Chapitre 6

1.6K 71 8
                                    

Quand je fus de retour chez moi, je fus surprise de voir ma mère attendre sur le palier. Tout d'un coup je n'eu plus envie de rentrer chez moi, je voulu faire demi tour et faire comme si je ne l'avais pas vu. Mais malheureusement, elle m'avait vu.

- Alixe mon chou te voila enfin. Tu me fais entrer ? me demanda-t-elle sans que ce soit vraiment une question.

- Il est tard maman, tu es sur de vouloir rester ?

- Oui, ouvre cette porte.

Elle ne partirait pas quoi que je lui dise alors autant le faire passer aussi vite que possible, comme un mauvais médicament où on ce bouche le nez. J'ouvris donc la porte et la lassait entrer.

- Pourquoi es-tu venu me voir ce soir ?

- Je voulais voir comment tu allais, une mère a le droit de prendre des nouvelles de sa fille, non ?

Ma mère n'a jamais voulu prendre de mes nouvelles. Elle n'a jamais cherché à savoir comment je pouvais aller. Bien souvent c'était de sa faute si j'allais mal. Mon poids à toujours été quelque chose d'insoutenable pour elle et elle ne c'est jamais génée pour m'en faire par. Depuis que j'étais revenu de chez ma grand mère, ma mère avait commencé à me trouver digne de son interêt. Elle ne me persécutait plus, ni ne me faisait des réflexions insultantes par rapport à mon poids. J'étais devenu sa fille, maintenant que je rentrais dans le moule. Elle avait beau être ma mère, je l'évitais le plus possible quand même.

- Maman, dis-je simplement.

- Bon oui, d'accord. Je suis venu te demander de faire un shooting pour un magasine très reconnu. Il paye très bien, puis avec ton nouveau physique qui ressemble en rien à la grosse que tu étais, tu as toute tes chances d'être prise.

J'avais de moins en moins de patience quand il était question de ces remarques. J'allais bientôt craquer et ce ne serait pas de ma faute.

- Je ne veux pas. Ce genre de profession ne m'interesse pas le moins du monde et tu le sais très bien.

- Mais je te dis que c'est une très bonne opportunité.

- Et moi je te dis que je ne veux pas. Maman, il est tard et demain j'ai cour.

- Tu rate encore ta vie alors que maintenant ton corps peut te faire réussir. Tu gâche toujours tout de toute façon. Reste dans ta médiocrité, tu ne mérite que ça finalement.

Sur ces mots elle claqua ma porte d'entrée. C'était toujours pareil, ça me faisais mal mais avec l'habitude je prenais ça moins à coeur.

Après cette visite je mangeais un truc et allais à  mon entraînement. Je n'étais pas aussi en forme que les autres fois et Thomas ne manqua pas de le remarquer.

- Tu n'étais pas vraiment présente ce soir, tu semblais distraite. Qu'est ce que tu as ?

- Rien ne t'en fais pas, c'est juste ma mère qui est passée me voir toute à l'heure.

- Qu'est ce qu'elle te voulait ?

Josh, Sylvia et Thomas étaient au courant des rapports que j'entretenais avec ma mère. Ils avaient été révolter pas son attitude et n'arrivaient pas à s'en remettre.

- Elle veut que je fasse des shooting pour un magasine. Elle ne comprend pas ou ne veut pas comprendre que ses intérêt ne sont pas les miens.

- Il va falloir qu'elle comprenne ou qu'elle te laisse tranquille.

- Si seulement c'était possible, ma vie serait beaucoup plus simple.

- Pourquoi ne lui dis-tu pas simplement ?

Rencontre avec le badboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant