Chapitre 16

322 15 5
                                    

Sonia était en plein service, ce samedi le restaurant était plein et il fallait être rapide et efficace et elle y arrivait plutôt bien. Enfin quand Alia n'était pas dans ses pâtes. Depuis qu'elle les avait surpris, Alia essayait de savoir toute l'histoire seulement les filles étaient soit au travail, soit à la danse ou Cameron était là, en claire, Alia ne savait toujours rien et elle s'appatientait.

«-Alors, depuis quand ? Demanda Alia alors que Sonia ramenait des verres au bar.
-Depuis quand quoi ? Demanda Sonia.
-Cam et toi.
-Je parlerai pas de ça ici.
-Mais...
-Alia je te promets de tout te raconter ce soir mais pour l'instant lâches-moi.
-Raconter quoi ? Demanda Laura en passant derrière le bar pour donner un coup de main.
-Rien.
-Cameron.
-Putain Alia ta gueule.
-Oh ça c'est réglé cette histoire ? Demanda Laura.
-Ouais, répondit sa cousine.
-Oh que oui, renchéri Alia.
-Quand on parle du loup, sourit Laura.
-Quoi ?»

Sonia et Alia se retournèrent vers l'entrée et virent Cameron, Maya et leurs parents arriver et s'assoir à une table, Sonia se retourna vers Alia et lui sourit. Elle espérait qu'Alia ou un autre serveur s'occupe des Boyce mais elle était la seule à ne pas être occupé. Elle souffla, ce n'ai pas comme ça qu'elle avait pensé rencontrer les parents de son copain.

«-Alia, sourit Sonia.
-Désolée je dois aller servir des clients, s'exclama Alia.
-Connasse.
-Je t'aime aussi.»

Sonia souffla avant de se diriger vers ses clients, un sourire accroché à ses lèvres. Elle vit le regard surpris de son copain. Elle se retint de rire.

«-Bonjour, sourit Sonia.
-Bonjour, fit la petite famille.
-Vous avez choisi ?»

Sonia vit Maya regarder son frère, avant de la regarder, puis regarder à nouveau son frère avant de la regarder une seconde fois, ses yeux jonglèrent entre le petit couple encore quelques secondes avant d'ecarquiller les yeux et d'ouvrir la bouche de stupeur, Sonia sourit, elle avait comprit.

«-Je sais ou je vous ai vu, sourit Maya.
-Vous comprennez pourquoi j'ai rien dit maintenant ? Demanda Sonia.
-Sonia ! Appela Alia.
-Excusez-moi, fit Sonia à l'adresse des clients, ouais ?
-Cole et Lili viennent d'arriver avec des amis et ils te demandent personnellement, s'exclama Alia, alors vas-y, je m'occupe d'eux.
-D'accord, fit Sonia, je suis désolée mais je dois y aller, je vous laisse avec ma collègue.
-D'accord.
-Bonne journée.»

Sonia quitta la table et croisa Alia sur son chemin.

«-Table 46, annonça Alia, comment tu fais ?
-Le talent, sourit Sonia.
-Tu m'épuises.»

Sonia lui sourit et Alia se dirigea vers la table des Boyce et trébucha, Sonia explosa de rire, suivi de près par Laura qui avait tout vu du bar. Alia aussi riait au sol et Sonia l'aida à se relever et après avoir vérifié que tout allait bien, elle se dirigea vers la table de Lili et Cole qui était en compagnie de Dylan Sprouse, Debby Ryan, Camila Mendes et K.J Apa.

«-Bonjour, sourit Sonia.
-Salut, s'exclama Lili, tu vas bien ? T'avais l'air triste mardi.
-Oui ça va mieux, merci de demander et toi ça va ?
-Super.
-Vous vous connaissez ? Demanda Camila.
-Ouais, répondit Cole, c'est juste la meilleure serveuse que j'ai rencontré.
-Merci, fit doucement Sonia, je peux prendre votre commande ?
-Ouais, un coca pour moi, l'informa Cole.
-La même chose, firent Camila et Debby.
-Je vais prendre une duff, s'exclama Dylan.
-Moi aussi, fit l'informa K.J.
-Un diabolo viollette, demanda Lili.
-D'accord ça arrive.
-Tu sais qu'on a vu une fille qui te ressemblait frapper quelqu'un au centre commercial Lundi, annonça Cole.
-Enfaite j'avais raison la première fois qu'on s'est rencontré, tu es fan au point de me suivre partout où je vais, rit Sonia.
-Tu as frappé une fille que tu connaissais pas dans un centre commercial ? Demanda Cole.
-J'ai frappé la fille qui harcelait ma cousine dans un centre commercial, rectifia Sonia.
-La violence est pas la solution, lui dit Lili.
-Crois moi Lili, parfois un bon coup de poing peut réglé des choses.
-Elle a pas tord, avoua K.J.
-Ah merci, fit Sonia.
-K.J, souffla Camila désespéré.
-Quoi ? Demanda se dernier avec innocence, Sonia sourit.
-Bon, je vous apporte votre commande.
-Merci.»

Sonia s'en alla donner leur commande au bar et revint quelques minutes plus tard avec leur bonheur, elle les servit avec le sourire tandis qu'ils discutaient tranquillement.

«-Alors vous avez terminer la danse ? Demanda Lili.
-Oui, on va la répéter cette après-midi si ça t'intéresse, tu peux passé voir, répondit Sonia.
-Oh oui, fit Lili en tapant dans ses mains d'excitation.
-Et après vous me dites que vous êtes pas fan, sourit Sonia.
-C'est quoi cette histoire de fan ? Demanda Debby.
-Oh c'est pour rire, expliqua Sonia, jamais j'aurais la prétention de penser que j'ai des fans.
-Mais je suis fan, s'exclama Cole, je t'adore.
-Oui moi aussi, sourit Lili.
-Merci, fit Sonia gênée.
-On s'est pas déjà vu ? Demanda Debby.
-Euh...
-Salut, fit Cameron en arrivant. Je peux te parler ? Demanda Cameron à Sonia.
-Bonjour à toi aussi Cameron, s'exclama Debby.
-Désolé Debby, je t'avais pas vu.»

Cameron et Debby se prirent dans les bras et Cameron serra la main des jumeaux et de K.J, se contentant d'un simple coucou à Lili et Camila.

«-Qu'est ce que tu fais ici ? Demanda Debby.
-Je suis avec mes parents et ma sœur, repondit Cameron, Sonia je peux te parler ?
-Je bosse là Cameron, s'exclama Sonia.
-T'as pas encore prit de pause, fit Marceline en debarquant de nul part, tu peux y aller.
-Merci de m'espionner tata, j'adore ça.
-Mais à ton service ma chérie.
-Tata ? Demanda Cameron.
-Comment tu crois que j'ai eu ce stage ici ? Suis moi.»

Sonia se retint de prendre la main de Cameron et l'emmena dans le bureau de sa tante qui était desert à cette heure là et ils se mirent à s'embrasser alors qu'à leur table Cole et Lili se lancèrent un regard entendu qu'ils comprirent tout de suite, un petit sourire hornant leur lèvres.

«-Tu m'as manqué, fit doucement Cameron.
-Si je te manques alors qu'on s'est vu hier, ça va être quoi quand je repartirai la semaine prochaine ? Demanda la jeune femme.
-Parles pas de ça, deux semaines c'est pas assez long.
-C'est mieux que rien. Bon de quoi tu voulais me parler.
-Je veux que tu rencontre mes parents.
-Quoi ?
-Je veux que tu rencontres mais parents.
-J'avais compris, je suis pas conne, mais c'est pas un peu tôt ?
-On est ensemble depuis huit mois.
-Ouais avec cinq mois sans ce voir.
-Oui et avec quatre ou on a vécu pratiquement ensemble.
-Je sais pas Cameron.
-Aller, moi je connais déjà les tiens.
-C'est différent, tu les a rencontré avant qu'on sorte ensemble.
-S'te plait.
-Bon d'accord mais je veux que ta sœur soit là, elle est cool.
-D'accord. Tu fais quoi cette après midi ? Demanda le jeune acteur préférant changer de sujet.
-Bah je termine mon service et je vais à la danse et toi ?
-Ma sœur voulait qu'on fasse un truc tout les trois.
-Bah vous avez qu'à passer, Lili et Cole seront là et même ma tante passera faire un tour, ça derangera pas Lou, il est cool.
-Je sais pas.
-S'te plait.
-Okay.
-Bon faut que j'y retourne avant de me faire tuer.»

Cameron embrassa une dernière fois sa copine avant de retourner dans la salle retrouver ses parents et sa sœur, il s'assit tranquillement et ses parents le regardèrent en souriant.

«-Quoi ? Demanda Cameron.
-Elle est jolie, fit son père.
-Elle a l'air gentille, renchérit sa mère.
-Elle l'est.
-C'est mignon, s'exclama Maya, mon grand frère est amoureux.
-T'as le don pour me faire chier.
-Tu me remerciera un jour.»

FarawayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant