Chapitre 16

5 3 0
                                    

ASH


J'arrête pas de me remémorer cette putain de séparation.

Je me prépare pour rejoindre Jess au parc à coté. Elle voulait a tout pris me parler d'un truc. Je me doutais de rien putain.
Je prend mon sac à dos et je descends les escaliers pour aller enfiler mes chaussures. Je jette un petit coup d'oeil dans le miroir pour voir l'état de mes cheveux. Ils sont un peu ébouriffés. Ça passe, je serai en moto de toute façon, quoi que je fasse ils redeviendront comme ça.
J'enfile ma veste de moto par dessus mon tee-shirt noir Adidas. Je suis habillé tout en noir et une petite voix dans ma tête peux pas s'empêcher de me faire remarquer que je deviens gothique.

MESSAGE :

Aucun message d'Heather.
J'avoue que ça m'inquiète mais je vais pas l'obliger à venir me parler et puis je sais pas trop quoi lui dire. C'est vrai que je m'entendais super bien avec elle mais maintenant j'ai une copine, je peux pas faire ça.

MOI : J'arrive dans 10 minutes en moto. À tout de suite mon cœur.

JESS : D'accord je t'attends. À tout de suite.

**

Je suis enfin arrivé. J'enlève mon casque de moto et je remarque Jess me regarder au loin et s'approcher de moi avec un sourire. Elle est habillée un jean bleu foncé et un pull gris avec son gros manteau noir. Elle est mignonne comme ça.
Je l'embrasse pour lui dire bonjour rapidement avec un smack. C'est pas trop ça encore les baisers.
Je met l'antivol sur ma moto puis on se dirige vers des bancs pour s'assoir tout en racontant notre semaine.

- Il fait un temps super aujourd'hui. À ajouter Jess.
- Oui, mais il fait chaud ! Je regrette d'avoir mis du noir ! Je me suis plaint en prenant sa main pour la mettre sur ma tête comme si ça allait me faire de l'ombre et ça l'a fait rire !
Je suis content qu'elle rigole, ça me fait super plaisir de la voir heureuse.
- Je sais pas comment tu fais mais moi j'ai froid ! En disant cela elle se frottait les mains l'une contre l'autre pour se réchauffer un peu. Alors je me rapproche de plus en plus d'elle et lui prend les mains.
Quelques minutes après, je la voyais pensive. Elle avait l'air ailleurs.
- Hé ça va ?
- Oui, oui.. désolé, je vais bien ! Oh regarde des barbapapas !
Elle change de discussion comme si elle voulait me cacher quelque chose. J'essaie pas de savoir mais ça m'intrigue. Elle se comporte bizarrement aujourd'hui.
Elle me prend aussitôt par la main et me tire rapidement pour aller en acheter.
On mange chacun la sienne dans un coin, c'est bizarre cette ambiance gênante entre nous deux.
- D'ailleurs, tu voulais pas me dire un truc ?
Je la vois baisser le regard et fixer le sol quand j'ai prononcé ces mots.
- Oh c'étais juste que.. mh.. mercredi je reprend le cheval !
Elle avait l'air hésitante mais faut que j'arrête d'être parano moi.
- C'est cool ça. J'imagine que tu dois être contente !
- Ah ça oui ! Ça m'a manqué ! S'exclama t-elle.
- Plus que moi ? J'ai dit ça d'une petite voix qui étais sensé être mignonne et elle se moque de moi.
On se met tout les deux à rire et c'est magique comme moment.

On a passé toute l'après-midi dans le parc à faire de la balançoire, nous promener, se faire quelques câlins et nous embrasser toujours aussi gênée mais c'étais une super aprèm avec elle a mes côtés.
Je serai un très bon menteur à vrai dire mais j'exagère sûrement quand je dis super. J'ai passé presque toute l'après-midi à essayer de ne pas faire attention à cette putain de voix qui me rappelai sans cesse Heather.
Heather, Heather,.. j'ai l'impression que tout me ramène à elle. J'arrive pas à m'empêcher de penser à elle et de ressentir un petit truc au cœur, et bordel j'ai pas le droit ! C'est Jess que j'aime. Je crois...

Sa mère est devant dans le parking.
Jess est souriante et elle se met sur la pointe des pieds tout d'un coup et m'embrasse. Je met ma main dans ses cheveux blond et je l'embrasse de nouveau.
- C'étais une super après-midi. Elle sourit en m'entendant dire ça.
- J'ai aussi passé une super aprèm.
Elle part vers la voiture mais se retourne tout juste pour me faire un signe de la main.
Après qu'elle soit partie, je prend ma moto et je m'apprête à partir mais je jette un dernier coup d'oeil à mon téléphone. Toujours aucune nouvelle d'Heather. J'aurais peut-être les couilles de lui écrire en rentrant. Je hais cette voix.

***

Je jette mes affaires dans le petit canapé où j'ai des vêtements sales qui traînent encore, puis je m'installe dans mon lit et je regarde de nouveau si Heather ma écrit. Toujours rien.
Je vais pas lui écrire quand même ? Ou je devrais ? J'en ai aucune idée sérieux. Un salut ça coute rien mais j'ai même pas le courage de lui envoyer ça. Pourquoi ça me fais si peur ?

MESSAGE :

JESS : Salut, écoute... Je crois qu'il faut que tu le saches. Nous deux ça peut pas continuer. J'ai crue que je t'aimais plus qu'un ami mais en réalité non. Je t'aime pas comme ça. Et puis j'ai vu comment tu étais scotché à ton téléphone à chaque fois. Je sais pas c'est qui cette fille mais tu ressens des sentiments bien plus fort pour elle que pour moi. Je suis désolée je savais pas comment te le dire tout à l'heure...
Je suis désolée Ash mais c'est finis entre nous mais on peut toujours rester amis ?

Je.. wow.. putain !
Je suis complètement sidéré.
J'ai l'impression d'être en plein cauchemar. J'arrive pas à croire ce qu'il vient de se passer. Es-ce que c'est vraiment vrai ?
Mais bordel c'est quoi ce délire ?! Pourquoi avoir passé toute une après-midi ensemble comme si de rien ?!
Faut que je me calme mais la colère monte de plus en plus.
C'est pas possible ?! Dites moi que non putain !
Comment est-ce qu'elle a pu...
Je sens mon corps trembler et mes larmes couler.
- Bordel de merde ! Je crie dans toute ma chambre et je tape fort contre le mur mon poing.
J'arrive pas à m'arrêter, j'ai ma main en feu et je sens les hématome apparaître. Je suis rempli de colère, de haine, de douleur.
Elle m'a brisé...
En réalité je crois elle avait raison. J'ai peut-être des sentiments envers Heather ce qui fait que ça me met hors de moi, et que je contrôle plus rien.

Étoile De Vénus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant