Chapitre 21

278 14 0
                                    

«-Enfaite monsieur Boyce, il ne va pas du tout, fit doucement la jeune femme, un sourire triste accroché sur le visage, il est mort un peu avant mon dernier anniversaire.
-Mon cœur...
-Ça vous dérnge si je vais prendre un peu l'air ?
-Pas du tout, sourit Libbie.
-Excusez-moi.»

Sonia se leva et quitta précipitamment la salle à manger des Boyce. Un silence pesant régnait désormais dans la pièce, si un regard pourrait tuer, celui de Cameron aurait achever depuis longtemps.

« Are you serious right now ?
-Cam... tenta sa mère.
-No ! I told you about her dad and you say that.
-I am sorry, fit Victor, I... I just forgot.
-How can you forget that ?
-I'm sorry.
-Yeah, you must be.»

Cameron se leva et alla rejoindre sa copine, elle était dehors, adossée au mur de la maison, elle avait une cigarette à la bouche et les larmes aux yeux. Cameron détestait plus que tout la voir comme ça.

« Je déteste te voir fumer. »

Cameron prit la cigarette de la bouche de sa copine et l'écrasa au sol, elle n'y opposa aucune résistance, à vrai dire, elle savait que c'était peine perdu.

«-Y'a que ça qui me calme, mais je vais arrêté. Je te promets.
-Je suis désolé pour mon père.
-C'est pas grave, il l'a pas fait exprès.
-Même, il avait pas à dire ça.
-Ne sois pas en colère contre ton père, toi au moins tu en as un.
-Je suis désolé. Est-ce que ça va ?
-Ouais.
-Comment tu peux dire ça alors que t'essayes même pas de cacher tes larmes ?
-Pourquoi tu me pause la question si tu sais ?
-Parce que je veux que tu me parles, si ça va mal tu dois me le dire.
-Cameron il me manque. J'ai l'impression de faire n'importe quoi, je me suis mise à fumer, je suis toujours en colère et j'ai l'impression que si je montre que je vais mal, les gens vont me reprocher de me plaindre et ils auront raison, le monde ne tourne pas autour de moi. Je dois avancer pour aller mieux mais comment je fais pour avancer quand l'une des personnes les plus importantes dans ma vie n'est plus là ?
-Tu as ta famille qui est là, tu as tes amis et tu m'as moi, je serai toujours là pour toi. Tu as le droit d'être triste mon cœur et tu as le droit d'en parler, c'est pas quelques choses de mal. Si tu es triste parles-moi, peu importe qu'on soit à des milliers de kilomètres, si ça va mal, appelles-moi à n'importe qu'elle heure et je te promets de répondre. D'accord ?»

La jeune femme sourit entre ses larmes et aquieça ensuite il essuya les larmes de sa copine avant qu'elle ne se refugie dans ses bras.

«-Je t'aime.
-Je t'aime aussi et je te promets que ça ira mieux.»

Cameron embrassa la tête de sa copine et il la reconforta encore quelques minutes. Maya vint les voir et après avoir verifié que Sonia allait bien, ils retournèrent à l'intérieur.

«-Je suis désolé Sonia.
-C'est pas grave.
-Tu es sure ?
-Oui, vous ne savez probablement pas de toute façon.»

Ils se sourirent et ils terminèrent leur repas dans la joie. Malgré le petit accident de Victor la soirée se déroula plutôt bien. Les parents de Cameron semblaient apprécier sa copine ce qui était plutôt une bonne nouvelle. Malheureusement, il fut bientôt temps pour Sonia de rentrer à l'hôtel.

«-J'ai été ravie de vous rencontré, fit sincèrement Sonia.
-Nous aussi, répondit Libbie.
-J'ai passé une très bonne soirée, merci encore de m'avoir invitée.
-Pas de problème, on espère vraiment te revoir bientôt.
-Et bien c'est vraiment gentil, je vous souhaites une bonne soirée.
-A toi aussi, au revoir.
-Au revoir.»

Maya était dors et déjà monter dans sa chambre donc après avoir serrer une dernière fois la main des parents de Cameron, Sonia et Cameron prirent la directon de la sortie, il s'arrêtèrent devant chez Cameron.

«-Je te raccompagne, annonça Cameron.
-C'est pas la peine, sourit la jeune femme.
-Bien-sûr que si.
-Non, c'est bon. Je vais marcher jusqu'en dehors de la résidence et ensuite je prendrais un uber.
-T'es sure ?
-Oui, reste un peu avec ta famille tu repars bientôt en tournage, ils voudraient passé un peu de temps avec toi avant. Je t'envoie un message quand je suis rentrée.
-Fais attention d'accord ?
-Promis.
-À demain, je t'aime.
-Je t'aime aussi.»

Ils s'embrassèrent et Sonia prit la direction de la sortie de la résidence alors que Cameron rentrait chez ses parents, ils les trouva entrain de discuter tranquillement dans leur salon.

«-Alors, comment vous la trouvez ? Demanda Cameron en apprendant.
-Elle est vraiment gentille, fit Victor, je l'aime bien cette petite.
-Et toi maman ?
-Mon garçon, ne lâches pas cette fille, c'est la bonne.»

Cameron sourit en soufflant de satisfaction et de joie, l'opignon de ses parents était vraiment important pour Cameron, ça l'aurait vraiment embêter que ses parents j'aime pas sa copine.

Cameron avait présenté deux ou trois filles à ses parents et ils avaient un avis bien tranchant. Soit ils aimaient beaucoup, soit ils détestaient, il n'y avait jamais d'entre deux mais c'était la première fois que sa mère sortait ses mots à son fils qui était fou de joie de les entendre.

C'était le genre de chose que des mère sentait, la bonne personne pour son enfant. C'était l'instinct maternelle qui leur indiquait ce genre de chose et pour Libbie aucun doute Sonia était la bonne pour son fils.

«-Je suis d'accord avec ta mère.
-Merci mon dieu, s'exclama Cameron, je sais pas comment j'aurais fait si vous l'aimiez pas.
-Tu l'aime cette fille ? Demanda sa mère.
-Oui !
-Tant mieux parce que je peux t'assurer qu'elle t'aime aussi, ça se voit autant que tes tâches de rousseurs.
-Tu l'as ramenée ? Demanda Victor.
-Non, elle a préféré prendre un uber, elle voulait que je passe un peu de temps avec vous.
-Elle part dans une semaine Cam, sourit sa mère, va la rejoindre, passe un peu de temps avec elle avant son départ.
-Vous êtes sûrs ?
-Oui, vas-y.
-Merci.»

Cameron prit ses parents dans ses bras et leur souhaita une bonne soirée avant de rejoindre sa voiture pour rejoindre sa petite amie.

FarawayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant