Allongé sur le lit, je savais pertinemment quelle serait ma première vision alors que l'aube ne faisait qu'apparaitre.
Oui, j'allais la trouver à mes cotés. Emmitouflée dans mes édredons, le visage enfantin, serein et paisiblement endormi.
Bien que je lui avais formellement interdit, la petite elfine aux yeux si perçants revenait sans cesse se coucher à mes cotes. Je l'avais retrouvé, dès le premier jour dans ma chambre, lorsque tous dormaient déjà et que j'allais moi même me reposer. Furieux, j'avais eu envie de déverser ma colère, exprimant une fois de plus ma façon de penser devant l'outrage qu'elle venait de me faire.
Je n'avais pas eu ce courage. Lissa dormait profondément et malgré les rumeurs, je n'étais pas un monstre. Ainsi, comme la nuit précédente, je pris place à ses cotés, résigné mais étonnement attendrit par les actes stupéfiants de l'enfant.Dès le petit matin, j 'avais rappelé à Lissa que ma chambre n'était pas une nurserie, et qu'il était hors de question qu'elle s'approprie mon espace. Cependant, bien qu'elle hochait la tête à chacun de mes dires, la petite confia être effrayé à l'idée de rester seule dans les appartements que nous lui avions donné... Sa demeure à elle seule ne devait même pas couvrir la surface de sa nouvelle chambre. C 'était évidement trop de bouleversements pour une si petite chose. Je choisi donc par dépit et non pas par plaisir, de lui offrir l'ancienne chambre de Legolas : une dépendance de mes propres appartements. Ainsi elle ne serait seule, bien que peu d'elfe comprenaient ma décision. Certains disaient même que Lissa était une de mes batardes... Comme si cela était possible ! J espérais être tout de même le premier au courant d'un éventuel enfant, même illégitime. Il faut cependant avouer que sa ressemblance avec Legolas ne faisait qu' alimenter les dires quant à nos liens de parenté. Mais personne m avait encore fait l affront de le sous entendre en ma présence.
Malgré sa nouvelle chambre, j'avais bel et bien retrouvé une nouvelle fois l'enfant sous mes draps le lendemain. Aussi, je m'amusais d'avance à l'idée d'ouvrir les yeux et de me retrouver une fois de plus face à son petit minois endormi. Cette petite elfine n'en faisait qu'a sa tête et bien que cela m'exaspérait, je ne pouvais me résoudre à la châtier. Qui sait ce qu'elle avait vécu jusqu'ici.
J'ouvris donc les yeux, prêt à réveiller ma nouvelle compagne.
Elle n'était pas là ! Elle n'était pas dans mon lit, ni dans la pièce. Elle n'était pas non plus dans son propre lit !
Je sorti au plus vite de mes appartements, oubliant par la même occasion de me vêtir convenablement. Evitant de justesse quelques domestiques, leurs plateaux ainsi que leur remarques sur mon accoutrement, je fini par arriver haletant devant son ancienne chambre. Il était d'ailleurs presque impensable qu'un elfe dans ma condition puisse se retrouver haletant par un si faible effort. Je devais certainement manquer d'endurance... Ceci était tres certainement passager.
Lissa n'était pas non plus à cet endroit.
Sentant une colère inexplicable monter en moi, j'attrapais plus violement que voulu le premier garde qui passait par là. Alors que la peur se lisait déjà sur son visage, j inspirait afin d exprimer ma requête le plus calmement possible.
_ Va me chercher Glorfindel immédiatement!
_ Mais mon seigneur, à cette heure-ci le Seigneur Glorfindel est...
_ J 'ai dit IMMEDIATEMENT !
Alors que j'attendais l'arrivée de Glorfindel, plus impatient que jamais, je ne pouvais m'empêcher de trouver de potentielles explications à la disparition de Lissa. Aurait-elle finalement retrouvé ses parents pendant la nuit? Serait- elle partie avec eux sans me prévenir? Aurait-elle eu la mauvaise idée d'aller explorer toutes les parties du palais? Se serait-elle alors enfermée dans les cachots par inadvertance? Ce n'était pas un endroit pour une enfant. Je devais vérifier cela au plus vite! Non! Je ne devais pas ! Je devais attendre Glorfindel. Ainsi, il sera possible de déployer les troupes nécessaires et de recouvrir un plus grand espace de recherche. Oui, c'était plus raisonnable et plus efficace. Il faudrait aussi s'assurer que la porte du palais soit close. Lissa ne devait pas sortir, la foret était bien trop dangereuse... Peut être était-elle déjà dehors? Peut être était-elle déjà en danger?
VOUS LISEZ
Dans L'ombre du Printemps
FanfictionCinq longues années ont passées depuis qu' Elyfaelle a quitté le royaume des anges aux oreilles pointues. La vie a reprit son cours et Elyfaelle a retrouvé son train-train quotidien. Alors qu' elle ne pensait ne plus revoir le monde où elle a con...