nouvelle fois dans leurs bras, essayant de la réconforter en vain, ils comprenaient que le départ était dur pour elle.

«-Un dernier mot avant de partir ? Demanda Dylan alors que Sonia tentait désespérément de secher ses larmes.
-Oui, ta prochaine critique arrive bientôt et vous, fit Sonia en se retournant vers Cole et Lili, je vais vous haïr si Jughead et Betty ne finissent pas ensemble à la fin de la série et je vous tue si Betty termine avec Archie. C'est clair ?
-Très clair.
-Oh et si jamais l'un de vous passe par la France, n'hésitez pas à me faire un petit coucou.
-Promis.»

Lili lui sourit et se fut à son tour de pleurer. Sonia vit les larmes couler sur ses joues, ils se prirent une troisième fois dans les bras avant que Sonia ne se dirige vers sa cousine qu'elle prit directement dans ses bras. Laura pleurait elle aussi.

«-Tu fais attention à toi ok ? Fit doucement Sonia, je veux que tu m'envoies des messages tout les jours. Je sais que tu te sens seule mais je serai toujours là pour toi. Et surtout je veux que tu ne laisses plus jamais personne te marcher sur les pieds, montres leur a quel point on est forte dans la famille. T'es quelqu'un d'incroyable, ne laisses personnes te faire penser le contraire d'accord ?
-D'accord et toi aussi tu fais attention et tu me donnes des nouvelles, de toute façon je vais suivre votre chaine YouTube à la lettre.»

Sonia sourit, ses frères et sœurs et elle avaient eu l'idée de faire une chaine youtube, plus pour le delire qu'autre choses mais Laura avait adoré le concept. Il y aurait des vidéo avec toute la famille et des vidéo individuel ou chacun apporterait sa touche personnelle. On verra ce que ça donne.

«-Je t'aime Laura, tu vas me manquer.
-Toi aussi, je voudrais tellement partir avec toi.
-On se verra très bientôt, je te le promets.
-Je t'aime fort.»

Sonia reprit sa cousine dans ses bras lâchant un sanglots contre son épaules avant de la lâcher et de sauter dans les bras de sa tante pour un énorme câlin remplit d'amour.

«-Tu manques à la France tata.
-Je sais.
-Tu viendras nous voir cet été hein ? Ça nous ferai vraiment du bien de t'avoir un peu avec nous.
-Je te jure d'être chez toi cette été.»

Elle se reprirent dans les bras. Sonia pleurait sans pouvoir s'arrêter.

«-Tu vas me manquer, fit Sonia dans les bras de sa tante. Je t'aime tellement.
-Je t'aime aussi ma puce. Fais des gros bisous à tes frères et sœurs et à ta mère de ma part.»

Tante et nièce se séparèrent et Sonia se dirigea vers Cameron en séchant ses larmes. Ils se prirent pas dans les bras, ils se regardèrent en se souriant doucement.

«-J'ai une impression de déjà vu, avoua Cameron.
-Dans mes souvenirs c'est toi qui avait la valise et pas l'inverse, lui rappela Sonia.
-T'as raison.
-C'est un autre au revoir pour toi et moi.
-Oui, un au revoir. Je te promets de tout faire pour venir te voir le mois prochain. En attendant je t'appelle le plus souvent possible. Et tu fais pareil si ça va pas.
-Promis. Je vais devoir me refaire à ton abscence.
-Tu vas me manquer toi aussi. Aller viens là.»

Sonia se réfugia dans les bras de son copain et éclata en sanglot, elle ne voulait pas quitter le garçon qu'elle aimait mais bien qu'elle aimait Los Angeles, sa vie était en France et elle l'amait comme ça.

«-I love you.
-I love you too.»

Ils s'embrassèrent et se séparèrent, Sonia étreigna une dernière fois tout le monde et donna un dernier baiser remplit d'amour à Cameron. Ils se firent interompre par Alia qui venait elle aussi de terminer ses au-revoirs. Sacha lui était monté dans l'avion il y a bien longtemps.

«-Sonia ? Il faut vraiment qu'on y aille.
-Okay.»

Sonia sourit et essuya une fois de plus ses larmes avant de faire un petit signe de main que tout le monde lui rendit et de se diriger vers Alia. Elles se retournèrent une dernière fois et sourirent à leurs proches avant de s'en aller pour de bon, l'une pleurant tout autant que l'autre.

« Arrêtes de pleurer. T'inquiète pas Sonia, our story is not over. »

It's just begining !

FarawayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant