𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷𝟶 ~ 𝙰𝚖𝚒𝚝𝚒𝚎́

98 28 21
                                    

       « L'amitié est une force dont nul prétend pouvoir se passer. On a besoin d'amis comme on a besoin de manger, de boire ou de dormir. L'amitié, c'est un peu la nourriture de l'âme. »

Elle est une des plus belles choses existant au monde. L'amitié est une force, dont chaque être vivant a besoin. Elle nous permet d'avancer, de continuer, de se surpasser grâce au soutien de nos amis. L'amitié est quelque chose de magique, de précieux. Les amis sont des personnes que l'on doit choyer et réciproquement. La vraie amitié c'est s'aimer, se détester, se battre et se réconcilier.
Il faut cependant veiller à bien choisir ses amis car si ils peuvent être soutien, ils peuvent également être souffrance. Lorsque l'on s'entoure d'amis qui ne veulent pas notre bien, c'est comme si on signait un pacte avec le diable. Car si les vrais amis peuvent nous pousser à nous surpasser, les traîtres peuvent nous détruire et nous nuire.
Alors il est important d'être sur de la fiabilité des personnes...

      Je vais dans la Grande Salle, plus connue sous le nom de Ręféctìs ou Réfectoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

      Je vais dans la Grande Salle, plus connue sous le nom de Ręféctìs ou Réfectoire. C'est ici que les élèves de l'EBI-NA se réunissent pour prendre un petit déjeuner, déjeuner et dîner. Cette salle fait également office de Salle de Bal, ou Salle des Fêtes lors des grands événements comme le jour du Minhü (fête en l'honneur de la "fin" officielle de la guerre entre les Atlans et les Kephs ) ; ou la semaine Sãntæ ( se déroulant en hiver où on glorifie les biens-faits de notre société et où l'on se rassemble et s'offre des cadeaux...) ; et bien d'autres...

Le Ręféctis peut réunir tous les élèves et professeurs de l'internat. C'est un endroit immense où se trouvent de grandes tables, chacune propres à une année. Les élèves mangent donc avec leurs camarades du même âge, et ne peuvent communiquer avec les autres élèves plus jeunes ou plus âgés.
C'est endroit est propice à la paix et à la sérénité, empli de joie, de bonne humeur et de convivialité.

J'entre dans la Grande Salle. La plupart des élèves sont déjà installés et attendent impatiemment les retardataires. Nous mangeons tous à la même heure : 12h30.
Je regarde ma montre. Je suis légèrement en retard, de cinq minutes à vrai dire.
Cette salle n'a jamais cessé de m'impressionner. La hauteur sous plafond est incroyable et s'étend sur plusieurs mètres. D'imposantes statues de héros à travers toute âge se dressent sur le côté et font office de colonnes pour maintenir le plafond. Ces statues sont plus grandes qu'un géant même.
Elles soutiennent un plafond en arcs voûtés, embellis par des poutres de bois. D'en bas, il pourrait nous faire penser à la coque d'un bateau retourner.

Les élèves défilent les uns après les autres et se dirigent à vers les tables respectives. Mais à chaque fois que je croise le regard de l'un d'entre eux -c'est à dire quasiment à chaque fois- ils s'arrêtent dans leur course pour se placer devant moi et me saluer. Je leur réponds d'un petit sourire. Certains, notamment les plus jeunes, me demandent si j'accepterais de leur signer un autographe. Ce n'est pas contre eux, au contraire, mais je refuse. Le règlement m'interdit de donner n'importe quelle signature ou n'importe quel objet m'appartenant.

Don't Call Me AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant