« Le temps brise et disperse la réalité, ce qui reste devient mythes et légendes. »
Les mythes et les légendes. Deux mots que l'on confond souvent. Mais si on connaît leur véritable définition, on se rend compte qu'ils sont bien différents. Malgré cette différence, les mythes et les légendes partagent un point commun : ils sont destinés à faire rêver, à surprendre, à impressionner, à faire trembler l'auditeur ou le lecteur. Ils se transmettent de manière ancestrale, de bouche à oreille, contés par nos aïeux...
La légende est un récit folklorique qui fait intervenir des éléments de fiction pouvant se baser sur un événement historique, mais qui, année après année, s'est enrichi, au point de devenir fantaisiste. Elle sert à expliquer des événements historiques ou propres à une communauté.
Le mythe, quand à lui, est une narration également à caractère merveilleux, cherchant à expliquer l'origine du monde, les phénomènes naturels ou certains aspects religieux liés à la communauté ou la civilisation à laquelle il est rattaché.Après un temps de réflexion, le Professeur m'invite à le suivre. Il a toujours son manuel de SVS dans les bras, manuel qu'il ne quitte jamais. Larry Layan est un homme très assidu qui aime répondre à nos questions, et qui s'énerve lorsqu'il ignore la réponse. Nous descendons les escaliers, doucement, mais ma défaillance me regagne et je manque de tomber. Le Professeur Layan me rattrape de justesse, en plaçant une main dans mon dos, m'évitant une chute probablement mortelle dans les escaliers de marbre. Je me rattrape à son bras.
« Tout va bien ? »
Je penche la tête, fébrile. Il m'aide à descendre les marches, et nous nous installons sur un banc dans un hall menant d'une part au jardin, et de l'autre au potager. Il me soutient durant tout notre court trajets, pour m'aider lorsque je titube. Après m'avoir aidé et s'être assuré que j'étais "stable", ils'assoit en tailleur, prêt à m'écouter et à méditer sur mes paroles.
« Raconte moi !
- Et bien...Cela peut paraître complètement fou et insensé...
- Dis toujours.
- Je...J'ai eu une sorte de vision... »
Le silence règne. Il me regarde, m'incitant à parler.
« Je...J'étais dans ma chambre...Je, je voulais être seule suite à... »
Ma voix se brise, mes mains tremblent. Je suis mal assurée et mon inquiétude grandissante refait surface. Je mets une main devant ma bouche pour étouffer un sanglot.
« Après avoir appris la mission de ton
frère ? »Je hoche la tête. Les larmes perlent sur mes joues rougies.
« Je voulais être seule...Je me suis légèrement emportée...
- Légèrement ?
- Enfin j'ai cassé deux ou trois choses...Bref ! Ce n'est pas le plus important...Tout un coup, tout c'est mis à tourbillonner autour de moi. C'était comme-ci j'étais prise dans une tempête infernale et là... »
VOUS LISEZ
Don't Call Me Angel
Paranormal{ EN PAUSE } Le Bien, le Mal... Deux mots si différents mais qui se complètent pourtant. Il n'y a pas de Bien sans Mal, ni de Mal sans Bien ; Mais ça, certains ne le comprennent pas...Ils ne comprennent pas que les deux sont indispensables l'un à...