Chapitre 1 : La rencontre

6.4K 198 8
                                    

C'était le premier jour de Damaris dans un café d'une grande chaine qui l'embauchait pour l'été. Elle avait besoin d'un salaire pour payer le loyer de son petit studio pendant les vacances, mais le reste du temps elle n'était qu'une simple étudiante. Elle était un peu maladroite, mais heureusement l'équipe était très aidante.

Malgré cela, ce qu'elle redoutait arriva. Elle ramenait la commande d'un client, concentré sur le plateau qu'elle tenait, elle ne vit pas la jeune femme qui s'était arrêtée devant elle. Elle la heurta et renversa son plateau à ses pieds. Elle rougit de honte, s'excusant sans fin. Un de ses collègues vint à son secours. Damaris leva son regard vers le visage de la jeune femme dont les yeux bleus lui glacèrent le sang. Elle s'excusa une nouvelle fois, mais la jeune femme n'eut aucun mot pour elle et alla s'installer à une table alors que son collègue lui proposait une pâtisserie gratuite pour dédommagement.

Damaris se sentait très mal à l'aise, ce n'était pas la première journée dont elle avait rêvé. La cliente, assise à sa table, semblait énervée, elle accepta la pâtisserie sans un sourire. Elle regarda son téléphone avec impatience en passant sa main dans ses cheveux noirs courts. Une autre jeune femme ne tarda pas à la rejoindre, elle avait de longs cheveux roux bouclés et était, elle, souriante, certainement enthousiaste de retrouver son amie.

Elles discutèrent longtemps, en jetant des regards de temps en temps à Damaris. Nina, la cliente bousculée raconta sa mésaventure à son amie Louise qui semblait beaucoup amusée par la situation.

Louise se leva pour aller au comptoir, commander un café. Elle interrogea Damaris sur l'anecdote :

— C'est toi qui as renversé du café sur Nina ?

— Oui, désolée, dit Damaris en regardant la principale intéressée.

— Ce n'est pas grave, elle va s'en remettre. Ça arrive les accidents. Et puis, je dois te remercier.

— Pourquoi ? demanda Damaris intriguée en regardant une nouvelle fois Nina qui la foudroyait du regard.

— Ça m'a bien fait rire.

Louise fit son plus beau sourire à Damaris avant de rejoindre Nina. Elles restèrent discuter dans le café pendant plusieurs heures, jetant des regards qui étaient glacials provenant de Nina et chaleureux de Louise à Damaris.

Alors qu'elle profitait qu'il y ait peu de client pour prendre un peu l'air sur la terrasse du café, une des collègues de Damaris l'interrogea :

— C'est ton premier jour ?

— Oui, et ce n'est pas de tout repos.

— Il parait que t'as ébouillanté une cliente.

— Je ne l'ai pas ébouillanté, j'ai renversé un café à ses pieds, précisa Damaris en jetant un regard à la concernée.

— Non, c'est sur elle que t'as reversé ton plateau ? demanda sa collègue en regardant dans la même direction.

— Oui, pourquoi ?

— Ce sont des habituées. La rousse est sympa, mais la brune est particulièrement exigeante.

— Super, ça s'annonce bien.

— Mais, non, t'inquiète, ça va bien se passer, dit sa collègue pas convaincue.


Quelques jours plus tard, Nina et Louise revinrent au café. En passant sa commande, Nina demanda sur un ton blasé à Damaris si elle comptait une nouvelle fois renversé un café sur elle. La serveuse tenta de le prendre avec humour, mais la cliente semblait bien trop sérieuse pour que ce soit une plaisanterie. Louise, elle, rigolait en essayant de se montrer compatissante envers Damaris, voyant qu'elle était mal à l'aise.

Un Café Pour TroisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant