chapitre 7

25 4 0
                                    

HEATHER

2 mois plus tard.

Après des jours, voire même des semaines de réflexion à essayer de comprendre mes sentiments envers Ash, j'ai décidé de me lancer. Peut-être bien que ça en vaille le coup de lui avouer mes sentiments, ou bien ce n'est pas réciproque et je ne devrais pas tenter.
Je suis perdue, je ne sais pas trop quoi faire... À vrai dire, j'ai peur de la réponse comme la plupart des gens dans ce monde qui se lance dans quelque chose de nouveau. La parole est bien plus simple que les actes. Mais il faut être fort et surmonter ça.
Je ne dois pas me dégonfler, c'est peut-être l'homme de ma vie. Bon, je m'emballe un peu trop, mais qui sait ?
La vie est comme une horloge, elle est composée de plusieurs engrenages qui représentent toutes nos décisions et notre chemin, mais le temps passe et les tic-tacs résonnent. Elle peut se casser comme les obstacles de la vie, mais de nouveau réparer, la vie nous paraît plus colorée. Malgré les hauts et les bas, la vie continue alors autant profiter de chaque secondes, de chaque tic-tac. PS: J'explique toujours aussi mal !
Tout ça pour dire que j'ai besoin de lui avouer ce que je ressens.

MESSAGE

HEATHER : Tu sais, les horloges ?[...]
C'est à ce moment que j'ai commencé à lui expliquer ma théorie des horloges et de la vie. Mais je crois qu'il n'a pas trop compris mon explication et là où je veux en venir.

ASH : Mh, je ne vois pas exactement où tu veux en venir, mais si tu veux ce soir, on peut s'appeler pour en discuter ? Je suis au restaurant en ce moment. Je me rattraperai promis.

Je ne pensais pas trop lui dire à vive voix ce que je voulais lui dire, mais comme je me suis mise en tête de me lancer jusqu'au bout, je le ferai. En tout cas, j'espère réussir à me lancer...

HEATHER : D'accord ça marche. Profite bien en tout cas. Je te dis à ce soir !

Quelques heures plus tard.

Ça fait un bon moment que j'essaie de répéter à haute voix ce que je dois dire a Ash et plus les heures passent, plus le stresse augmente. Il faut que je me détende, ça ne sert à rien de paniquer maintenant. Il me reste encore trois heures avant l'appel !
Je vais me changer les idées en regardant les réseaux.
Bizarrement, je reçois une notification sur Instagram comme quoi Ash a mis une story. Évidemment, je ne suis pas une folle furieuse et ne regarde pas à la seconde ! J'ai juste attendu deux minutes !

***

Tout m'était tombée dessus comme un orage qui n'était pas annoncé.
Un frisson avait parcouru mon corps entier quand j'ai lâché mon téléphone par terre sur le tapis noir de ma chambre. J'étais comme dans une transe, j'étais ailleurs dans mes pensées les plus sombres. J'avais l'impression d'être tombée du septième étage d'un immeuble. J'ai vu s'effondrer mon moi souriante, heureuse, grâce à lui.
Il fallait que je m'assoie, mais je n'arrivais pas à faire le moindre pas. J'étais paralysée après avoir vu sa story. J'avais mal, si mal d'avoir crue en lui et moi, ne serait-ce qu'un court instant. J'étais tombée si bas que l'ancienne moi était réapparu en quelques secondes.
À trop réfléchir, je n'avais pas senti mes larmes couler à flots.
Pourquoi ne m'avait-il pas parlé de ça avant que je ne découvre cette putain de story !?
Pour la deuxième fois de ma vie, j'ai senti me briser de la même manière.

Étoile De Vénus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant