Juste une mise au point

353 21 31
                                    

C'était une sensation étrange. Un souvenir mêlé à mes plus inavouables désirs pour m'offrir une explosion d'émotions contradictoires.
Avais je chuté si profond que je ne savais moi même ce que je voulais ?

Oui, je m'en voulais énormément pour Lissa. Cette petite devait officiellement importante pour moi et sans avoir eu le temps de prendre mon rôle, j 'avais déjà ébranlé la faible confiance qu'elle m'accordait. Cette enfant ne fonctionnait pas comme les autres elfons que j'avais rencontré. Non elle était différente, elle était spontanée et ne semblait pas accorder la même valeur aux choses que ceux de mon peuple.
En réalité , Lissa était comme sa mère. 

Peut être était-ce finalement pour cela que je m'étais attaché si vite à elle.

Quand à sa mère... comment décrire ce que je pouvais ressentir à ce moment précis... Je me sentais honteux. Honteux d'avoir faillit, de m'être emporté et de nous avoir conduit à cette situation.
Quand à mon comportement... Que dire lorsqu'un souverain se sent tellement détruit qu'il en vient à laisser ses sentiments exploser.
J'avais montré cette faiblesse que je tentais de cacher depuis tant d'année, je lui avais offert mes larmes.
Et le temps d'un instant j'avais eu l'impression d'être redevenu l'efon libre que j'avais pu être autrefois.

Je me sentais également étrangement apaisé. Elyfaelle ... cette elfine me rendait fou.
Si proche de ce qu'elle était autrefois et pourtant si différente. Je me retrouvait complètement déstabilisé par ses remarques et ses regards.

Que dire de son corps qui s'était offert à mon regard sous la grâce de la pluie. Il y avait tellement de choses qui m'intriguait et que j'avais envie de redécouvrir. Il était certain que mon désir n'était pas passé inaperçu.

Cependant tout laissait à croire qu'elle ne semblait plus vouloir de moi, il était compréhensible que les années nous aient éloigné. Il était également normal que nous ne savions plus trop comment agir l'un envers l'autre.
Moi qui voulait reprendre notre relation sans sentiments, éviter les complications qui ne feraient que s'accumuler que ce soit par nous ou par ma situation... je n'avais pas pensé qu'il serait si dur de faire abstraction du passé.

Ce fut cependant elle qui me fit comprendre que la vie devait continuer, que nous n'étions plus ceux que nous étions avant... et pourtant, voila qu'elle avait posé ses lèvres sur les miennes. Un frisson m'avait envahit. J 'aurais arrêté le temps pour profiter de cet instant à jamais.

Un instant qui n'était qu'a nous, à l'abri des regard, loin des complications de la cour ou des histoires de cœurs.
Juste un moment où mon féa se sentait enfin à sa place.
Une chose qui ne m'était pas arrivé depuis beaucoup trop d'années... il était doux de vivre une chose pareil et pourtant si douloureux car je ne pouvais ignorer mes blessures qui se rouvraient au fil des secondes.

C'était plus fort que moi, plus fort que ma raison. J 'avais envie de la prendre dans mes bras, sentir ses jambes contre mes hanches et l'emmener avec moi bien plus loin qu'un simple baiser. Laisser le feu nous consumer et revenir à ses jours où je ne l'avais que pour moi.

Et pourtant je savais au fond de moi, que cela ne pourrait redevenir comme avant. Je ne pouvais pas lui demander de rester à mes cotés éternellement.
J'avais déjà été marié, je ne pouvais lui offrir cela et n'était-ce pas le plus important pour une elfine ?

Je pouvais simplement prendre ma place auprès de Lissa, éduquer ma fille et laisser sa mère s'épanouir comme il lui plaisait . Voilà la seul chose dont je devait être capable... Et ce féa qui réclamait toujours plus.

Alors que lui rendais son baiser, sentant un feu incontrôlable et dangereux m'envahir, je la sentis se raidir.
Aurais-je été trop loin ?

J 'ouvris les yeux, pour découvrir avec stupeur qu'il n'y avait pas que nous à arpenter les lieux sous la pluie. Je reconnu au premier coup d'oeil l'elfe qui venait de nous interrompre.

Dans L'ombre du PrintempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant