« Chéris ceux qui sont présents dans ta vie, car tu ne sais jamais à quel moment ils ne seront plus là. »
Nos amis, notre famille, nos amours...Ce sont les êtres les plus importants de notre vie. Ce sont ceux que nous devons chérir, aimer, protéger jusqu'à notre dernier souffle. C'est notre entourage. Nous devons faire attention à eux, les aider en cas de besoins. Mais nous devons aussi faire attention à qui nous donnons notre confiance. Car si l'entourage peut être la source de la réussite, il peut également être la cause de l'échec. C'est pour cela que nous devons marcher avec les personnes qui nous font avancer...
J'attends d'avoir terminé de manger pour aller voir mon petit frère. Je suis distraite durant tout le reste du repas. Mes amis me parlent mais je ne les écoutent pas. Je me focalise sur Jonasthan. Il rit avec ses amis du même âge que lui, mange goulûment, éclate de joie. Il ne semble pas être inquiet pour la mission à laquelle il va faire face. Et cela me met en colère. Il est insouciant, naïf, complètement dépourvu de cellules grises !
Je suis en colère. Je serre les points. Je tape un coup sur la table, ce qui fait alors trembler la vaisselle. Les diverses discussions de mes amis cessent. Tous leurs regards sont tournés vers moi, surpris et choqués. Je desserre mes mains.« Ça va Nanc' ? » demande Finn.
Je hoche la tête. Liliane me regarde, méfiante. Elle a remarqué mon geste de colère. Je relève la tête. Mes amis recommencent à manger, en silence. Je fais de même. Malgré la fin, j'ai hâte de sortir de cette salle.
•
Je me lève. Je suis rassasiée. Tous les élèves sortent du Ręféctís, peu à peu. Je fais de même. Je franchis les grandes portes sculptées du Réfectoire en compagnie de Matt. Je l'embrasse furtivement.
« Attends moi ici ! » lui dis-je.
Je me détache de mon petit ami et vais me cacher derrière une colonne de marbre blanc. J'entends les élèves défiler un par un pour aller se diriger vers les grands jardins afin de prendre l'air. J'entends une voix, une voix que je connais par cœur. J'agrippe le jeune propriétaire de celle-ci et l'emmène loin des regards. Je le plaque contre le mur. Je fais face à mon frère. Bien que plus âgé que moi, il en demeure plus grand. Je plante mes yeux verts dans ses yeux noirs. Nous sommes tellement différents : je suis châtain, il est brun ; j'ai la peau très clair, il est mate ; j'ai des taches de rousseurs, lui, n'en a aucune. C'est à ce demander si nous sommes réellement de la même famille...
Je le lâche, et il redresse classement son col de chemise blanche.
« Non mais ça va pas ! je m'écris.
- Bonjour, déjà ! »
Il me regarde en souriant, fier de me mettre en colère. Nous nous aimons très fort tous les deux, mais nous ne pouvons pas cesser de s'embêter l'un l'autre.
VOUS LISEZ
Don't Call Me Angel
Paranormal{ EN PAUSE } Le Bien, le Mal... Deux mots si différents mais qui se complètent pourtant. Il n'y a pas de Bien sans Mal, ni de Mal sans Bien ; Mais ça, certains ne le comprennent pas...Ils ne comprennent pas que les deux sont indispensables l'un à...