3.

139 13 0
                                    

Chapitre 3

.

.

.

.

.

-_-_-_-_-


- Alors gamin, que fais-tu dans la vie ? Un tablier à la seule couleur blanche lui enserrant la taille, l'homme à la chevelure grise effectuait en un geste mécanique la découpe de quelques légumes qui serviraient plus tard à la préparation de son plat. Dans sa main, un couteau à la lame finement éguisé effectuait un tac régulier, créant  de drôles de petites formes au multiple couleurs qui s'entassaient sur une planche en bois.

Dans son dos, le jeune garçon à la chevelure de jais était installé sur une chaise, ses mains reposant sur la table devant lui. Il fixait son aîné, cherchant quoi répondre à cette question si soudainement posée. Après tout, cela faisait une semaine que le plus âgé l'hébergeait sous son toît sans poser aucune question. Alors pourquoi lui demandait-il ça si soudainement ?

Le grisé - voyant que son petit protégé ne daignait lui répondre - posa son couteau, arrêtant par la même occasion le petit bruit qui emplissait précédemment la pièce. Doucement, il se retourna, adossant son dos au plan de travail. Son regard porté sur le sol, il effectua un léger soupir avant de reprendre la parole.

- Je ne t'oblige à rien, gamin. Mais tu sais, je ne peux m'empêcher de me poser des questions sur ton avenir. Son regard se porta doucement sur le concerné. Ce dernier n'osant pas soutenir le regard de l'homme plus âgé, décida de fixer ses mains aux doigts s'entremêlant. J'aimerai savoir quelles études tu as fait et aussi si tu as déjà travaillé ou non. C'est juste pour ton bien que je te demande ça et non pas pour te juger ou quelque chose dans le genre. Je suis personne pour te juger, gamin. Personne n'a à te juger.

Accentuant sa parole sur sa dernière phrase, le grisé fixa attentivement le brun, cherchant par la même occasion à attirer son attention. Mais voyant que le jeune homme n'était pas prêt de lui répondre, l'homme au somptueux costard se retourna vers sa planche en bois pour reprendre sa tâche arrêtée. Le tac régulier du couteau refis surface en même temps que le grisé reprit une dernière fois la parole.

- Comme tu veux, gamin. Mais sache que si tu as besoin de te confier ou autre, je suis là.

D'un geste fluide témoin d'une certaine habitude, le plus âgé saisie sa planche rempli de couleur pour en verser le contenu dans une poêle préalablement préparée pour accueillir les quelques ingrédients. Après ce geste, un léger frémissement se fit entendre dans la pièce remplaçant par la même occasion le bruit qu'effectuait le couteau sur le bois.

D'une main habile, il saisit le manche de la poêle secouant les éléments colorés qui virevoltaient dans tous les sens et directions. Certains faisaient des louping sur eux-mêmes, d'autres se contentaient juste de glisser sur la surface. Un peu comme le ferait des protons autour du noyau d'un atome.

Ces petits bouts de couleurs se mélangeant et agissant chacun à leur façon pourraient être comparés au comportement humain. C'est vrai, certains cherchent à se démarquer des autres en effectuant des choses que personnes n'aurait cru possible. Tandis que d'autres préfèrent se laisser aller, laissant le monde et la vie leur dicter leurs droits et devoirs.

Drôle de comparaison me direz-vous ? Et pourtant cela est tellement vrai.

Kim Namjoon, contrairement à ce que tout le monde pourrait penser, n'a pas hérité de sa fortune. Non. Elle est le fruit d'un dur labeur et de l'affront d'une multitude d'obstacles. D'obstacles infranchissables pour la plupart et qui pourtant ont été surmonté par une personne à l'aspect plus que normal. Enfin normal, personne n'est normal car tout le monde est différent. La normalité n'est qu'une invention de l'homme pour se rassurer, se dire que les autres aussi sont comme lui et que donc il n'a pas à avoir peur de ce qu'il est. Mais dans le fond, nous le savons que nous ne serons jamais totalement identique aux autres. Les autres sont les autres et toi tu es ce que tu es. C'est tout, il n'y a pas à débattre pendant des heures dessus. Tout ça pour dire que l'homme aux cheveux argentés, du haut de ses 26 ans, a sut se démarquer des autres et former sa propre entreprise, le menant à ce qu'il est devenu aujourd'hui. Et pourtant, il en a bavé pour arriver jusque là, l'entreprise ayant du mal à décoller. Pendant plusieurs années sa maison était une simple pièce servant de débarra à une vieille dame qui avait bien voulu lui la louer pour une modique somme. La pièce permettait tout juste au jeune garçon de poser un matelas et une petite et piteuse table de chevet. Mais celà lui suffisait et à l'époque il s'estimait déjà heureux d'avoir un endroit où dormir. Rien qu'en s'en souvenant, l'homme se demandait si cela était bien légal mais bon, cela appartenait au passé. Et maintenant sa situation avait changé du tout au tout. Il était fier de ce qu'il était devenu et de tout le chemin qu'il avait parcouru pour en arriver là. Et il avait de quoi l'être, ça c'est sûr.

Jeon Jungkook, quant à lui, jeune garçon de tout juste 20 ans n'avait pas une vie facile. Et pourtant si on remonte quelques années en arrière, sa vie était plus que banale. Jeune lycéen, gentil et adorable, populaire auprès de ses camarades, beau garçon, tout lui souriait. De plus toutes ses notes à chacun des ses contrôles étaient excellentes, lui promettant un avenir sûr et une belle vie. Enfin, tout ça aurait pu être vrai si seulement ses parents  lui en avaient donnés les moyens. Sa famille étant assez pauvre ne pouvait pas lui payer d'études, ni le nourrir correctement. Alors bien évidemment, à l'arrivée de sa majorité ses parents l'ont jeté à la porte, se justifiant par des paroles tel que " Si tu aimes tes parents tu peux bien faire ce sacrifice pour nous ! ". Et c'est ainsi que le pauvre garçon se retrouva du jour au lendemain à la rue. Il se mit donc à chercher du travail, ce qu'il réussit à trouver en enchaînant petits boulots par petits boulots. Mais cela n'a pas duré bien longtemps car son état physique se dégradait avec le temps ce qui ne lui permit donc pas de retrouver du travail aussi aisément qu'au début. Voici donc comment ce jeune garçon à l'allure si douce et juvénile c'est retrouvé dans cette situation. Une situation qu'il aurait pu éviter si il était né dans une famille pouvant lui offrir le luxe de pouvoir lui payer ses études. Mais malheureusement ce n'était pas le cas.

La vie est dure et cruelle.

La vie ne laisse personne passer entre les mailles de son filet aux dents acérés, profitant du moindre instant de faiblesse pour attaquer par surprise sans que personne ne sache que c'est elle la coupable.

Et oui, personne n'y échappe. C'est comme ça on ne peut rien y faire. L'être humain est si faible que se permettre de jouer avec sa vie est si simple.

-_-_-_-_-

.

.

.

.

.

Chapitre 3

Une Similitude Improbable | Namkook | [BTS] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant