Chapitre 2

76 8 1
                                    

HEATHER

J'ai encore fini ma soirée avec les larmes ruisselantes sur mes joues. Elles sont si brûlantes.
J'entends encore les hurlements, les larmes qui jaillissent et ses cries.
Ils sont là, bien là, tout comme ces mots obscènes.
" Tu es nulle ! Nulle ! Tu entends !",
" Salope! ", " Tu vas devenir une pute ! C'est tout ce que tu mérites !".
J'en sanglote encore, ma vue c'était brouillée à ce moment.
Mon père était encore bourré. J'essayais de me persuader que ce n'étais que l'alcool qui parlait.

Encore ce cauchemar, ces flashs, ses mots prononcés avec sa voix ! La voix de mon père ! Sa voix !
Quand est-ce que cela va ce finir ?!

Je me lève en sursaut par ce cauchemar qui me rappelle la réalité, aussi brute quelle puisse être.
Encore endormi je prend mon téléphone pour regarder l'heure.

- 7h48 ! Pourquoi mon réveille n'a pas sonné !

Je me lève et enfile à grande vitesse les même vêtements d'hier.
Je n'ai même plus la force de prendre soins de moi. Tout ça à cause de toutes ces scènes absurdisantes que je vis en présence de mon père.

Je finis par dévaler les escaliers à grande vitesse et je sors de la maison sans déjeuner. Je suis assez en retard pour perdre du temps, j'irai m'acheter quelque chose à la pause.

Je suis enfin arrivée au lycée mais je suis tellement essoufflée. J'allume mon téléphone et la première chose qui me tape dans l'oeil est le message de Ash. Ça fait quelques mois qu'on parle sur les réseaux ensembles, je commence à l'apprécier. Il me fait rire et me fait surtout oublier tous mes problèmes.
Je secoue ma tête pour revenir à mon problème actuel, est-ce que la professeur de langue et littérature va m'accepter en cours ? Je n'ai que 5 minutes de retard seulement. Enfin vu son caractère ça ne me choquerait pas qu'elle ne veuille pas m'accepter.

Une heure est passée. La professeur m'a laissée suivre le cours enfin de compte, même si elle n'a pas trop aimé mon retard.
Il faut dire que je ne parle pas souvent en classe. Elle a sûrement dû avoir de la peine pour moi, surtout vu l'état de ce qui peut représenter une tête.
J'ai passée toute l'heure à griffonner ma feuille de citations et de dessins.
La pause à enfin sonnée.
Je vais direction la boulangerie la plus proche et sur le chemin j'appelle Charlie pour qu'elle me rejoigne.

Charlie est l'une de mes meilleures amies. Elle a toujours été là pour moi que ce sois dans les moments les plus douloureux ou merveilleux. Je ne sais pas où j'en serai sans elle aujourd'hui.

Au loin je remarque une chevelure noire qui met familière.
- Heather !
- Charlie !
(On ce prend aussitôt dans les bras.)
- Comment ça va ? Enchaîne Charlie.
- Écoute rien de neuf c'est toujours un peu... le bordel chez moi... Et toi ? Comment va ton petit chérie ?!
(Elle croise les bras pour me montrer qu'elle fait la tête mais elle ne peut pas s'empêcher de rigoler.)
- Il va bien et je vais bien ! Me répondit-elle en tirant la langue.
Ça ne va toujours pas mieux avec ton père ? Me demande t'elle après s'être un peu avancé dans la queue de la boulangerie.
- C'est toujours l'enfer. Je comprends même pas comment je fais pour encore supporter ses critiques à longueur de journée, ses remarques blessantes, j'en ai marre... J'en ai marre de...
Avant même de finir ma phrase je sens des larmes dévaler mes joues et les bras de Charlie m'enlacer.
Je sèche vite mes larmes et je m'achète un pain au chocolat.

De retour vers le lycée, je commence la première, à ouvrir une discussion.
- D'ailleurs, je voulais te parler de quelque chose.
- Je t'écoute, dis moi. Elle a prit un air tellement sérieux que je ne pouvais pas m'empêcher de rire, ce qui l'a aussi poussé à en rire.
"Bon revenons en à ce que tu disais."
- Tu sais sur insta ?
- Oui ? Je crois savoir c'est quoi insta quand même. Dit-elle en rigolant.
- Et bien... j'ai rencontré une personne et je crois que je commence à plutôt bien l'apprécier.
Je dis ça en engouffrant mon pain au chocolat et détournant le regarde de peur de découvrir ça réaction.
- Attend! Heather Brown êtes vous entrain de me dire que vous êtes en crush sur quelqu'un ?! J'avais l'impression que son sourire allait se décrocher tellement elle était surexcitée de ce que je viens de lui dire.
- Non, non, non ! C'est juste un ami ! C'est vrai je l'apprécie, mais pas à ce point, et je ne pense pas qu'un jour, il y aura plus que de l'amitié entre Ash et moi.
- Bon aller, raconte moi tout sur ce mystérieux garçon.
- Alors, il s'appelle Ash, il a 1 an de moins que nous. Physiquement il est grand, il a les cheveux bruns, les yeux noisettes, et son sourire est juste trop craquant.
- Et ça se dit ami hein ! Elle a prit cette air tellement ironique que même moi je n'ai pas pu m'empêcher de rire à ça.
- On peut très bien-être amis, et le trouver beau ! Lui dis-je pour me défendre.
- Oui, oui.., un ami ! A précisé Charlie comme si elle s'adressait à tout le lycée. On en rigolait encore tandis que la sonnerie avait retentit pour le début des cours suivant.

Étoile De Vénus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant