Le dîner se passa dans le silence le plus complet, je n'avais plus très faim tellement j'avais l'estomac noué. Le silence finit par me peser et j'avais une question qui me trottait dans la tête mais je n'osais pas la poser de peur de le remettre en colère mais finit par craquer.
- Comment était maman ? Je lui demanda.
Il faillit s'étouffer, ce serait le comble pour un super-héros aussi fort que lui que de se faire tuer par de la nourriture. Il but un verre d'eau pour faire passer puis me regarda avec des yeux étranges... infiniment triste et mélancolique.
- C'était une femme formidable, tu lui ressemble beaucoup tu sais...
Il poussa son assiette, ma question lui avait coupé l'appétit, je m'en voulus, à cause de moi il partirait au travail le ventre vide. Je m'excusais.
- Ne t'excuse pas mon poussin, tu as le droit de savoir.
- Comment s'appelait-elle ?
- Fang.
Fang ? Elle n'était donc pas japonaise ? Je posais mes yeux sur lui. Je ne savais pas si je devais continuer à le questionner où s'il allait se mettre à pleurer. Il regarda l'heure sur son portable.
- Il faut que je t'emmène chez Shota, il doit nous attendre, tu as bien tout prévu ?
Je lui fis oui de la tête. Je n'étais pas enchantée d'aller chez lui surtout après les événements d'aujourd'hui, heureusement qu'Haruto me suivait partout. Bon je vous l'accorde un husky ce n'est pas très effrayant bien au contraire ça attire plus les regards qu'autre chose mais bon.
Mon père frappa doucement à l'appartement de Shota, celui-ci nous ouvrit, il était habillé exactement comme en classe, je regardai son écharpe avec crainte, me remémorant la scène. Je sentis quelqu'un me taper doucement sur l'épaule, je vis le regard inquiet de Best Jeanist et celui blasé d'Eraser Head, je me demandai comment il faisait pour ne pas rire de temps en temps.
- Vous m'avez parlé ? Je les questionnai.
- Euh... oui... tu vas bien mon poussin ?
- Oui.
Je me rendis compte que j'étais à moitié allongée sur Haruto.
- Elle doit être fatiguée, je ne l'ai pas ménagé aujourd'hui.
Mon père me souleva de terre comme un bébé, il est vrai que je me sentais soudainement épuisée comme si je sortais d'un entraînement intensif. Monsieur Aizawa lui ouvrit la porte et l'aida à me déposer sur le futon sur lequel j'avais l'habitude de dormir depuis ma plus tendre enfance. Haruto se coucha à mes pieds. Papa m'embrassa sur le front et me recouvrit puis partit, disant qu'il devait allait travailler, Shota le raccompagna.
Je tombais dans un sommeil agité, je fis un cauchemar. Je vis une femme blessée se mettre devant moi tandis qu'une silhouette vêtue d'une tenue de ninja s'approcher de moi une lame à la main. Par la fenêtre je voyais une personne ressemblant étrangement à Endeavor. Celui-ci s'arrêta et me regarda.
- Aidez ma maman s'il vous plaît ! Quelqu'un veux lui faire du mal, je pleurai.
Ma voix sonnait étrangement comme celle d'une enfant. Ma mère tomba par la fenêtre sous le regard terrifié d'Endeavor. Je voulus la rattraper mais je glissa avec elle je voyais le sol se rapprocher dangereusement. Papa grièvement blessé nous rattrapa mais pour maman il était trop tard.
- Kanmi...
Je pleurais à chaude larmes, serrant ma mère, sa douce odeur sucrée me parvenait.
- Kanmi réveille-toi.
J'ouvris lentement les yeux, les effluves de son parfum embaumait la pièce comme si elle était encore là, il faisait sombre, une ombre s'étendait sur moi, je poussa un cri de peur et me blottit contre le mur. Haruto me regardait comme si j'étais folle.
- Ce n'est que moi Kanmi.
Je reconnus aussitôt la voix de Shota... et son odeur... elle n'était malheureusement pas assez forte pour cacher la sienne, ravivant les mauvais souvenirs. Je me levais sans rien dire et me dirigeai vers les vieilles étagères, un lapin blanc en peluche y trônait. Je le pris et le serrai contre moi. Il était encore imprégner de son parfum. J'éclatai en sanglots.
Shota me regardait avec inquiétude, il était assis sur le lit.
- Que se passe-t-il Kanmi ?
VOUS LISEZ
HAKAMATA, Le Sacrifice D'une Vie
Fiksi PenggemarJe m'appelle Kanmi Hakamata, je suis la fille adoptive de Best Jeanist, un super-héros. Cette année je rentre au prestigieux lycée Yuei en filière super-héroïque. Mon rêve : Seconder mon père à la tête de son agence. Alors que je commence ma rentr...