Parler à mon père

5K 550 4
                                    


1mois plus tard
Je me lève, je fais mon rituel et descends mangé avec ma famille (mon frère et ma mère) l'autre là il ne fait pas partie de ma vie à présent mais il est là aussi.

Ed-Bonjour ça va ? Moi oui et toi ? Me demande mon frère

Je hoche la tête pour lui dire oui



Je prends ma moto et pars au lycée rejoindre mes potes. Ils parlent de tout et de rien moi je suis là à les écouter. Ensuite y a eu la sonnerie donc moi, Maissa et Karima partons au batiment B (ouais je sais on est tout le temps là-bas ) Laina va en bâtiment D, Junior en bâtiment A et Ilyass en bâtiment E. On est en cours d'histoire,vu que notre prof est absent il a était remplacé par le père de Maissa. Je le voit rarement au lycée mais Maissa ça la gêne un peu mdrr.

Mr R*****- Bonjour je suis mr R***** je vais remplacer votre professeur d'histoire pendant un moment. Bon aujourd'hui on va pas faire un cours. Vous allez m'écrire une lettre que vous aimeriez donner à quelqu'un d'important. Vous le faites pendant 1heure et la 2eme heure je vais les lires anonymement chaque lettre. Allez mettez vous au boulot.

Tout le monde se met à bavarder après son long monologue.

Mr R*****- Et ça sera noté. Fais remarqué le prof

Tout le monde se met à chercher une feuille .

Alors pour la 1er fois je vais écrire à mon géniteur même s'il va pas lire ma lettre mais dans ma tête c'est à lui que je vais donner cette lettre.

Cher Géniteur

Bonjour, j'espère que vous allez bien malgré que je vous hais. Je suis ta fille, celle que tu n'a pas voulu avoir, celle que tu a abandonné. Ma mère elle s'appelle Chacha (le surnom de ma mère)  et j'espère que tu te souviens d'elle. Vous vous êtes rencontré quand elle avait 21ans et elle m'a eu à cet âge même. Elle a du m'élever seule car monsieur, lorsqu'il a apprit que ma mère était enceinte ça ne lui plaisait pas. Une remarque, t'avais pas la mettre enceinte c'est tout. J 'ai grandi sans amour paternel mais Alhamdulilallah l'amour de ma mère je l'ai eu. Tout ce que je sais de toi ce que tu es réunionais et français, mis à part ça, rien d'autres. Aujourd'hui je vis avec mon beau-père qui me maltraite et franchement je me dis vu que si tu avait voulu de moi et que tu rester quand même j'allais, soit, souffrir de la même manière donc ça ne change rien, soit j'aurais été beaucoup plus heureuse.

De la part de ta fille

Wow je suis choqué quand je relis ma lettre.

Mr R*****- Bon je ramasse vos lettre .

Il commence à prendre les lettres tout en vérifiant si on a écrit nos prénoms, étrangement lorsqu'il regarde ma feuille, il change d'expression je sais pas  pourquoi et repart s'assoir dans son bureau.

Mariage forcé - Un amour d'enfance [TERMINÉ] [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant