10 | 𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐟𝐫𝐞̀𝐫𝐞

175 18 6
                                    

Saint Denis est cette ville industrialisée, regroupant de grandes usines et cheminées imposantes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Saint Denis est cette ville industrialisée, regroupant de grandes usines et cheminées imposantes. Elle est l'une des villes de la société qui a le plus évolué en tant que ville moderne. Mais il ne faut pas oublier qu'il reste au nord de la ville des petits ranchs; juste au sud de ceux-ci se trouvent les bidonvilles de la ville. C'est dans cette ville que le frère d'Hélène a décidé de s'installer. Comme il voulait avoir la chance d'être dans la médecine, Saint-Denis est la seule ville qui recherche de jeune gens pour ce domaine. Thomas a une femme, elle se nomme Louise. Les familles d'aujourd'hui préfèrent s'installer dans les grandes villes, où la justice et le calme règnent. Car dehors les brigands, hors la loi et autres.. traquent, imposent la violence pour empêcher l'évolution du monde détruire l'Ouest Américain. Thomas possède un cabinet au centre de la ville, après avoir réussi les études et les examens le médecin de ce cabinet a pris la retraite et lui a laissée la place. Aujourd'hui il vit une vie calme et paisible. Pour ce qui est de son père et de sa sœur, il a décidé de tourner la page.

Thomas sort de son cabinet et s'approche de la boîte aux lettres qui se trouve près de l'entrée. Il retourne la lettre et aperçoit "David Brewer". Il la range brusquement dans son sac et part à pied en direction de son appartement. Il rentre, ferme la porte derrière lui et s'installe doucement sur le sofa du salon. Il prend son sac et ressort la lettre de son père. Ces mains tremblent, il respire un coup et ouvre délicatement la lettre. A peine ouverte, que le titre de la lettre met Thomas dans un mauvais état.

Thomas : Pourquoi m'envoie t'il une lettre ?..

Après quelques minutes de lecture, Thomas apprend de grandes nouvelles. Comme Hélène qui est restée aux côtés de son père malgré qu'elle veuille faire comme sa mère. Elle s'est aussi trouvé un homme, un hors la loi. Et elle va bientôt devenir maman. Il lui précise aussi que lui et Hélène ne l'ont jamais oublié malgré les années passés sans nouvelles. Thomas est son fils après tout, un père comme une mère ne peut oublier son enfant. Il termine la lettre par "Ta sœur souhaite qu'une chose, c'est de te revoir." Mais après avoir lu cette dernière phrase, Thomas s'interroge.

Thomas : Comment père a fait pour accepter qu'Hélène soit avec un hors la loi ? Peut-être que les choses ont changé ? Hélène qui a fait le choix de rester auprès de lui alors qu'elle rêve d'être comme mère. Étrange. Si je m'avance vers eux, je sais que la vie que j'ai aujourd'hui sera détruite. Je dois en parler à Louise avant d'aller plus loin.

Quelques jours plus tard, Thomas a parlé de la lettre à sa femme. Ils ont longuement discuté de leur avenir si jamais Thomas reprend contact avec son père. Louise est plutôt pour, c'est sa famille après tout, il s'agit de son père et de sa sœur et non des inconnus.

Quelques jours plus tard du côté de David. Après l'envoi de la lettre, son fils n'a pas donné suite à sa lettre. Il décide donc de partir seul et de le voir en personne. Il préfère le garder pour lui, pour ne pas inquiéter Hélène. Comment réagir face à son fils après tant d'années sans nouvelles ? David réussira-t-il à prendre la parole face à lui ? Tant de questions se posent au fond de lui. Mais sa présence sera très importante pour Hélène. Si jamais il arrive quelque chose à David alors qu'Arthur n'est toujours pas revenu de son voyage, qui protègera sa fille ? À pars Thomas, il ne voit personne d'autre. Cela peut sembler égoïste de la part de David mais il ne sait absolument pas que Thomas a une famille. Il prend la diligence et part pour Saint-Denis. Pour l'absence, David a laissé sur la porte de la chambre d'Hélène un petit mot. "Je m'absente pour aller faire quelques courses, ne t'inquiètes donc pas, je reviens ce soir. Hélène ne se pose pas plus de questions et ne s'inquiète pas pour son père. Elle fait comme à son habitude, son travail de serveuse.

Arthur Morgan | 𝐀 𝐇𝐈𝐃𝐃𝐄𝐍 𝐒𝐎𝐍 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant