Je ne savais même plus si je devais être énervée ou triste. Tout, mais alors tout avait dérapé ! Qu'est ce que je m'imaginais ? Avais-je sérieusement cru que Thranduil allait me sauter dans les bras et que nous allions vivre comme avant ? En avais-je seulement envie...
Ma vie avait bien changé ces dernières années... Sans parler de mon nouveau rôle de mère qui avait changé certaines de mes priorités, je ne me contenterais pas de ce qu'il y avait entre nous avant ... je le savais , je le sentais... j'avais besoin de plus. Malheureusement, cette entrevue m'avait prouvé une chose : Thranduil ne me donnerait pas plus, il n'était même pas certain qu'il puisse m'offrir un dixième de ce que nous avions. Il fallait me faire une raison, tout était fini. Je devais refaire ma vie ici, mais sans lui...
Après l'effet de son visage sur ma puce, je me retrouvais a courir dans les couloir d'Imladris cherchant où avait pu se cacher ma progéniture. Avait elle eu peur de lui pour ses cicatrices ou l'avait il effrayé par sa rage... Aurais-je le courage de dire à ma fille que l'homme qui l'effraie est son père ? Un question sans réponse pour l'instant mais qui me mettait une boule au ventre. Elle avait le droit de savoir et lui, il avait le droit d'entrer dans sa vie pourtant ... je ne pouvais m'empêcher de penser que c 'était finalement plus simple qu'elle l'ignore.
Je n'avais pas réfléchit à ce que signifiait faire entrer Thranduil dans la vie de Lissa. Une princesse... Quel était le rôle des princesse dans ce monde ? Serait elle encore libre de faire ce qu'il lui plaît ? Arriverait elle à s'épanouir sous ces contraintes ? J 'avais le souvenirs douloureux de ce prince torturé entre son cœur et sa place. Avais-je réellement envie que ma fille finisse comme son père ? ... A cet instant je me surpris à penser qu'il aurait mieux fallut ne jamais revenir ici. A vouloir courir après mes propres rêves j'étais en train de brider ceux de ma fille... elle qui était encore si petite.
_ Elyfaelle ? Où cours tu ainsi ?
Je levais la tête et vis avec bonheur le visage de Glorfindel. Lui non plus n'avait pas changé. J 'étais tellement heureuse de le revoir que je me jetais dans ses bras. C 'était bien le seul avec qui je pouvais me prêter à ce genre d'enfantillage. Et le colos blond se laissa faire. Qu'il était bon de sentir enfin un peu de sincérité et d'amitié dans ce monde.
_ Glorfindel, aurais tu vu ma fille ?
_ Ta fille ? Elle était partie te rejoindre il n'y a pas cinq minutes. Elyfaelle, que ce passe t-il ?
J expliquais les grandes lignes à Glorfindel le plus rapidement possible. Ce dernier me rassura, affirmant que Lissa ne pouvait sortir de la cité sans que quelqu'un ne la voit. Or, d'après ces dires, personne ne laisserait sortir une pupille royal aussi jeune sans autorisation. Je soufflais... il ne me restais maintenant plus qu'a trouver une cachette où une crevette de cinq ans pouvait se planquer . Je déteste le cache-cache ! Alors que le géant m'offrait son aide, je ne pu m'empêcher de lui poser une question qui me faisait si mal...
_ Glorfindel... est-ce vraiment de ma faute ? Suis-je vraiment responsable de son visage ?
L'elfe grimaça. Cela valait pour moi toutes les réponses du monde. J 'vais vu juste j 'étais coupable. Comment avais-je pu insinuer qu'il n'avait pas souffert ? Je me sentais si misérable. J 'avais été une fois de plus égoïste. Et j 'avais l'impression de voir mon monde se briser sous cette constatation. Thranduil... je suis vraiment désolée, je ne savais pas, je n'ai jamais voulu te faire de mal.
Alors que les larmes me montaient, Glorfindel approcha son viage du mien et essuya la première qui essayait de s'enfuir.
_ Ne culpabilise pas, nous faisons tous des choix et il faut en payer les conséquences. Tu n'es pas coupable de ce qui lui est arrivé, tu en es juste le déclencheur. Mais ce sont ses choix qui l'ont amener à souffrir ainsi. Aujourd'hui, tu es là et il te faut aller de l'avant... cherche ta fille. Je vais moi même voir la garde pour sceller le périmètre.
VOUS LISEZ
Dans L'ombre du Printemps
FanfictionCinq longues années ont passées depuis qu' Elyfaelle a quitté le royaume des anges aux oreilles pointues. La vie a reprit son cours et Elyfaelle a retrouvé son train-train quotidien. Alors qu' elle ne pensait ne plus revoir le monde où elle a con...