Chapitre 4
(Partie 4).
.
.
.
.
-_-_-_-_-
Tout.
Il lui avait tout raconter sur son cauchemar.
Dans les moindres détails, il lui avait tout expliquer, s'arrêtant et butant sur certains mots, certaines phrases qui avaient du mal à passer la barrière de ses lèvres.
Certaines paroles étaient plus dures à prononcer que d'autres, et penser est plus simple que de parler. Lorsqu'on pense et qu'on sait quelque chose, il n'est pas toujours aisé de le prononcer de vive voix.
Cet aveu n'a pas été des plus simple pour le jeune brun mais il en avait besoin, extrêmement besoin.
Il n'en pouvait plus de retenir cette douleur au fond de lui-même. Il avait un besoin urgent de déterrer ce mal qui le pourissait de l'intérieur.
Il ne voulait pas souffrir. Il ne voulait plus souffrir.
Il voulait être heureux, vivre une vie normale comme celle qu'il avait avant.
Avant que ces parents décident de l'abandonner comme si il ne se connaissaient même pas, comme si ils n'étaient pas de la même famille, comme si il n'était pas leur fils.
En se confiant au grisé, le brun savait qu'il réussirait à se débarrasser de ce poid pesant lourdement sur ses frêles épaules.
Il était jeune, et pourtant la vie l'avait déjà fissuré de part et d'autre.
Heureusement il n'était pas brisé et recoller les morceaux n'avait pas lieu d'être. Mais soigner ses fêlures était nécessaire pour pouvoir lui permettre une avancée, un nouveau départ.
Cette confession lui a permit d'empêcher ses légères cassures de s'agrandir et de provoquer sa perte.
Il se savait maintenant en paix avec son passé, se permettant de le mettre de côté, de l'enfermer dans une case dont il perdrait la clé pour ne plus pouvoir, ne serait-ce qu'une fois, réouvrir cette plaie béante.
Plus jamais.
Plus jamais il ne veut souffrir de son passé.
À partir de maintenant il veut partir sur de nouvelles bases. Cela se fera à l'aide du grisé, il le sait, il en est certain. Il sait que ce dernier saura le guider et l'aider à voler de ses propres ailes.
Le plus âgé l'avait bien compris lui aussi, car après avoir vu dans ses yeux une immense et effroyable douleur, il avait vu danser dans ses prunelles chocolatées un immense brasier ardent aux teintes rougeoiantes.
Tel cet oiseau de feu légendaire, le jeune brun renaît de ses cendres.
Le grisé n'avait jamais rien vu d'aussi beau se dérouler devant ses yeux.
Il était émerveillé par l'être se trouvant face à lui. Le jeune brun était merveilleux, lumineux et donnait l'impression que plus rien ne pourrait l'atteindre à présent.
Son regard emplit de détermination ancré dans celui du grisé, donnait à ce dernier des frissons intenses et un sentiment qu'il n'avait jamais ressentit au par avant.
Maintenant il savait pourquoi, dès le premier regard, ce jeune garçon l'avait attiré.
Ce n'était pas ses vêtements. Oh, ça non. Ce n'était pas sa posture. Non plus. Ce n'était pas son faciès. Bien sûr que non.
Rien de tous ça ne l'avait attiré. Le seul élément qui l'avait poussé à aller vers lui était sa prestance.
Ce jeune garçon n'avait rien de commun et cette différence faisait tout son charme.
Le grisé aimait les perles rares, et celle-ci était de loin la plus belle qu'il n'ait jamais vu.
Alors, maintenant que le jeune brun était débarrassé de ce poid immense l'empêchant d'effectuer tout mouvement, ils savaient qu'ils pourraient enfin avancer.
Tout les deux, ensemble, main dans la main.
Ils le savaient que le temps était venu de prendre un nouveau départ, d'enfin libérer leurs ailes prisonnières de lourdes chaînes.
Il était temps de s'envoler une bonne fois pour toutes.
-_-_-_-_-
.
.
.
.
.
Chapitre 4
(Partie 4)
VOUS LISEZ
Une Similitude Improbable | Namkook | [BTS]
Fiksi PenggemarEt si deux jeunes gens à l'allure si différente avaient un même et seul point commun ? Impossible me direz-vous ? Et pourtant cette similitude improbable est bien la seule chose qui les lie. Deux jeunes hommes à la fois tellement différent et si res...