Après tous ces évènements Hélène décide de partir pour quelques jours à Saint-Denis rejoindre une amie à elle. Quelques jours plus tard, Arthur se sent toujours aussi mal, il se demande encore pourquoi cela l'infecte autant. Pour se changer les idées, il décide de couper du bois pour le feu du soir.
Après quelques minutes de conversation Hosea et Dutch observent Arthur. Ils comprennent qu'il se passe quelque chose. Arthur n'est pas du genre à rester aussi calme, quelque chose doit clocher. Hosea a une idée en tête, il se tourne vers Dutch et lui propose de partir pêcher, lui, Dutch et Arthur. Hosea laisse Dutch prévenir Arthur et se dirige vers sa tente pour prendre tout le nécessaire avant de partir.
Dutch range son cigare et s'avance vers Arthur. Il est tellement perdu dans ses pensées, qu'Arthur n'a même pas fait attention que Dutch se tient juste à côté de lui.
Dutch pose sa main sur l'épaule de son ami, Arthur stoppe directement et tourne son regard vers Dutch.Dutch : Tout va bien fils ?
Arthur pose la hache qu'il a entre les mains au sol.
Arthur : Oui ça va. Je présume que tu es là pour me dire ou me demander quelque chose non ?Dutch : C'est exact. Je ne vais pas te mentir mais Hosea et moi, on s'inquiète pour toi. Car cela fait plusieurs jours que tu restes silencieux.
Arthur : Je vais bien ne t'inquiète pas.
Dutch : Si, justement on est inquiet. Alors Hosea a proposé comme idée d'aller pêcher, tu vas donc venir avec nous et nous expliquer ton problème. Cela te permettra aussi de te changer les idées.
Arthur : Je suis vraiment obligé de venir ?
Dutch : Oui. Aller vient Hosea nous attend près des chevaux.
Arthur soupire puis il suit Dutch qui s'avance vers Hosea.
Arthur : Pourquoi vous voulez tant savoir pourquoi je suis de mauvaise humeur ?Hosea : Dutch te l'expliquera une fois arrivés à la crique.
Dutch s'arrête devant le groupe de chevaux et observe Hosea.
Dutch : Dis donc, tu as le teint gris, mon vieux. J'ai cru qu'avec ce beau temps, tu..Hosea : Ça fait un bail que j'ai perdu mon teint de jeune homme, Dutch.
Dutch : Toujours aussi prompt à voir la vie du bon côté. Bon, Hosea nous te suivons.
Les 3 hommes montent sur leurs chevaux, Arthur et Dutch suivent Hosea en direction de la crique. Dutch fait ralentir son cheval pour qu'il se retrouve à la même vitesse que le cheval d'Arthur.
Dutch : Arthur je voulais te parler de quelque chose.
Arthur : Tu ne voulais pas que l'on parle une fois arrivés à la crique ?
VOUS LISEZ
Arthur Morgan | 𝐀 𝐇𝐈𝐃𝐃𝐄𝐍 𝐒𝐎𝐍 |
FanfictionArthur Morgan hors la loi est un homme simple. Hélas, l'erreur est humaine, pendant son voyage dans l'Ouest américain, il fait la rencontre d'une jeune femme du nom d'Hélène, dont il s'éprend. Quelques semaines après son départ, il apprendra une nou...