14 | 𝐔𝐧 𝐯𝐨𝐲𝐚𝐠𝐞 𝐫𝐮𝐝𝐞

166 17 23
                                    

Revenons quelques jours en arrière

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Revenons quelques jours en arrière..

Ça y est, le froid vient de tomber, le vent est aussi de la partie. Quant à la nuit, elle commence elle aussi à se joindre à eux. Cette atmosphère désespère chaque jour la bande d'Arthur. Des semaines qu'ils marchent, qu'ils fuient. Dutch a t'il trouvé une solution après ce chaos laissé derrière eux ?
Les voilà loin de la civilisation, loin de tout ce bordel. Dutch eu l'idée de se réfugier dans les montagnes, est ce que c'est une bonne idée ? La bande arrivera-t-elle à tenir après des semaines sans presque avoir mangé et dormi ? Dutch, Arthur et Hosea espèrent qu'une chose, c'est que les représentants de la loi soient aussi perdus qu'eux. Après un long trajet à travers la neige et la tempête, Dutch aperçoit au loin un patelin de mineurs abandonné. Il siffle et donne l'ordre à toute la bande de rester derrière lui et de le suivre.

Dutch : Allons-y !

Hosea se faufile le premier vers le patelin, révolver à la main droite et lanterne à la main gauche, il s'approche de la première maison et pousse légèrement la porte d'entrée. Il lève la lanterne pour voir le fond de la maison mais la maison semble inhabitée.
Hosea : Rien à signaler ici. Venez tous à l'intérieur !

Le reste de la bande s'avance chacun leur tour vers la maison, ils sont épuisés, affamés et pourtant ils savent que ce n'est que le début d'un long voyage pour gagner leur liberté.
Hosea fait signe aux garçons de la bande de déplacer quelques meubles pour faire de la place au centre de la maison près de la cheminée. Arthur et Dutch vérifient s'il ne manque personne à l'appel et rentrent à leur tour dans la maison.

Susan : Miss Tilly, allumez vite le feu. Miss Jones, apportez toutes les couvertures que nous avons. M. Pearson, voyez ce qu'il nous reste à manger.

Abigail est apeuré par la situation, elle s'avance les mains tremblantes et tire légèrement le manteau de Dutch.
Abigail : Qu'allons-nous faire Dutch ?.. Il nous faut des vivres sinon la liste des morts ne fera que s'allonger..

Dutch vient doucement enlever la main d'Abigail et vient par la suite lui poser sa main sur son épaule avec un regard déterminé.
Dutch : Pour l'instant, vous allez rester ici et vous réchauffer un peu. J'ai envoyé John et Micah en éclaireurs. Alors pour le moment restez calme et reposez-vous de cette longue et pénible soirée.

Abigail n'a su quoi dire d'autre face à Dutch, elle retourne vers le groupe des filles et près de son fils le regard attristé.

Dutch se place dos au reste du groupe et prend Arthur et Hosea à part.
Dutch : Arthur et moi, on va aller voir si on peut trouver l'un d'eux.

Arthur Morgan | 𝐀 𝐇𝐈𝐃𝐃𝐄𝐍 𝐒𝐎𝐍 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant