Chapitre 6. II

388 67 11
                                    

*

Au petit matin, la lumière pénétra dans la petite chambre d'hôtel. Vide.

Les deux Immortelles avaient repris leur chemin aux premières lueur de l'aube. Il leur fallait rejoindre l'aéroport et le jet privé des faucheurs qui devait être à l'heure actuelle enseveli sous la neige. Mauvais temps, mauvaise piste et mauvaises conditions. Si Gretel n'était déjà pas folle, elle le serait devenue tant elle trépignait. Cette nuit, elle avait encore rêvé. Elle avait encore été son frère. Cette fois-ci, ils s'étaient retrouvés dans des ténèbres si profonde qu'ils ne parvenaient à voir la moindre chose. Des hurlements s'étaient alors élevés. Pas les leurs. Et pourtant, Gretel en avait eu la chair de poule et ce, même après son réveil en sursaut, bien plus tôt que l'heure à laquelle il avait été prévu qu'elles ne se lèvent. La jumelle était restée assise sur son lit dans l'obscurité, à fixer le vide, assiégée par les sifflements et les pernicieuses insinuations des voix dans sa tête. De ses voix. Après tout, c'était toujours la sienne, sa voix un peu rauque aux accents traînants.

À présent, le silence régnait dans son esprit et elle en était reconnaissante.

L'aéroport était presque vide à cette heure là de la journée – ou plutôt en cette fin de nuit. Les gens de la ville n'étaient à priori pas pris d'une frénésie voyageuse. Tant mieux ! ne pu s'empêcher de penser Gretel qui haïssait les foules et plus encore lorsque celles-ci étaient inconnues, chose normale pour une jeune femme ayant tour à tour vécu dans une petite forêt allemande, dans un manoir isolé et enfin dans une cage destinée à l'enfermer à tout jamais...

Pourtant, quand les faucheuses se retrouvèrent seules dans un hall, la suspicion les gagna. Quelque chose clochait. Ce n'est que quand Gretel, devenue bien plus sensible au fil du temps aux moindres mouvements, aperçu une ombre en mouvement que les choses s'accélérèrent brusquement. Elle dégaina sa faucille et évita un sortilège qui fonça droit sur elle. Blanche réagit aussitôt, décochant une flèche qui rata sa cible. La sorcière restait invisible...

Un bourdonnement terrible envahi soudain l'atmosphère et des centaines de scarabés bleus se précipitèrent sur les jeunes femmes. Si leur nombre rendait certainement leur attaque mortelle, Gretel ne craignit pas pour sa vie. Car aussitôt, Blanche bondit devant elle et leva les mains, dévoilant alors au creux de son poignet un tatouage en forme de scarabé. Dans le même genre que celui que la jumelle abordait dans son dos. Aussitôt les scarabés se figèrent devant elle et tombèrent au sol, sous l'emprise de la faucheuse. Celle-ci ricana et s'exclama :

« Je n'ai jamais été aussi contente d'avoir pour totem ces foutues scarabés ! »

Mais sa comparse ne répondit rien, bondissant en avant pour se lancer à la poursuite de la sorcière qui venait de décamper. Ce n'était qu'une ombre qui glissait mais elle était tout près. Les murs étaient recouverts de runes qui n'échappaient à l'œil avisé de Gretel. Cette dernière courrait à en perdre haleine, bousculant un ou deux agent d'entretien qui n'eurent même pas le temps de réagir. La faucheuse devait retrouver cette sorcière et l'arrêter. Peut-être savait-elle où était son frère ?

Alors qu'elle déboula dans une nouvelle salle vitrée et vide, elle se prit de plein fouet un des sorts de la sorcière qui la projeta au sol et envoya valser sa faucille au loin dans un bruit métallique qui annonçait qu'elle était à présent désarmée. Désarmée mais pas sans défenses. Elle pu alors l'observer, en peinant à se relever de sa lourde chute. C'était une femme, dont le regard noir transpirait la cruauté. Son visage qui aurait pu paraître attirant était recouvert de veines noires et elle esquissait un sourire si mauvais que Gretel aurait pu en trembler si elle n'était pas habituée. Son adversaire était puissante à en juger les symboles sur sa peau mais la faucheuse ne s'en soucia pas. Sans quitter du regard la créature maléfique qui s'approchait elle se releva avant de se figer en entendant le ricanement mesquin :

Les Faucheurs I - Sombre prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant