Chapitre 10

1.4K 69 2
                                    

J'entrais dans le salon de tatouage et attendais au comptoir. Un homme d'environ trente-cinq ans, grand, avec de multiples tatouages qui lui couvraient toute les parties visibles du corps, ce dirigeait vers moi. En ce rapprochant je constatais qu'il avait les traits tiré comme ont les asiatiques.

- Bonjour, que puis-je faire pour toi ? me dit le tatoueur en passant derrière le comptoir.

- Je voudrais prendre rendez-vous le plus rapidement possible.

- Très bien. Où le veux tu ?

Je réfléchis très vite et me décidais pour une zone très vaste où je pourrais faire un gros tatouage sans obstacle.

- Dans le dos.

- Quelle taille ?

- Toute la longueur du dos.

- C'est un gros tatouage que tu veux. Est-ce que tu en as déjà fais ?

- Non, c'est mon premier.

- D'accord, il faut que je fasse une séance avec un peu d'encre pour voir si tu n'es pas allergique avant de te faire l'ensemble du tatouage.

- Est-ce qu'on pourrait faire l'essai tout de suite et prendre rendez-vous pour le tatouage plus vite ?

- Oui, nous pouvons faire ça. Ma prochaine cliente n'arrive que dans trente minutes. Pour le prochain rendez-vous (il fouilla dans son agenda) je suis libre samedi prochain et le mardi suivant.

- Je voudrais le faire en une seule fois.

- Tu es sur que tu tiendras le coup ? Ça fait mal et faire un aussi gros tatouage en une seule fois, tu vas douiller sans aucun doute.

- Non ça va, je pourrais tenir. Je le veux juste en une seule fois, c'est tout.

- On va te faire le test tout de suite et tu me dira après si tu veux toujours te le faire en une séance.

Il me demanda de le suivre dans une pièce derrière le comptoir. C'était une salle de tatouage. Il y avait un siège et une table pour s'allonger comme dans les salons de massage. La pièce était fraîche et sentait le désinfectant.

- Comme tu veux que je te fasse le test maintenant je vais devoir te demander de me donner un motif que tu voudrais. Normalement je tattoo quelque lignes du tatouage du client mais là vu que tu ne ma apporté aucun modèle ni idée, il faut trouver quelque chose.

- Ce n'est pas grave, fait moi un très autour de la cheville.

- D'accord, ça va prendre juste un peu de temps, il ne faut pas qu'elle soit de travers.

Il me fit asseoir sur la table et exposa ma cheville. Il s'équipa et traça la ligne au stylo puis étant satisfait de son trait, il prit la machine et commença la tatouage. Ça faisait une drôle d'impression au début mais c'était supportable.

Au bout d'une trentaines de minutes, l'aiguille s'arrêta. La douleur avait été supportable, malgrès certaines zones très sensibles qui m'ont fait serrer les dents.

- Voila, votre tatouage d'essai est fini. Je vous reprogramme un rendez-vous pour dans deux semaines.

- Si possible, j'aimerais que notre prochain rendez-vous soit dans une semaine, plutôt que dans deux.

Il regarda dans son agenda.

- Je n'ai pas de place pour samedi prochain, peut être un peu après.

- Non. Avez vous une place pour cette semaine ?

- Ça va être trop tôt, votre cicatrisation ne sera pas fini et nous ne pourrons pas avoir un avis définitif pour une probable allergie.

- Tant pis, je voudrais prendre rendez-vous pour dans la semaine et je vous signerais une décharge si des fois je réagis mal.

Rencontre avec le badboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant