Comme un air de déjà vu...

454 25 43
                                    

L'hiver s'était installé depuis plusieurs jours mais la neige tombait comme jamais je n'en avait vu. Le vent me fouettait le visage alors que je courrais le plus vite possible évitant ainsi de finir trempée. J'évitais de justesse un parapluie d'une mamie bien trop inattentive. Il ne manquerait plus que je finisse éborgnée! 

Plissant les yeux afin de repérer de loin l'enseigne de ma destination, je repris ma course au plus vite. J'ouvris la porte du bar où ils m'attendaient, et voyant déjà la petite tempête se faufiler, je m'abaissais au milieu de l'entré, prête à la recevoir.   

_ MAAAAAAAMANNNNNN ! 

Ma petite blonde se jeta dans mes bras comme si elle ne m'avait pas vue depuis des années. Agrippant mon coup qui était prêt à se rompre, je me retrouvais bien vite, impuissante, recouverte de baisers baveux et sucrées. Il lui avait encore acheté une viennoiserie pour le gouter ... A quoi cela pouvait bien servir que je me batte pour son alimentation, je vous le demande! 

Aidant mon petit Koala a grimper dans mes bras, je me dirigeais vers l'homme qui nous attendait, le regard attendrit par cette scène un peu chaotique mais tellement adorable. 

_ Ne te marre pas! 

_ Mais vous êtes tellement mimi! Jamais je n'aurais cru te voir ainsi un jour, me répondit-il cachant à peine son rire. 

Je soufflais,  Était-ce ma faute si j'était complétement gaga de ma fille? Posant cette dernière sur mes genoux, je commandais d'un geste de la main deux café et un lait chaud... ma puce n'aimait pas le chocolat à mon grand désespoir. Je regardais alors mon compagnon de beuverie caféinée, voyant que quelque chose n'allait pas. Lui faisant signe qu'il pouvait cracher le morceau, il se décida enfin à délier sa langue.

_ je me suis encore fait attrapé par sa maîtresse... 

_ Elle a mordu qui cette fois ? demandais-je en grimaçant, consciente que mon petite ange blond n'en était pas vraiment un. 

_ Personne... Elle a littéralement monté une armée contre un petit garçon qui l'aurait contrarié... 

_ LISSA! 

Je fis les gros yeux à ma gamine qui honnêtement n'en avait rien à faire. 

_ C 'est pas ma faute ! Il est pas gentil Lohan... La maitresse, elle a dit que elle veut parler avec ma maman, me sortit-elle pour toutes excuses l'air de dire "Mais maman tu comprends trop pas ma vie Quoi ! " 

Et je savais parfaitement ce que parler avec une maman voulait dire lorsqu'un enfant se comportait comme le dernier des petits monstres. Bien que je sois moi même dans le corps enseignant, on ne pouvait pas dire que la maitresse de Lissa était une de mes amies ...Et au vu de mes nombreuses "invitations" qu'elle me donnait suite au comportement désastreux de ma fille, c 'était pas demain la veille que nous nous ferions mutuellement les ongles. 

Un tempérament, de chef, légèrement dictatrice sur les bords avec ses camarades, n'aimant pas trop étaler ses sentiments vers des inconnus... Il y avait un air de déjà chez ma petite. D'une taille assez grande pour son âge, Lissa était une petite fille très intelligente qui savait se faire aimer de ceux qu'elle estimait. Cependant elle n'en restait pas moins timide et asociale lorsqu'elle se retrouvait en terrain inconnu. Ma petite princesse aux yeux bleus perçant, avait du mal à supporter les limites que l'on pouvait lui imposer et plus que tout elle détestait l'injustice. 

_ Elle ressemble tellement à ... 

_Si ce n'est physiquement, c 'est tout le portrait de sa mère!

Je regardais Trévis de travers ! Et sous l'air plus que taquin de mon frère je répliquais, que non cette petite effrontée ressemblait à 100% à son paternel ! Non mais oh! faut pas déconner, suis-je une manique du contrôle moi?? Je jetais alors un coup d'œil à mon petit démon, elle s'était éclipsée pour aller regarder par la fenêtre les flocons de neiges qui tombaient. Oui, une mini lui... voila ce qu'était Lissa. De sa chevelure d'un blond pâle, jusqu'à son caractère si contradictoire ... Je le retrouvais tellement en elle que j'avais parfois l'impression de ne l'avoir jamais quitté.

Dans L'ombre du PrintempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant