4. 3

110 13 2
                                    

Chapitre 4
(Partie 3)

.

.

.

.

.

-_-_-_-_-

La pluie s'était calmé, et la nuit avait disparue. Le soleil faisait son apparition, doucement, agréablement, venant caresser de ses premiers rayons le visage poupin du jeune garçon.

Ce dernier était encore endormi, la couverture remontant jusque sur le bout de son petit nez, le laissant à peine découvert.

Il était bien, apaisé, serein. Pour une fois, aucune pensé noire ne venait perturber ses songes.

Délicatement, une par une, ses paupières remontèrent laissant la possibilité de voir ce qui l'entourait au jeune brun. Il tourna la tête à gauche puis à droite et enfin du haut vers le bas.

Personne ne se trouvait avec lui, il était seul dans cette chaleureuse pièce. Et c'est après un long instant de réflexion qu'il décida de se lever.

Lentement, il s'assit au bord du grand lit, étirant ses bras, son dos puis ses jambes avant d'enfin se porter debout sur ses membres pour se diriger vers la sortie de la pièce.

Une fois sortie, ses pas le guidèrent par pur automatisme vers la cuisine où il décida de s'asseoir à la table sans même regarder autour de lui. Avec lourdeur son dos s'affaissa contre le dossier, tandis que sa main venait fourager dans ses fines mèches brunes et que son regard se porta face à lui.

Et c'est seulement à ce moment précis qu'il remarqua enfin la présence du grisé qui avait l'air de le regarder fixement depuis un certain moment.

- Bien dormi, gamin ? Une tasse de café en main, le jeune homme était appuyé sur le plan de travail derrière lui. Tout en continuant de regarder le brun, il prit une gorgée de la nexture marronée que contenait sa tasse.

- Hum ... Oui. Encore un peu dans les vappes, le jeune garçon fixait lui aussi son aîné, cherchant à savoir si ce dernier lui posait cette question car il savait pour son cauchemar ou par simple politesse.

Pendant un certain temps le brun continua de fixer le grisé, à la fois car il ne savait pas si il devait lui dire pour son mauvais rêve mais aussi parce qu'il n'était pas bien réveillé pour s'en rendre compte.

Alors ce n'est que lorsque un sourire en coin se forma sur les lèvres du grisé que le jeune brun se rendit compte qu'il était ouvertement entrain de le mater sans aucune forme de gêne.

Avec une rapidité incontrôlée, ses joues prirent une teinte rosé avant que son regard ne dérive sur ses mains recroquevillés sur ses cuisses. Gêné à un point inimaginable, le jeune garçon ne voulait même pas pensé à l'idée de devoir croiser le regard du plus âgé. D'ailleurs ses yeux exhorbités et ses lèvres pincées témoignaient bien de son état.

Mais heureusement pour lui le grisé était quelqu'un de conciliant. Loin de lui l'idée de le mettre mal à l'aise, le plus âgé décida de faire abstraction de la scène qui venait de se dérouler devant lui.

C'est donc dans un geste contrôlé que le plus âgé déposa sa tasse vide dans l'évier avant de se retourner pour s'installer sur le siège en face du brun.

Pendant un instant il fixa le brun, l'analysant sous toutes ses coutures. Le grisé n'y avait jamais vraiment prêté attention mais le jeune brun était vraiment beau. Son corps était parfaitement proportionné et son visage était vraiment agréable à regarder. Son faciès pour dire, avait un air assez enfantin lui donnant un charme plus qu'adorable mais derrière cette bouille d'ange se cachait de nombreuses noirceur et ça, le plus âgé comptait bien mettre la main dessus.

C'est donc avec le plus de douceur possible qu'il posa sa question qui lui tournait en tête depuis un bon bout de temps.

- Dis-moi gamin, de quoi rêves-tu la nuit ? Toujours sans quitter le jeune garçon des yeux, le plus âgé attendit une réponse de la part du plus jeune.

Il avait fait exprès de ne pas demander directement si il faisait un cauchemar car à vrai dire il n'était pas vraiment sûr que le brun soit conscient de pleurer dans ses nuits. Parce qu'après tout le jeune brun ne se réveillai jamais en plein cauchemar. Il pleurait juste très fort tout en crispant ses muscles comme si il voulait se créer une carapace.

Il est vrai que cela est fort étrange que le jeune garçon ne se réveille pas de son cauchemar malgré les torrents de larmes qui dévalent ses joues chaque nuit. Mais après tout nous sommes tous différent et c'est cela notre force. N'est-ce pas ?

Alors c'est avec surprise après avoir entendu cette question que le jeune brun y répondit en bégayant quelque peu.

- Je ... De ... De quoi je rêve ? Hum ... Je ne m'en souviens pas trop. Je fais ... Je fais pleins de rêves différent en fait ! Le jeune brun avait le regard fuyant, n'arrivant pas à poser le regard son aîné plus d'une millisecond.

Il était gêné, cela était certain mais ce que le plus jeune ne savait pas c'est que le grisé savait très bien analyser le comportement des gens. On aurait pu presque le comparé à un mentaliste mais ces capacités étaient loin de ces derniers.

C'est donc avec une certaine efficacité que le plus âgé comprit que le jeune brun lui mentait. Il cauchemardait toutes les nuit et se rappelait de son cauchemar avec exactitude sans pour autant se réveiller juste à la fin de ce dernier et bien évidemment il faisait tout le temps le même cauchemard.

Le grisé n'avait pas besoin d'en savoir plus. Pour l'instant il avait déjà comprit bien des choses auxquelles il cherchait des réponses depuis un certain temps. Alors il n'irait pas plus loin. Si le brun ne voulait ou ne pouvait pas encore se confier, il respecterait son choix. Après tout il ne voulait pas le brusquer.

- Bien. Je sais que tu ne me dis pas la vérité, gamin. Le jeune garçon releva la tête pour enfin  réussir à regarder son aîné dans les yeux, une expression à la fois de peur et de soulagement se reflétant dans ses prunelles marronnées. Mais sache que je ne t'en veux pas et que tu as le droit de ne pas vouloir m'en parler. Le grisé appuya ses deux mains sur la table pour se relever et partir dans une autre pièce de la maison avant de prononcer une dernière phrase. Juste une dernière chose, par expérience je peux assurément te dire que te confier te fera énormément de bien.

C'est sur cette dernière parole que le plus âgé s'eclipsa, laissant le plus jeune abasourdi par ses paroles et avec une multitude de questions lui retournant l'esprit.

-_-_-_-_-

.

.

.

.

.

Chapitre 4
(Partie 3)

Une Similitude Improbable | Namkook | [BTS] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant