Ryan : Affaire classée, si nous rejoignons les autres et allions chez Jo, j'y ai réservé une table.
Lorène : Matt m'y a emmené manger, le serveur a eu l'air stupéfait il m'a demandé si j'étais déjà rentré de voyage? Je suppose que c'est de toi qu'il parlait Lorie?
Lorie : Oui certainement, Ryan et moi y avons diner mais il ne savait pas que Jo est mon oncle et le serveur mon cousin Phil. Je vais te les présenter, ils font aussi un peu partie de ta vie maintenant puisqu'ils font partie de la mienne.
Ryan : d'ailleurs chérie j'y ai convié tes parents.
Lorie regarde Ryan puis Lorène ses yeux montrant son étonnement
Ryan : Comme çà je verrai tout le monde en même temps. Il est l'heure nous devons y aller, retrouvons Jeanne et Matt.
Nous embarquons tous dans la limousine, et allons au restaurant où Phil et le Chef Jo nous attendent en compagnie des parents de Lorie.
C'est Lorène qui descend en premier, Madame Denevay s'approche pour embrasser sa fille mais s'arrête à quelques mètres.
Madame Denevay : Mais vous n'êtes pas ma Lorie?
Lorène ; Non Madame je ne suis pas Lorie je suis Lorène
Lorie sortant à son tour : Maman je suis là
Le regard de Madame Denevay, ainsi que celui des personnes présente vont de Lorène à Lorie avec stupéfaction. Ryan sort de la voiture aidant Jeanne suivi de Matt.
Ryan : Entrons voulez vous? Nous serons mieux à l'intérieur pour nous expliquer.
Tout le monde entre Jeanne tenant la main de Lorène Lorie tenant la main de sa mère. une fois dans le salon Ryan explique la situation des filles.
Ryan ; Voici Jeanne Dubois la mère de la maman de Lorène et de Lorie. C'est vraiment un sacré concours de circonstances malheureuses qui a eu lieu Le jour de leur naissance et çà n'a pas été de tout repos et elles ont été séparées par une erreur humaine. Elles travaillent toutes les deux pour moi. Ce qui fait que Lorène a vécu avec ses parents tandis que Lorie vous l'avez adoptée. Elle sont pratiquement identiques sauf le regard. Je suis sous le charme de Lorie.
Chef Jo : Et ce jeune homme en désignant Matt à demandé à cette demoiselle de l'épouser.
Matt se grattant la tête ; oui et elle a acceptée, puis comme j'ai rencontré Jeanne je lui ai aussi demandé la permission de l'épouser.
D'un coup une personne fait irruption dans la salle privée, C'est Jenny suivi de Daryl. Jenny se rue sur Lorène, la bousculant et lui hurlant dessus.
Jenny ; Je t'avais dit de ne pas t'approcher de mon frère. Tu vas voir
Lorène la repoussant :Tu es bien sur que c'est moi, alors dis moi depuis quand Matt est ton frère?
Lorie s'approche lui met une grande gifle: Toi tu commences sérieusement à me courir sur le haricot, ne t'en prends pas à ma sœur si c'est avec moi que tu as un problème. Pour ta gouverne j'aime ton frère que ça te plaise ou non.
Jenny est désarçonnée, elle regarde tour à tour Lorie et Lorène, puis se tourne vers son frère
Jenny : Et toi tu ne dis rien je me fais maltraiter et tu souris?
Ryan ; Avoue que tu l'as bien cherché . Puisque tu es là ainsi que Daryl et que nous sommes tous réunis, je vais faire une annonce. Que cela te plaise ou pas
Ryan met un genou au sol devant Lorie : Lorie Veux tu m'épouser?
Lorie ouvre de grands yeux : Tu es sur de toi?
Ryan en l'enlaçant : Oh oui je suis sur de moi, je ne veux pas te perdre. J'ai failli une fois ça m'a suffit.
Gardant Lorie dans ses bras, il se tourne vers ses parents et leur demande également
Ryan : Bien sur avec votre permission Monsieur Madame Denevay.
Monsieur Denevay regarde sa femme et ajoute en riant : Bien sur mais attention, elle a un sacré foutu caractère, et une fois signé le contrat je ne reprends pas la marchandise.
Ryan se tournant vers sa sœur : Jenny je t'aime tu es ma petite sœur, alors tu as deux possibilité ou tu aide Lorie à préparer ce mariage ou tu reste en retrait.
Lorène : Et tu pourrai aussi m'aider à préparer le mien avec ton frère Daryl. Si jamais tu avais toi aussi a redire à quelque chose.
Ryan et Matt éclatent de rire elles ne sont pas jumelles pour rien.
Le chef : Si vous passiez à table, vous êtes mes invités, nous avons beaucoup à féter ce soir, les jumelles qui se retrouvent , mon frère qui marie sa fille, avec mon client préféré et le mariage de ce jeune homme avec le jumelle de ma Lorie. Ça me file le tournis tous ça. Il quitte la salle suivi du serveur..
Le repas est délicieux et se déroule dans la bonne humeur, même Jenny est revenue de meilleurs sentiments, quand à Daryl il accepte sa défaite.
VOUS LISEZ
Is it love Ryan et Matt Qui est qui?
FanfictionDes jumelles séparées à la naissance, ne se connaissant pas se retrouvent embauchées dans la même entreprise a des niveaux différents. Quiproquo amenant colère et jalousie